Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Tu t'es inscrit dans le forum en recherche de joueurs ? ... Je te contacte en MP
  Genbriec : Joyeux Noël aux AFiens !
  STEELPANTHER25 : Joyeux Noël à tous
  STEELPANTHER25 : Bonne année 2022 aux AFiens
  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum


Détail de la partie



taeyang ecrat

OB : 1500 Pts
70 30

 

Victoire tactique de taeyang

Avec ce résultat taeyang ne gagne et ne perd aucun point

ET ecrat ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de taeyang

QB en aléatoire.
Mon OB s'articule autour d'un bataillon d'infanterie niveau regulier, 2 IS et 1 T34/85, 3 fusils AC, 3 maxims et 8 automitraileuses, 1 OA de 81mm
La carte dévoile 4 drapeaux d'objectifs: 2 mineurs au centre gauche, dans des bois de diverses densité, 1 majeur au centre droit et 1 dernier mineur sur mon flanc droit.
D'ores et déjà, je fais une croix sur la possession de l'objectif principal: je serais obligé de progresser à découvert sous le feu adverse.
Je mise tout sur les 2 objectifs mineurs de gauche: 1 section sur le flanc gauche appuyée par 4 auto mitrailleuses, au centre gauche 5 sections qui progresseront sous le couverrt jusqu'au drapeaux, mes chars en appui sur la droite couvrant le découvert de l'objectif principal, la derniere sectionde PM couvrira le flanc droit avec le reste des auto mitrailleuses et éventuellement prendra l'objectif. L'appui feu est disséminé en fonction des zones à protéger.
Tandis que l'infanterie progresse, mes IS se trouvent engager contre unblindés adverse reconnu comme un Pz IV (en fait un StuG IIIG). Surprise! un de mes IS est détruit par un coup direct, le StuG subit le meme sort de suite après.
Mon infanterie est en place dans les bois et controle les 2 objectifs mineurs du centre gauche. J'ai rapproché mon T34 et le IS 2 restant de mon dispositif au centre afin de couvrir un éventuel assaut teuton et appuyé mon infanterie dans sa progression. Mon T34 est pris pour cible par 2 StuG IIIG. Dans l'échange de feu qui s'en suit, un StuG recule pour ma grande chance. Celui qui reste est détruit.
Un combat d'infanterie  s'engage pour la possesion des objectifs mineurs: j'ai sur zone 5 sections qui permettent une supériorité numérique et de feu qui fait flancher les Pz grenadiers ennemis.
La zone est sous mon controle de meme que le drapeau du flanc droit. En faisant manoeuvrer mon IS, celui -ci réussi à détruire le dernier StuG III, ma supériorité blindée m'assure le gain de la partie. Je tente une suppression de feu par mes blindés sur l'objectif principal, mais la partie se termine à 25/25+.

Merci à mon ami Ecrat qui, après la perte de ses blindés, a su patienter jusqu'à la fin de la partie sans espoir de pouvoir faire grand chose



Rapport de ecrat

choix des armées laissées entièrement au hasard... j'ai 3 Stug III G, mon honorable ENI 2 JS 3 et 1 T34-85...

Premier contact : je détruit un JS 2, mais un StuG suit sont ennemi peu après.

Deuxième contact : je parviens à placer 2 StuG en défilement contre le T 34 mais l'un des deux fuit inexpliquablement, laissant l'autre seul ... il sera fusillé. L'ennemi s'en charge : il se fait "endomager" le canon puis détruire.

La suite n'est qu'une longue souffrance pour mon infanterie, qui se fait canarder au 122 de loin, puis assaillir par les hordes asiatiques. Malgré tout je conserve l'objectif principal, oris en début, laissant 3 petits drapeaux.

Une bonne raclée, que le score reflète imparfaitement.


A ce jour taeyang a rencontréé ecrat 2 fois


taeyang a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster