Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



JSB Fred

OB : Sc&eacte;nario
83 17

 

Victoire majeure de JSB

Avec ce résultat JSB ne gagne et ne perd aucun point

ET Fred ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de JSB

(scénario "La blanchisserie" de R2)

Ma très douce Inga,

Finalement tu vois, je n'aurai pas quitté la Croix-Rouge bien longtemps! Le destin, qui a un moment hésité, sait bien où se trouve ma place.
Les blessés transportables doivent être transférés aujourd'hui si les russes nous en laisse le temps. Plus vite nous serons loin d'ici, mieux nous nous porterons et plus les chances d'être capturés par les américains seront grandes -tu sais mieux que moi combien je les déteste, mais à en croire les vétérans que j'ai rencontré, mieux vaut mourir que de tomber entre les mains des russes.


Comme tu le devines déjà, nous avons essuyé notre baptême du feu. Pour résumer, je dirai que la situation aurait pu être beaucoup plus catastrophique qu'elle ne fût en réalité.
Les deux blindés qui nous accompagnaient se sont "partagé" l'accès sud-est du village, l'officier commandant le blindé plus léger -un type très grand avec un air particulièrement suffisant- décidant même de se poster très loin de nos lignes, du côté de l'ancienne blanchisserie. Il a emmené avec lui, sans me prévenir bien sûr, Bauer et Anzenbau avec leur Panzerschreck!
Pour défendre l'accès nord-est, j'ai positionné les pauvres bougres qu'on m'avait confiés, dans des bâtiments dont les murs m'avaient l'air assez épais et j'ai fait creuser un emplacement pour l'espèce de canon anti-char dont l'équipage venait de découvrir le maniement.


Contrairement à ce que nous attendions, les russes ont commencé à contourner par le nord les bois dans lesquels s'étaient camouflés les SS belges dont je te parle dans ma dernière lettre. Tout à coup, au milieu du bruit des blindés russes j'ai reconnu le son très caractéristique d'une mitrailleuse allemande. Aussitôt l'avance de l'ennemi est devenue plus prudente. Pendant quelques minutes nous avons entendu les chars russes tenter de faire taire cette mitrailleuse qui continuait pourtant à tirer sporadiquement. Un vent de frayeur s'est soudain mis à souffler dans nos rangs lorsque nous avons vu des flammes s'élever des bois...un vétéran presque invalide qui servait notre unique mitrailleuse lourde me dît qu'il s'agissait certainement d'un char lance-flamme: je n'imaginais même pas que cela puisse exister!


Alors débouche sur la route un de ces chars russes, et aussitôt un drôle de bruit de tôle enfoncée semble le stopper net. Les SS ont tendu une embuscade à la sortie de la route et un deuxième véhicule explose bientôt. On entend des tirs très nourris d'armes automatiques, des cris, des grenades...La seule chose que je puisse faire pour leur venir en aide est d'ordonner le tir de notre canon sur un deuxième char qui apparaît à quelques mètres des deux épaves: Un premier coup manque sa cible et les quelques secondes que met l'équipage à recharger sont une terrible épreuve pour mon coeur, presque autant que le miracle qui suit!


Un silence de mauvais augure retombe pourtant assez vite dans le bois; Nos hommes n'y ont retrouvé plus tard qu'un seul rescapé qui semblait appartenir à un autre monde...


Pendant ce temps, je ne l'ai appris que par la suite, le blindé qui se trouvait près de la décharge a décidé de contourner les forces ennemies après s'être assuré de ne pas pouvoir être lui-même pris à revers. Et avec pourtant très peu de munitions il a réussi à détruire cinq véhicules, dont deux autres chars.


C'est à ce moment que j'ai rappelé le second blindé, persuadé qu'aucun danger ne viendrait plus du sud-est. L'infanterie russe privée de tout soutien décida quand même de donner l'assaut et la terreur menaça très vite de gagner les esprits. Je ne sais vraiment pas ce que mes hommes seraient devenus sans l'aide de cet équipage de "StuG" qui a réussi à contenir les tentatives russes d'occuper le village.


J'étais moi-même dans la bâtisse de la famille Reiner dont je t'ai parlé: c'est dans ce coin-là que ça a le plus chauffé, mais je suis assez fier de moi: je n'ai perdu qu'une vingtaine des hommes que je commandais directement. Quand je t'ai dit que j'avais retrouvé la Croix-Rouge, ce n'est pas exactement comme avant. Rassure-toi, je vais bien mais je ne suis plus agent de liaison pour les prisonniers de guerre, je fais désormais partie de ceux dont on s'occupe.

Ton mari qui t'aime.

Capitaine Bruno Brauner.



Rapport de Fred

  Tatiana mon amour ,

 Il s'en est passé des choses depuis ma lettre précedente ; je t'avais dit que nous devions investir un village , et bien cela ne s'est pas du tout passé comme prévu , un vrai désastre ! Je te rassure , j'en suis sorti avec quelques blessures légères qui me valent un séjour à l'hopital de campagne divisionnaire , et sans aucun doute une permission qui me permettra de venir te rejoindre quelques jours ; c'est du moins ce que m'a dit le médecin major de notre régiment qui m'a visité ce matin .

 Je te raconte brièvement ce qui s'est passé il y a deux jours ; en fait nous nous attendions tous à une promenade militaire , et bien nous avons été surpris par une bande de défenseurs fanatiques qui nous ont causé bien des pertes ! en fait au début , j'étais en éclairage avec ma section , car nous devions emprunter une route à travers bois pour accéder au village situé de l'autre coté , mais le commandant voulait que ça aille vite parce que l'officier politique du bataillon était présent ; alors nous avons avancé rapidement , sans avoir bien le temps de reconnaitre les passages , et nous avons été surpris par des SS qui ont détruit un de nos chars dans la foret , puis un autre à été détruit au débouché du bois par un canon . Il fallait pourtant bien se douter qu'il pourrait y avoir de la résistance parce que nous avions essuyé des tirs de mitrailleuse à l'entrée du bois , mais nos oficiers ont passé outre et voilà le résultat ! Nous avons tué les SS et quelle a été notre surprise de constater qu'ils n'étaient meme pas allemands , car ils ne parlaient pas cette langue . Tout le monde sait que la guerre va se terminer d'ici peu et j'ai du mal à comprendre les motivations de ces gens qui se battent encore pour une cause perdue , qui n'est meme pas la leur ! Ils ont presque tous été massacrés , parce que nos gars étaient furieux ! Après cet épisode , il n'était plus question d'aller seuls dans le village alors nous avons du attendre les renforts , mais l'attaque a été menée n'importe comment ; le commandant s'est laissé dicter sa conduite par l'officier politique , un jeune blanc-bec fils d'un dignitaire du parti , venu chercher la médaille de héros de l'union soviétique avant que la guerre ne se termine , et ça a viré à la déroute ! Les gars des sections motorisées avaient abusé de l'alcool que leur véhicules leur permettent de transporter , et malgré une conduite courageuse de certains , ils ne nous ont pas permis d' avancer bien loin ; les deux chars qui n'avaient pas été détruits ont été rappelés en téte mais se sont fait détruire par un blindé qui les a attaqués par l'arrière , ma section a réussi à s'avancer sous le feu d'un blindé ennemi mais nous n'avons pas pu prendre notre objectif , et c'est lors de cette avance qu'un obus qui a explosé à proximité m'a blessé légèrement , j'ai eu de la chance car un gros éclat a traversé ma tunique au bras gauche sans meme m'éffleurer ! Mes braves gars m'ont ramené à l'abri dans un bosquet et je n'ai pas trop suivi le reste de l'action , mais cela n'a pas été brillant ! Enfin , je suis soulagé que cela soit terminé maintenant et je me rejouis de te revoir bientot ! notre compagnie  a été tellement malmenée qu'elle ne sera peut etre pas reformée mais les débris versés dans les autres compagnies , et c'est pour cela que nous bénéficions de permissions .

  Je te dis à bientot mon amour ,

    Feodor


A ce jour JSB a rencontréé Fred 6 fois


JSB a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster