Le bar d'AF




Détail de la partie



Madmann zinzin

OB : 5000 Pts
44 56

 

Victoire mineure de zinzin

Avec ce résultat zinzin ne gagne et ne perd aucun point

ET Madmann ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann

Quelle belle partie

Cela fait des semaines que je cherches à faire un AAR digne de celle ci. J´ai griffonner plusieurs pages dans un cahier mais j´ai une flemme affreuse de retaper tout ça sur Word.

Surtout que j´en suis arrivé seulement aux déploiement des forces et toute la partie a été dense et j´ai du mal à la résumer.

Je choisis un Bataillon de pzgrenadiers vét soutenu par deux cies de Pzgrenadier avec soutien mécanisé lourd (rég.).

En blindé, 2 classiques pelotons de STUG III vétérans protégé en arrière par deux Pz IV vét. Je rajoute au final 2 Grille (bleu) pour soutenir mon infanterie.

Avec l´ensemble de mes moyens mécanisés, je joue sur la rapidité et lance en vitesse rapide le maximum de forces.

Tour 2 j´arrive en vue des objectifs .... tout comme Zinzin, mon valeureux adversaire, avec des T34 et Su85 et une ribambelle d´automitrailleuses.

Là où je pensais m´en sortir, c´est à dire le village avec ces étendues découvertes, Les SU85 réussissent le coup de force en éliminant deux STUG III pour un canon de T34 cassé ..... La pointe de mon attaque est brisé, je ne cesserai de subir sur ce front, réalisant quand même de bons coup avec mes blindés restants.

Sur le second front , il en est de même, mes SPW se fond fauché sur la dernière ligne droite mais je suis sauvé par la lenteur des STUG qui ne sont pas arrivé au contact. Je peux reprendre les choses en main.

L´infanterie rentre dans la danse et je subis d´énorme perte mais les T34 et T70 ennemis sont éliminés les uns aprés les autres. Je maintiens pendant toute la durée de la partie un objectifs forestiers malgré l´assaut des PM russes, et sur le final je réussis à décrocher le second.

dernier front ouvert pour moi, un drapeau forestier trés en retrait et difficilement jouable à mon gout. J´avais prévu d´aller le charcher en fin de partie avec le soutien des troupes qui auraient pris le village. Or celle ci sont décimés, il me faut donc jouer avec mes dernières cartes.  Heureusement pour moi, Zinzin n´a pas amassé beaucoup de troupes à cet endroit , il faut que je me fasse un T34 à la grenade ( il sera grenadé 6 fois avant que l´équipage bleu décide de l´abandonner)  et je lance mes derniers assaut avec des PC de cies sans munitions ni grenades ....La totale quoi ;) et avec un petit plus de caillou je pensais bien arrivé à le décrocher ce foutu flag mais la partie cess au tour 36 , l´IA ayant jugé que je n´avais plus les ressources nécessaires pour combattre , et sur ce point elle avait bien raison.

Car de mes vaillants Pzgrenadiers , il ne reste que peu de survivants n´ayant plus de munitions, même les Mg sont vides alors que les russes dépèche de l´est de la carte des troupes fraiches qui n´ont paqs   



Rapport de zinzin

match retour QB 5000pts avec l´allié pour camp

la carte est encore une fois très belle avec une visibilité de 250mètres maxi, ce qui n´est pas pour me déplaire puisque l´allemand perd un peu l´avantage des longues LDV

5 drapeaux sont à conquérir dont un trés éloigné des autres sur mon flanc gauche.

je décide de repartir mes forces a peu près équitablement vers leurs objectifs sauf le drapeau au centre de la carte qui est déservi par une route jusqu´a mon bord de carte ainsi que une autre route vers l´adversaire. je suppose qu´il va profiter de cet accès routier pour arriver en force rapidement. je mets donc en plus d´un peloton de T34 sur l´accès routier, 2 Su 85 ainsi que 2 automitrailleuses (dont une tractera un canon AC et de l´infanterie portée afin de tenir les positions jusqu´a l´arrivée des renforts. tout ce dispositif doit prendre une position bien précise en arrivant sur les lieux.

dès le 2eme tour, malgré une grande carte, nos unités de pointe s´entremèlent et c´est le carnage qui tourne finalement à mon avantage avec un stug au tapis et 2 automitrailleuses ennemis pour un canon endommagé sur un T34 (je crois). l´infanterie ennemie portée sera éliminée quelques tours plus tard.

madmann agira très habilement dans ce secteur,car malgré mon net avantage des 1ers tours, il me fera subir de sèvères pertes jusqu´a croire que j´allais perdre cet objectif.

le drapeau de mon flanc gauche sera conquis sans combat puisque madmann aura préféré concentrer ses troupes sur les autres flags.

je perdrais une quinzaine de tour pour rameuter un peloton de t34 qui arrivera à temps pour surprendre l´ennemi en lui détruisant son P IV (qui m´aura causé beaucoup de pertes blindés) sur l´objectif central ou il était sur le point de reprendre l´avantage. j´anéantirais par la suite ses forces blindés ainsi que l´infanterie dans ce secteur qui sera le seul ou l´ennemi me causera plus de problèmes.

quant aux autres flags sur mon flanc droit, j´ai pris l´avantage sur deux des trois objectifs dans les 1ers tours, mais avec une habileté impressionnante, madmann a su m´y déloger méthodiquement et concquérir des positions que je n´aurai jamis cru perdre. il a su se servir habilement de son soutien mécanisé.

ce fut une partie excitante et épuisante jusqu´au dernier tour!!

il n´y a plus qu´a remettre ça cher ami!!!


A ce jour Madmann a rencontréé zinzin 10 fois


Madmann a gagné 3 partie(s) perdu 6 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster