Le bar d'AF




Détail de la partie



lapasta Genbriec

OB : Sc&eacte;nario
43 57

 

Victoire mineure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET lapasta ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de lapasta
scenar B&T Forgotten front une partie a oublier pour moi, dès que les blindés allemands sont arrivés j'ai été laminé (faut dire que j'ai fait quelques manoeuvres malheureuses...). En plus un IL2 bombarde comme un manche... bravo a genbriec, brillante victoire !


Rapport de Genbriec

Scénario "B&T Forgotten front"

Petit scénario en 23+, en août 42, très sympa car très vivant où le joueur ayant l'axe doit défendre un village face à une contre-offensive soviétique.

2 objectifs majeurs (au centre et à la sortie du village), 5 mineurs (2 sur les routes menant au village, 2 à l'entrée du village, 1 sur la route de sortie).


Ne pas lire la suite pour ménager le suspense des adeptes des scénarios

Pour garder le village des "rouges" de Lapasta, je dispose d'une compagnie d'infanterie et de 2 canons AC.

Les canons sont placés de manière à protéger les entrées du village tandis que la troupe est divisé en 2 : une partie à l'entrée du village, l'autre en plein centre.

Je suis pris au dépourvu par le déboulé très rapide des blindés de Lapasta (T-60 M42 et T-34 M42) alors que je m'attendais à une avancée progressive. Mes 2 canons sont détruits alors que je n'ai touché qu'un seul T-34 et son infanterie prend pied dans le village balayant tout sur son passage.  Les faubourgs sont tombés mais le centre résiste n'est pas atteint (mais ça ne saurait tarder est ma certitude à cet instant).

Je me dis alors que je n'ai pas choisi le bon camp.

Arrivent ensuite mes renforts, des Pz III (G, I et J) dans un premier temps qui font la joie des T-34 embusqués entre les maisons mais beaucoup moins celle des T-60.

J'essaie donc de jouer avec les maisons moi aussi, pour les protéger. Ensuite interviennent enfin des renforts de plus de poids : 3 Pz IV F et 2 Stug III F qui entreprennent et détruisent à longue distance 4 T-34 ennemis placés entre les épis des champs sur le flanc du village avant d'entrer dans ce dernier.

S'en suit une partie de cache-cache dans le village où mes blindés, plus aguerris, tirent leur épingle du jeu : les blindés ennemis sont détruits peu à peu et l'infanterie ne peux plus progresser.

Un avion à étoile rouge viendra cependant semer le désordre dans mes rangs à partir de son 2ème passage; il a largué ces premières bombes sur ses compatriotes !

Résultat : les 2 routes et l'entrée du village pour Lapasta, soit 4 objectifs mineurs, le reste du village et la route de sortie pour moi, soit 2 majeurs et 1 mineur. Mes pertes en infanterie sont plus nombreuses mais c'est l'inverse concernant les blindés.

Une partie menée tambour battant et très intéressante comme toujours avec Lapasta. Merci Lapasta et à bientôt sur un autre champ de bataille.

 


A ce jour lapasta a rencontréé Genbriec 12 fois


lapasta a gagné 3 partie(s) perdu 5 et fait 4 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster