Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



ronanfloch Petit-Frere

OB : 3000 Pts
47 53

 

Match nul entre ronanfloch et Petit-Frere

Avec ce résultat Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

ET ronanfloch ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de ronanfloch
exellente partie , chacun ayant enfocé un flanc adverse , j'ai hélas fait plusieurs grosses bourdes de débutant qui mon couté un blindé tigre et un chasseur de chars "éléphant"  ensuite l'absence d'appui blindé sur mon flanc droit ne m'a pas permis de contenir son infanterie trés nombreuse et appuyée par des blindés  ,par contre à gauche l'innverse c'est produit et aprés avoir piloné l'infanterie j'ai submergé les survivants par un assaut massif .


Rapport de Petit-Frere

Rencontre 3000 pts interarmes , carte moyenne, collines moyennes, village


OB :

1 bataillon + 1 compagnie d'inf US
1 peloton de M10
2 Priest
2 57 AC
2 105
 



Carte :

la carte comporte un front très large et 3 gros drapeaux, 2 sur mon flanc gauche et 1 sur mon flanc droit.
 
Objectifs :

Mon plan est de verrouiller l’accès aux deux gros drapeaux et de les conserver, en deux temps, approche puis offensive. A droite, je pense jouer la defensive, sans meme viser le drapeau mais pour occuper mon adversaire et lui causer quelques pertes.

 

Déroulement :

J’approche rapidement de l’objectif des deux gros drapeaux en installant le gros de mon soutien mais sans permettre à l’ennemi de voir que j’ai bcp de troupes.


J’embusque des mitrailleuses, des M10, un 105 et un 57, un priest et j’attend.  

A droite, ne voyant pas non plus trop l’ennemi à l’horizon, je me risque à avancer un peu (trop) mes pions.

Sur mon objectif principal, un tigre s’avance rapidement pour s’installer a proximité d’un tout petit bois ou se trouve un drapeau. Le blindé semble bien isolé et commence à tirer sur de l’infanterie qui je bouge en appat. L’amorce fonctionne et le tigre bouge pour aller faire un carton sur ma biffe. Je peux alors ouvrir le feu avec le 57 de flanc qui met fin au parcours du gros matou.

 

Ensuite je lance l’offensive terrestre. Je parviens à enfoncer le coté gauche de mon adversaire et à déloger ses troupes des objectifs autour des deux gros drapeaux. Ceux-ci ne pourront etre contestés en fin de partie. Au final cette zone de la carte aura pu etre prise sans trop de pertes.

 

En revanche Ronanfloch, qui débute pourtant, m’inflige la meme leçon sur l’autre flanc. Il me laisse arriver, m’installer puis lance aussi son assaut, appuyé par un tigre, un nashorn, un wespe et des stummels qui supportent un bonne compagnie d’infanterie.  Je parviens juste à lui détruire le nashorn a coup de mortiers.  
Manoeuvrant comme un pro, il surprend mes blindés, détruisant un M10, un Priest puis éliminant l’ensemble de ma compagnie de biffe.  Il détruit au passage un 105 que j’avais laissé en réserve. Très belle manœuvre. Mon autre Priest est détruit en fin de partie sur une boulette de ma part, vengée par la destruction d’un wespe trop hardi.

 

La partie se terminera ainsi avec un nombre de tour fixé a 31. Ronan possède un gros drapeau, moi les deux autres mais il a fait beaucoup plus de prisonniers que moi d’où une égalité qui reflète bien une partie haute en couleur puisque nous avons mutuellement totalement enfoncé un flanc de notre adversaire.

 

Bravo a Ronan qui débute et devrait rapidement se retrouver parmi les meilleurs « combatmissionneurs ». Merci pour la partie, revanche avec plaisir.



A ce jour ronanfloch a rencontréé Petit-Frere 1 fois


ronanfloch a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster