Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Madmann Pseudopode

OB : 1000 Pts
76 24

 

Victoire majeure de Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET Pseudopode ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Madmann

Juillet 44 , village, Forêt chargée, collines moyennes 

Première fois que jetente une attaque avec les allemands. Un bon petit test sur unpetit Ob sur une petite carte:

  • 1 Cie de sapeurs Falls (vét.)
  • 1 Cie de Falls (rég.)
  • 1 Brümbar (conscrit)
  • 1 hetzer (vét.)
  • 1 spw 215/1 (bleu)

3 grands flags sont aux mains de l'ennemi, 2 sur mon flanc gauche, 1 au centre. Au centre à la limite de la zdp de Pseudopode une position dominante me tend les bras. J'y envoies en vitesse rapidde ma Spw avec une Mg42 et un mortier suivi par mon Brümbar. Les troupes à pied, se scindent en trois front d'attaque classique: gauche centre et droite. Le Hetzer reste en retrait en attendant l'apparition de chars ennemis.

La chance me sourit dés le début car mon adversaire m'attends avec un Piat camouflé au point de déploiement de mon soutien. Ce dernier loupe ces coups, je prends l'avantage avec cet position. Mes MG 42 pourront arroser les deux cotés de la carte en cuvette.

Mes paras avancent rapidement en débusquant ça et là des piat camouflés. Le contact avec l'infanterie anglaise est violent mais grace au moral d'acier de mes troupes de choc ainsi qu'aux tirs convergents les poches de résistance tombent une à une. Les Obus de 150 mm font paniqués les gdc de pseudo.

Un canon Ac de 6 pdr tente de faire taire mon Brümbar mais les mortiers s'en chargent avant. Un second canon fait son apparition et élimine ma Spw que j'avais dépéché sur le front gauche pour soutenir mes paras. Il ne fera pas un second tour.

L'aviation allié fait son apparition et malheureusemant pour moi fera taire mon canon d'assaut mais le mal est fait. Les GdC de Pseudo ne font plus que des combats d'arrière garde pour éviter la déroute complète. Les Drapeaux tombent l'un aprés l'autre. Tour 20, Le CLF est décidé pour éviter la mort inutile des quelques rescapés.


Merci Pseudo ,une des clés de cette partie était ce fameux promontoire au début de ta Zdp. Il fallait le renforcer pour éviter de couper tes lignes en deux .





Rapport de Pseudopode
Une attaque allemande contre mes pauvres britanniques.

Mes troupes n'avaient pas assez mangé et se sont fait submerger rapidement par les groupes d'assaut de Madmann.

La carte se prétait moyennement à une défense à mon gout, et je devais défendre une cuvette sans en controler tous les accès.

Ajoutons à cela une sale manie des blindés adverses de ne pas passer par les routes (minées) et voila mes pauvres perfides tout exterminés.

Je ferais des rapports plus concis sur les prochaines batailles. La je me souviens pas bien en fait. Il faut que je les fasse à chaud !

A ce jour Madmann a rencontréé Pseudopode 1 fois


Madmann a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster