Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



Genbriec lapasta

OB : Sc&eacte;nario
38 62

 

Victoire mineure de lapasta

Avec ce résultat lapasta ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Genbriec
Scénario "KM Securing the corridor" : très, très, très bon scénario !!  A faire en double aveugle, par tous les amateurs.

Les forces allemandes sont en train de "rétrecir leur front" en avril 44 en Ukraine. Le but est donc de garder un couloir libre d'ennemis pour permettre aux troupes de sortir de la carte. Problème : les partisans qui surgissent de nulle part à tout endroit et les forces régulières soviétiques qui arrivent pour participer à la curée.

*************************************************

Au départ, mes forces placées à l'ouest doivent se diriger vers l'extrémité est de la carte afin de sécuriser la zone et permettre aux troupes retraitant de passer sans encombre. La carte est assez grande et comme indiqué dans le briefing, on peut s'attendre à trouver des ennemis partout. Les embuscades de ses partisans préparées par Lapasta ne sont pas trop meurtrières mais rapidement les forces régulières leur viennent en aide et ses T70 sont particulièrement adroits pour détruire mes HT, mais également mes Pz IV.

Apparaissent ensuite une multitude de camions, de HT et de troupes à l'est que je dois rapatrier alors que de nouveaux partisans surgissent dans mon dos, dans des zones pourtant préalablement nettoyées et alors que les forces blindés ennemies pointent le bout de leurs canons.

Je choisis la prudence et essaie de sécuriser de nouveau la route avant de mettre les convois en mouvement, mais cette manoeuvre faite au ralenti me coûte cher lorsque par la route d'où arrivaient mes forces en cours de recul, surgissent d'autres colonnes blindées russes !  Elles s'en donneront à coeur joie.

Il faut donc alors retraiter dans l'urgence et c'est là que je trouve ce scénario très bon car il place le joueur dans des conditions très réalistes. Il faut faire passer ses forces talonnées par l'ennemi et entourées par les partisans.

De multiples front se créent et les pertes sont importantes de part et d'autres. Mais les forces ennemies me submergent par leur nombre.

Finalement une bonne part des troupes aura pu retraiter mais pas assez car je laisse de nombreuses carcasses de véhicules sur la carte et malgré la possession de 2 objectifs majeurs et la contestation d'un autre, la victoire voire le nul m'échappe.

Encore une fois Lapasta a eu le dernier mot contre moi ! Smile



Rapport de lapasta
scenar "KM securing the corridor"

encore un tres bon  scenar avec beaucoup de surprises, les combats ont ete sanglants....



A ce jour Genbriec a rencontréé lapasta 12 fois


Genbriec a gagné 5 partie(s) perdu 3 et fait 4 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster