Le bar d'AF




Dtail de la partie



Letigre temeraire

OB : 2000 Pts
65 35

 

Victoire tactique de Letigre

Avec ce résultat Letigre ne gagne et ne perd aucun point

ET temeraire ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Letigre
Bataille classique (2000pts tout moyen) lors du mois de juillet 44 autour et dans un petit village d'Italie....


Après avoir investi rapidement le village et ses alentours (gros flag dans le village et trois petits sur mon flanc droit dont un sur la droite d'une colline) mes troupes (une cie de gebirgs et une cie de pzgrenadiers) attendent les troupes américaines de pied ferme !
Comme prévu l'ennemi butte rapidement sur ma défense en particulier sur le flag à droite de la colline ou mon char tigre tient les troupes adversaires en respect.
Pourtant très vite je déchante. En effet, mes deux hetzers sont mis au tapis !! L'un par le tir d'un M10 de face qui le touche en point faible et l'autre par le tir d'un 17Pdr (ce qui est plus logique). Dès lors, mes fantassins se trouvent seuls face aux hordes américaines qui déboulent sur le village soutenus par un Priest des shermans et des M10. Après un déplacement rapide de mon canon d'inf. de 150mm j'arrive tant bien que mal à contenir l'attaque de Temeraire qui s'acharne à tirer sur toutes les maisons susceptibles d'abriter mes troupes. Mes pertes s'accumulent mais je résiste, bien que perdant aussi mon canon.
Dans les dix derniers tours, temeraire lance son assaut final mais heureusement pour moi j'ai pris soin de déplacer à toute vitesse mon tigre du flanc droit aux abords du village et ça paye !!! A lui seul il détruit un M4A3, deux M10, un M7 Priest, une M8 Greyhound et 14 fantassinsCool
Sans soutien, les américains ne peuvent plus avancer, d'autant que je les prends à revers avec une section de pzgrenadiers sur mon flanc gauche. Le village et les deux autres flags à droite de celui-ci resteront définitivement à moi. Seul le flag à droite de la colline sera contesté, Temeraire profitant du départ de mon tigre pour lancer deux sections à l'assaut.

J'obtiens une victoire tactique mais je peux dire merci à mon tigre. Sans lui la très belle attaque de temeraire aurait certainement réussie et la situation de fin aurait sans doute été inversée.
Belle bataille en tous cas Smile


Rapport de temeraire
belle bagarre !!! le matou sur la fin me fait mal ...
à la prochaine tigrou !!

A ce jour Letigre a rencontréé temeraire 3 fois


Letigre a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster