Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Cap_Dan taeyang

OB : 1500 Pts
60 40

 

Victoire mineure de Cap_Dan

Avec ce résultat Cap_Dan ne gagne et ne perd aucun point

ET taeyang ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Cap_Dan
Attaque Axe avec des GebirgsJäger. 3 compagnies de GJ vétérans, 2 sections de Pionnier réguliers, 2 PzSchreck vétérans, 1 lMG34 vétéran, 1 sniper vétéran, 1 Grille, 1 Stug, 1 OAde 81mm, 1 OA de 105mm et un camion pour finir les points. Terrain peu valloné, moyennemnt boisé. trois hameaux, un au centre de la carte, un au centre du dispositif anglais avec un grand drapeau et des grandes maisons, un avec des petites maison dasn la zone anglaise à ma droite avec deux petits drapeaux et une ferme à ma gauche avec un petit drapeau. Lors du déploiement je constate que les deux tiers doit de la carte sont barré par un réseau de barbelés laissant seulement 4 passage dont un face aux grand drapeau. Mon attaque se développe sur deux axes : - Un directement sur le grand drapeau avec 1 Cie GJ + 1 sect. GJ + 1 sect Pion. + les OA + le Grille + 1 Shreck. Les hommes s'avanceront jusqu'à la limite des bois puis les mortiers de 81mm déploieront un nuage de fumée pour permettre le franchissement du no man's land. - Un face qux deux drapeaux de droite avec 1 cie GJ + 1 sect. GJ + 1 sect MG + 1 sect Pion + 1 Schreck. qui avancera le plus près possible des drapeaux. Si la défense est trop forte, on attendra que le groupe du centre puisse venir noous renforcer. - Une lMG34 couvre le flanc gauche - le Stug reste en réserve en arrière avec une section sous les ordres d'un PC de Cie avec 3 GdC. L'attaque au centre se déroule normalemnt et les fumigènes permettent d'investir les premières maisons du hameau central. Quelques coups de lance-flamme chasseront les derniers défenseurs et le grand drapeau sera à moi. Le Stug cammouflé liquidera au tour 5 un blockhaus devant le hameau central puis sera repèré par un canon qui casse lui casse son canon T11 et le détruit le tour suivant. L'OA de 105 et les derniers obus de 81mm feront taire ce géneur. L'attaque à droite piètinera un peu à cause de lance-flamme anglais et de deux bunker mais en fin de compte une concentration de tir de MG permettra à un Lance flamme de s'approcher de l'un, l'autre étant détruit de flanc au Schreck. Finallement je ne prendrai pas le dernier drapeau car un autre canon s'étant dévoilé à ma gauche je n'ai pas osé le charger à pied et mon Grille ne se déplaça pas assez vite pour le réduire. tae est toujours un compagnon de jkeu très agréable indépendamment du résultat.


Rapport de taeyang

Décu, très déçu de l'attitude de mes fusilliers britanniques 45 qui formaient l'ossature de mon OB. certes de niveau régulier, mais cela n'excuse pas le fait de prendre de la démoralisation dès que les premières balles tirées à longue distance par les gebirs sifflent à leur oreilles alors qu'ils sont peinardement retranchés dans leurs trous individuels.

Je suis donc en défense et ai pour mission de protéger 4 objectifs :situés sur mon flanc gauche pour  2 mineurs  au centre en fond de carte pour l'objectif principal et un dernier mineur représenté par une église sur le flanc droit.

Mon OB s'articule autour de 2 Cies de fusiliers 45 britannique, renforcée par 3 bunkers MG en bois, 2 vickers HMG, 3 X 6 pounders pour traiter éventuellement les blindés adverses et 2 artilleurs mortiers de 3'. Tout est de niveau regulier (ce qui m'a valu qlq bleusaille) En défense passive, une dizaine de barbelés (qui seront visibles dès le départ par Cap Dan), un road block 2 ou 3 zone de mines AC.

Je décide de couvrir uniquement les objectifs de gauche et celui du centre. Celui de droite ayant un terrain très dégagé devant lui ne sera couvert que par un 6 pd, une vickers et un mortier.

Il est impossible d'avoir une couverture mutuelle rigoureuse entre les sections. Je les repartis donc entre les differents objectifs. Je repartis l'appui feu de manière à couvrir le maximum de terrain et en aménageant des zones de tirs croisés. Les barbelés permettant éventuellement un guidage de l'infanterie vers ces dead zone.

L'attaque se fait sur mon flanc gauche et au centre sur lequel Cappi excerce une forte pression. La section contrôlant l'accès central est rapidement mise en déroute par l'assaut de nombreux GdC adverses et je suis déjà obligé de faire monter au feu une section gardée à l'arriere. L'assaut est appuyé par le feu de 2 canons auto moteur (repérés comme tels) Sur ma gauche cela va un peu mieux, les barbelés ralentissent la progression de l'ennemi qui tombe sous le feu du bunker, des mortiers de 3 et 2 pouces.

Au fur et à mesure de la partie, la forte poussée centrale de Cappi porte ses fruits, l'objectif majeur tombe entre ses mains et il peut appuyé sur sa droite l'effort de ses sections qui sont un peu ralenties sur le chemin de l'objectif du flanc gauche en fond de carte. Appuyé par le seul canon d'assaut restant ( l'autre ayant été détruit par les tirs du 6' de gauche), les gebirs prennent possession d'un 3eme drapeau. Il y aura une tentative teutonne pour contester l'objectif du flanc droit mais elle sera stoppée par la résistance de 2 sections de tommies assez épargnées jusqu'alors et aussi par la fin de la partie !

Mes troupes finissent avec le moral dans les chaussettes tandis que les gebirs finissent épuisés et en manque de munition.

Je ne m'explique pas ce phénomene de démoralisation rapide de mes GdC qui étaient tous sous un  commandement qui va bien. Est-ce que des vétérans auraient mieux tenus au feu ? Mystère ....

Bravo à Cappi qui a parfaitement appliqué les principes d'un assaut victorieux

Le score de cette affaire permet quand meme aux COJOBUTA d'accéder à la finale du tournoi BOBBAK

 


A ce jour Cap_Dan a rencontréé taeyang 1 fois


Cap_Dan a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster