Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Noël aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Noël à tous
  STEELPANTHER25 : Bonne année 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum


Détail de la partie



taeyang ecrat

OB : 2000 Pts
82 18

 

Victoire majeure de taeyang

Avec ce résultat taeyang ne gagne et ne perd aucun point

ET ecrat ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de taeyang

Première bataille de la campagne défunte 'Dortmund'.
Mon OB est composé d'un bataillon de cavalerie, d'un appui blindé lourd (KV1/2) et moyens (T34), d'une force de blindés légers rapides, d'un soutien aérien sous la forme de 2 chasseurs bombardiers légers. L'appui d'artillerie au sol est constitué d' OA de 117, de 122 (qui ne donneront aucune coordonnées de tir car trop lents !) et un de 82 mm.
Tous les objectifs sont dans ma zone de déploiement bien que le combat soit considéré come un combat de rencontre, ce qui ne change rien à mon dispositif car l'enjeu de ce combat était de refouler les agresseurs afin d'aller renforcer à l'ouest le front qui risquait de rompre.

Sur le terrain, je dispose mon appui blindé sur mon flanc gauche couvrant un large découvert propice à une charge blindée. Au centre, un petit bois en saillant abritera une compagnie entière de cavalerie: c'est ici que je veux arrêter l'infanterie allemande. Du centre au flanc droit, j'organise des petits groupes de combat autour de sections d'infanterie, canon d'infanterie et AC. Sur le flanc droit, une cie tient une zone boisée. Elle est appuyée par un bonne dizaine de blindés légers qui pouront éventuellement excercer un large mouvement tournant.

Les premiers instants me confirment l'axe principal de l'attaque allemande: un groupe de PZ38 se devoile sur le flanc gauche, ils sont rapidement pris à partie par mes blindés. Les attaques de mon aviation confirment aussi que l'ennemi se dirige vers mon flanc droit.
A gauche une colonne de StuGIII est détruite par les tirs de mes KV et T34, d'autres blindés (PzIIIG) se replieront à l'abri.
Au centre l'infanterie adverse se dévoile en direction du bois en saillant et est prise sous le feu de mon KV2. Il s'en suit un échange de tir de mortier sur la zone me forçant à replier mon infanterie après un premier contact vainqueur avec les PZGr adverses.
A gauche et au centre l'ennemi semble être cloué sur place. Il y a des échanges de tir de mitrailleuses et de mortier. A droite j'ai envoyé mes blindés légers en reco rapide: mis à part un nid de MG34, il n'y a rien et je décide de replier ma Cie d'infanterie plus au centre afin d'occuper les objectifs. Le centre interesse l'ennemi: 2PzIVD font leur apparition et détruisent un de mes OT lance flamme. Leur sort sera reglé par mes canons AC disposés dans les hérissons. Par contre sur la droite mes blindés légers trop avancés sont lourdement accrochés par 4 PzIIIG e 1 PzIVD qui ont traversé latéralement toute la carte pour couvrir ce front. Mes T34 du flanc gauche avaient reçu l'ordre de mouvement semblable après le combat contre les stuG: 4 Pz seront réduits au silence, les chars ayant été aidés par la participation active d'un canon de 76. Il restera 1 PzIII immobilisé qui réussira à détruire 2 T34 en fin de bataille, grâce à ma grande inattention lors d'un mouvement en crete de colline.
Sur le flanc gauche, j'essaie de débusquer les blindés restant tandis qu'au centre la progression de l'infanterie allemande est stoppée.

La supériorité blindée soviétique est manifeste en 41 et le combat blindé à longue distance m' a permis de détruire la colonne blindée adverse ce qui annihile toute possibilité de percée allemande. Je n'ai pratiquement pas de pertes d'infanterie ce qui aurait présagé d'un combat plus difficile encore pour l'adversaire si la partie s'était éternisée.

Merci à Ecrat pour cette confrontation  qui aurait du perdurer durant la campagne ... dommage !
Grand merci à Petit Cougar pour la mise en place de 'Dortmund'.

 



Rapport de ecrat

Une bataille de la campagne Dortmund, la première et la dernière. Défaite totale inévitable : je devais attaquer (le Russe tenait tous les nombreux drapeaux), je n'avais en anti-char que 3 PAK 37 mm et 8 Pz III mais avec le 50 mm ancien modèle. En face j'ai compté sauf erreur 4 T34, 4 KV1 et même 1 ou 2 KV2. Sans parler de la supériorité aérienne russe, qui m'a coûté 3 chars et 1 canon.

L'objectif est très vite devenu d'éviter de faire massacrer mes fantassins.

Et en plus, j'ai manoeuvré "comme une huitre"!


A ce jour taeyang a rencontréé ecrat 2 fois


taeyang a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster