Le bar d'AF




Dtail de la partie



zinzin Madmann

OB : 5000 Pts
41 59

 

Victoire mineure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET zinzin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de zinzin
et voici la 4eme QB en rencontre de 5000pts contre mon cher madmann
comme d'habitude, j'ai réussi à concquerir plusieurs drapeaux que mad m'a délogé méthodiquement. mais en y laissant plus de casse cette fois car hormis les violents combats qui ont opposé nos infanteries respectives, son peloton de tigre a été entièrement détruit (non sans mal). ce qui sera ma principale satisfaction finale.
l'IA ne sera pas généreuse avec moi avec un drapeau contesté à 100 pts que je pensais vraiment tenir  et un autre à 300 pts qui sera acquis aux troupes adverses dans des conditions similaires. mais l'ia est la seule juge!!
ceci ne retire en rien le résultat de cette partie ainsi que la valeur combative de madmannn qui maitrise parfaitement ses troupes  et ma délogé d'un flag sur mon flanc droit alors que je m'étant  préparé à cet assaut convergant , je n'ai plus malgré tout empêcher de conquérir.
je n'ai encore jamais joué contre quelqu'un d'aussi coriace....... assassin!! IoI
merci aussi pour le rythme soutenu tout au long de ces 4 parties qui m'a donné une motivation supplémentaire
lorsque je me sentirais plus fort, je te défirai à nouveau mad
a bientôt 


Rapport de Madmann

Mai 44 Village Forêt chargée, collines moyennes, météo aléatoire, 30+ tours

Match retour de la partie 5590 contre l'ignoble Zinzin , mon partenaire privilégié en PBEM ( le seul Innocent ).
Pour contrecarrer l'effet GI, je choisis pour mon OB beaucoup d'infanterie:

   . 1 Bataillon de Fusiliers 44 (vét.)
   . 1 Cie de jagers (vét.)
   . 2 cie de Pzgrenadiers avec soutien mécanisé lourd (rég.)
   . 1 Sniper (vét.)
   . 1 Peloton de Tigre (Rég.)
   . 1 Peloton de Hummel (rég.)

Malgré un terrain détrempé peu propice aux mastodontes allemands, les objectifs que je mettais assigner sontremplis à 80 %. Seul deux drapeaux non convoités resteront contestés en fin de partie.Je perds mes blindés, mais ils auront rempli leurs tâches en afflaibissant l'infanterie alliée. car lereste est un carnage, les deux flancs de Zinzin cédent sous la poussée de mes fusiliers et le centre tient malgré les coups de butoirs des unités mécanisées de mon adversaire.

J'enlève le drapeau de mon flanc gauche en faisant contourner une cie de fusiliers et attaquer Zinzin dans le dos pendant que mes OA de 120 mm et 81 mm déversaient leurs pluie d'obus. Belle réussite où de nombreux GI se rendant sous l'effet de surprise .

A droite, tout autant de réussite dans mes assaut qui éradiquent la présence ennemie dans ce secteur.

Au centre ma section de Jagers emmenée dés les premiers tours par des SPW,  conserve l'objectif pendant qu'une cie de Fusiliers aux prix de lourdes pertes bloquent l'avancée des GI; Le soutien des 4 SPW 251/2 (porte mortiers) est déterminant, faisant à eux seuls 43 victimes et mettant hors de combat un M10.

33 tours plus tard, le champ de bataille est jonché de morts mais en grande partie allemand. J'ai risqué mon va tout en délaissant volontairement une position dominante à mon adversaire pour éviter de les confronter sur trop de points sensibles où il devait m'attendre.
Tactique qui s'est révélée payante au final.

Merci mon ami, pour ces 4 grandes parties que tu m'as fais vivre en PBEM. Elles furent toutes épiques, (du tour 2 Wink à la finTongue out) et ta régularité au niveau des échanges permet d'apprécier cette façon de jouer.

Retrouvons nous maintenant sur le chat pour des parties en IP Cool


A ce jour zinzin a rencontréé Madmann 10 fois


zinzin a gagné 6 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster