Le bar d'AF




Détail de la partie



Buntz zinzin

OB : Sc&eacte;nario
50 50

 

Match nul entre Buntz et zinzin

Avec ce résultat Buntz ne gagne et ne perd aucun point

ET zinzin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Buntz

1er scénario sur Stalingrad(opération) contre l´ami Zinzin.

 

Difficile de trop en dire sans dévoiler mes troupes à mon valeureux adversaire.

 

On dira seulement que :

 

- les pm ont parlé

- Les batiments sont difficilement franchissables pour toutes les troupes

-l´aviation allemande a été mon alliée et à explosé au moins 1 blindé(pzerIII) et de nombreuses troupes de l´axe

 

En un mot Stalingrad : c´est DUR !!!

 

Merci à Zinzin pour la qualité des combtas et sa bonne humeur;

on continue... 



Rapport de zinzin

1ere bataille (sur 4) dans cette offensive pour conquérir un secteur de la ville de Stalingrad.

mon avant garde se compose de 2 compagnies d´infanterie avec son soutien (quelques MG et mortiers) appuyées par 4 Pz III et 2 Pz IV. la qualité des troupes est faible: reguliers pour la plupart avec un peu de bleus et de "vet". Heureusement j´ai un soutien important de l´aviation pour cette offensive (voir plus loin)!!

les objectifs pricipaux sont en fond de carte et je décide donc pour cette 1ere attaque d´effectuer une progression linéaire pour éliminer les avant- postes ennemis. les 1ers contacts sont des tireurs embusqués qui sont vite éliminés sans pertes significatives mais la progression dans les ruines se fait très lente.

mon aviation intervient souvent en fond de carte et allume des cibles qui  restent non identifiées. je décide de faire progresser rapidement un blindé jusqu´a une place dégagée pour ne pas que celui-ci soit la proie de l´infanterie ennemie et, vue du ciel, un Stuka le prendra pour un char ennemi et , au malheur, le détruira!!

au fil de la progession, le contact se durcit et les PM russes vont des ravages sur mes gdc qui paniquent aussitôt. je rameute des morties en soutien pour faire baisser la tête à ces satanés ruskis et voici que mon aviation prend une nouvelle fois pour cible sa propre infanterie en me détruisant les 2 mortiers ainsi qu´un GDC entièrement anéanti (1 survivant en déroute) et un autre qui voit son effectif réduit de moitié. Je ne compterais plus le nombre fois ou l´aviation ciblera ses propres troupes, mais mon moral y aura été profondément touché (au point d´abandonner la partie, mais ça faut pas le dire!!).

j´ordonne à deux blindés de progresser jusqu´a l´angle d´immeuble qui débouche sur une  route afin qu´ils apportent un soutien à l´infanterie mis à mal et il seront détruits tous les deux en moins d´une minute par un canon AC qui se dévoilera à la vue de ces proies de choix!!

les incidents de mon aviation de chasse associés à des GDC popovs judicieusement placés stopperont ma progression nette vers le 20eme tour et je n´aurai plus les moyens de faire un pas de plus. j´aurai seulement le plaisir de détruire  le canon AC en effectuant un tir d´artillerie dirigé par un OA.

un objectif (en milieu de carte) sera tout de même atteint mais au prix de trop lourdes pertes!!

pour ce 1er tour, le "Buntz" a tiré profi au maximum des avantages que lui offraient cette carte avec des placements de troupes judicieusement choisis.

et maintenant le 2eme round!!


A ce jour Buntz a rencontréé zinzin 9 fois


Buntz a gagné 1 partie(s) perdu 7 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster