Le bar d'AF




Détail de la partie



Fred temeraire

OB : 2000 Pts
65 35

 

Victoire tactique de Fred

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET temeraire ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred

  Nous sommes à l'été  44 , je prends une comp de pzgren , plus trois sections supplémentaires , un oa 105 , un peloton de stug , un tigre et un pz IV , un pak 40 avec son spw pour le promener dans la campagne ; Bataille sur un terrain sympa , un village à peu près au milieu , le long d'une route qui traverse la carte le droite à gauche , sur la droite du village une colline qui le domine , avec une église , quelques bois , et la route traverse cette colline ; à gauche quelques hauteurs moindres . Les objectifs sont répartis à peu près le long de la route : un gros dans le village , un petit à droite de celui-ci , en avant de la route pour nous , les deux autres vers la gauche , dans des bois .

 Je décide de prendre la colline qui domine le village , alors de ce coté je place les chars , avec un stug et le pak attelé , une section à l'extrème droite , une sur les blindés ,deux autres au centre droit avec l'oa et les soutiens , deux autres sur la gauche ; les deux autres stugs sont placés en soutien sur des hauteurs en fond de carte .

 L'avance initiale se fait correctement à gauche , un des petits objs est investi ( celui le plus au centre ) et sécurisé ; je décide de ne pas m'occuper de celui le plus à gauche pour ne pas disperser mes forces ; les petit flag de droite est également investi et les pzgren continuent à progresser vers le village et l'obj principal ; tandis qu'à droite la force principale avance sans problèmes ; nous prenons position sur la colline , mais l'ennemi est présent également , de l'infanterie est visible , pas de blindés aussi notre avance continue-t-elle ; sur cette colline , le combat sera ensuite intense dans les bosquets et autour de l'église . Notre inf est génée par un tir de mortier , un priest planqué derrière l'église malmène mes éléments les plus avancés , mais petit à petit le terrain est pris . A l'extrème droite , le pak est placé dans un bois pour couvrir les arrières de mes chars , et une chapelle offre un excellent point d'observation à un demi squad , le stug est aussi placé en embuscade de ce coté . 

 Entretemps , le village subit un bombardement au 105 , deux m8 sont envoyés en flamme par les stugs , mais pas de gros blindés en vue sauf le priest . Les pzgren qui essayaient une infiltration vers le village sont repoussés avec pertes , il faudra attendre le soutien blindé et donc la prise de la colline qui suit son cours . A droite un m10 est repéré , essayant de contourner mon dispositif , temeraire a bien appris les leçons de son parrain  , mais le m 10  s'amène droit sur le pak  et ne se doute sans doute pas qu'il a été repéré par mes guetteurs dans leur chapelle . J'ai en outre  le temps de manoeuvrer mon tiger pour accueillir l'importun , qui lorsqu'il surgit se fait mitrailler , et engager par chars et canon , il bat en retraite aussitot pour tenter sa chance un peu après mais cette fois se fait cueillir  .Mes blindés , après cet interlude distrayant , peuvent retourner à la prise de la colline , et l'ennemi bat en retraite : le priest quitte la colline , ainsi qu'un sherman qui s'était planqué derrière un bosquet , l'infanterie se retire du plateau mais s'accroche aux coteaux coté village . La colline est à nous , et de la haut on a une vue plongeante sur le village et la route qui le traverse est prise en enfilade , un m8 qui essayait d'echapper à son destin est détruit par le tigre ( pardon , j'ai un peu honte  ) , tandis qu'un m 10 apparait et se place en embuscade pour tenter d'empécher mes blindés de progresser . Ce faisant il offre son flanc à un de mes stugs que j'avance vite fait pour engager le combat , tandis qu'une rafale de 105 tombe fort à propos autour du m10 , c'en est trop et il succombe , puis un sherman peu après .  Je réorganise mes troupes pour l'assaut final sur le village et l'objectif principal et l'attaque commence ; mes stugs avancent mais l'un d'eux sera détruit après un long duel avec le priest qui est allé se replacer au fond du village , alors que je donnais plutot le stug gagnant ; je l'ai trop avancé ! Le second s'avance pour prendre le relais ; mon tigre progresse prudemment , accompagné d'inf le long de la route , le pz IV avance en soutien un peu plus loin ; l'inf ennemie est très nombreuse dans le village et elle s'accroche ; aussi au trentième tour , contre toute attente , le jeu s'arrète alors que le gros obj est contesté !

  Je suis maitre de deux des objectifs secondaires , temeraire d'un autre , et le principal demeure contesté . Quelques tours de plus auraient sans doute permis à mes chars de prendre l'avantage car en face il n'y a plus guère de blindés lourds .

 La partie a été acharnée , et bien sympa , merci temeraire !  A bientot pour la prochaine ! 



Rapport de temeraire

j' y arriverais a gagner  un jour ....

merci pour la partie fred

a+


A ce jour Fred a rencontréé temeraire 6 fois


Fred a gagné 4 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster