Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Coucou ! ? ... j'appelle la barre, l'Admin Scnarios ;)


Dtail de la partie



zinzin Mesmer

OB : Sc&eacte;nario
43 57

 

Victoire mineure de Mesmer

Avec ce résultat Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

ET zinzin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de zinzin
scénario avec les "ritals" en défense.


briéfing: attaque massive des russes par l'ouest et l'est. des chars  KV sont signalés!!

deux positions principales à tenir et entre celles ci, un secondaire.
la répartions des troupes est imposé dans ce scénario par 2 zones de dépoiement dont une bénéficie de tranchées (la colline) et l'autre l'objectif secondaire.
les LDV sont trp généreuses pour la défense sur 2 flancs et je passe beaucoup de temps pour placer au mieux mes sections. je ne bénéficie que d'un seul canon AC capable de détruire les KV avec un équipage "bleu". quelques canons de petit calibre bon pour casser les chars legers ainsi que 3 chars légers.

mesmer  décide de mettre le paquet dans la zone ou malheureusement pour moi, je suis le plus faible.
ses troupes progressent là ou je les attendais, mais la supériorité numérique  et l'habileté de mon cher ennemi l'emportera.. mes sections seront submergées et dès qu'un de mes canons se dévoilera en faisant mouche tout de même, il sera détruit par un tir de mortier.
mes chars ne tiendront pas longtemps non plus et seront vite pris pour cible sur deux axes, ce qui leur sera fatal.
 sur la colline,  j'encaisserai l'assaut de l'infanterie sur deux axes qui se solderont par un échec cuisant pour les "popov" ou quelques GDC resteront au tapis.
mesmer n'insistera pas dans ce secteur.
tout compte fait, il y aura une multitude de chars légers qui auront surgit de partout, mais aucun KV en vu
partie toujours aussi agréable à jouer avec mesmer (humouir au rendez vous) qui connait bien ses troupes russes et m'a donné du fil à retordre.


Rapport de Mesmer
Scénario : Accerchiamento

Il y a du monde chez les russe pour réduire à néant cette poche de résistance Italienne.

Les objectifs, un village à 300 points sur un côté, une usine à 100 à côté du village vers le centre et sur l'autre bord une colline à 300 points.

Le placement défini certaines zones pour donner les axes d'attaques mais elles me conviennent bien. Je décide de miser sur le village et l'usine et d'envoyer une force de reco évaluer le potentiel défensif de la colline dont les abords sont assez découverts. Si la prise du village et de l'usine se passent bien, on s'occupera de la colline, sinon, j'essaierai de limiter les pertes à cet endroit du front.

Le problème de mes forces, c'est que je ne dispose presque pas d'appui de calibre conséquent pour venir à bout des points d'appuis Italiens, il va falloir passer en force.

L'attaque sur le village se passe relativement bien, les pertes sont légères mais la puissance de feu de mes hommes n'étant pas ce qu'il se fait de mieux, ça prend un certain temps. Puis vient le tour de l'usine qui fini par tomber aussi.

Sur la colline c'est une autre histoire, ça sentait les retranchements à plein nez cette histoire et je n'ai pas été déçu! Ma force de reco est stoppée par des champs de mines et des tirs venant d'un réseau de tranchées digne de Verdun. Un assaut motorisé est tenté mais le zinzin à qui on ne la fait pas a bien verrouillé tous les axes d'approches et l'assaut motorisé devient peu à peu pédestre puis rampant!

Je n'essaie pas d'avancer mes troupes depuis l'usine car le temps me manque et surtout pour ne pas rebaptiser cette colline Hamburger hill!

zinzin a été surpris par le nombre dans le village, je pense! Mais il avait encore un paquet d'Italiens prêts à en découdre sur la colline.

Merci zinzin pour la partie, un adversaire toujours aussi régulier et agréable à jouer Wink

A ce jour zinzin a rencontréé Mesmer 35 fois


zinzin a gagné 20 partie(s) perdu 10 et fait 5 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster