Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Harvester CapitaineBugelli

OB : Sc&eacte;nario
59 41

 

Victoire mineure de Harvester

Avec ce résultat Harvester ne gagne et ne perd aucun point

ET CapitaineBugelli ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Harvester

On enchaîne les parties avec ce cher Capitaine Bugelli, et cette fois c'est sûr un scénario que notre choix se porte : "Our backs to the Tiber v1.02" pour CMAK, dans lequel des Allemands affaiblis doivent tenir une ville face à une importante force britannique.

 

Dès le début, la faiblesse de mes forces ainsi que les nombreux points d'entrée de l'ennemi m'inquiètent. D'un autre côté, la carte est uniquement urbaine, et je dois donc me concentrer sur la création de petits points de résistance qui ralentiront suffisamment mon ennemi jusqu'à l'arrivée de mes renforts, impressionnants qualitativement et quantitativement.

 

Le début de la partie est donc une poussée sauvage de mon adversaire, qui met en déroute ou massacre pas mal de mes troupes fatiguées et peu aguerries. Malheureusement pour lui (et heureusement pour moi), quelques unités subsistent par ci par là et l'obligent à ralentir sa progression. La carte elle-même est propice à la défense et je tache d'utiliser chaque maison comme un fortin.

 

Les pertes sont lourdes de chaque côté (principalement des blindés pour mon adversaire), et le moment que j'attendais arrive enfin : mes renforts sont là, arrivant tour après tour. Ayant désormais du gros à ma disposition, je m'applique à verrouiller tous les axes de progression de Capitaine Bugelli qui, de son aveu même, peine à déployer efficacement tant de troupes sur un espace aussi restreint.

 

Quand il reprendra sa progression, il sera trop tard : mes troupes sont toutes embusquées et ont de superbes vues sur les différents axes. Je fais donc quelques cartons parmi les Alliés, attendant patiemment mon heure.

 

Ce qui sauve le score pour mon adversaire est l'arrivée de P47 qui font un massacre dans mes blindés en quelques passages seulement ! Disposant de peu de place, je n'ai pas suffisamment éparpillé mes troupes et les bombes des avions font un maximum de dommages. Je suis obligé de rester encore plus prudent et caché, attendant la fin de la partie ou l'assaut final. Celui-ci ne viendra pas, ou peu, laissant les drapeaux dans mon camp avec une importante zone tampon.

 

Je ne pense d'ailleurs pas que mon adversaire aurait pu prendre ses objectifs sans subir de très lourdes pertes, les renforts Allemands étant vraiment efficaces !

 

Ce scénario est très sympathique, assez équilibré si l'Allemand arrive à résister aux premiers tours. S'en suit alors un jeu du chat et de la souris où chacun essaie d'anticiper les axes de pénétration de l'autre. Les Alliés ont beaucoup de matériel (pas toujours très efficace il est vrai) mais les Allemands ont l'avantage du terrain.

 

Je pense que si Capitaine Bugelli avait réussi à continuer sa poussée sans essayer de se réorganiser, mes défenses auraient lâchées. Heureusement pour moi, il a pris son temps, me laissant ainsi me réorganiser. Je suis aussi très déçu que l'intervention ait autant fait pencher la balance…

 

Quoi qu'il en soit, je recommande ce scénario pour des joueurs ayant un peu de bouteille, et surtout sachant s'adapter rapidement, car sur une carte pareille, difficile de faire autrement…

 

Merci à Capitaine Bugelli pour cette excellente partie, vraiment palpitante et stressante ! On remet ça dès que j'ai trouvé un truc original J



Rapport de CapitaineBugelli
Une partie difficile en scenario ou j'attaquait avec les allié.Le debut a ete chaostique car mon deploiement initial en ville etait mauvais et les allemand me tirait comme des lapin!De plus les renfort lourd me bloqueront jusque l'arriver de l'aviation qui interviendra un poils trop tard pour me permettre de faire une percée significative.Felicitation a Harvester!

A ce jour Harvester a rencontréé CapitaineBugelli 5 fois


Harvester a gagné 3 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster