Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



DingChavez Titi

OB : 2000 Pts
82 18

 

Victoire majeure de DingChavez

Avec ce résultat DingChavez ne gagne et ne perd aucun point

ET Titi ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de DingChavez
Partie retour avec Tigercarus

cette fois j'ai les teutons et je suis bien décidé à casser du KV !!!

Pour ça, je prends un peloton de StuGIIIF au blindage frontal impénétrable et aux obus mortels et des vétérans en équipages !

1 pak 40 pour les retardataires, une compagnie de jager 42 et un platoon de pioniers. Je rajoute un oa de 81 et un de roquettes 158mm pour calmer les ardeurs des rouges !


La carte est criblée de cratères et le brouillard est présent mais la visibilité reste bonne.

1 gros flag et 3 petits prennent place.

je décide de me concentrer sur le gros mais je compte prendre pied un peu en retrait puis laisser avancer mon fillot pour le saturer de 81mm et lancer une attaque sous couvert de fumigènes!

1 petit flag à ma droite semble accessible rapidement et un autre à ma gauche est un pur bonheur : à couvert pour arriver et à couvert pour le défendre !

le dernier à mon extrème gauche, c'est le cadeau bonux pour tigercarus, je ne m en occupe pas...

Dès les premiers tours la partie est jouée, les T34 explosent un à un et des KV subissent le même sort, pour la perte symbolique et stupide d'un stug. Mon infanterie progresse et l ennemi répéré dans les bois près du gros objectif sont la cible de mon OA de 81.

Une première salve de roquettes explosives tombe partout sur la carte sauf sur le point visé, j'ordonne donc des tirs de fumi pour celles qui restent, ce sera moins dangereuxTongue out

A mi partie (vers le tour 12) je contrôle mes 2 petits drapeaux et le gros est encore neutre, il est temps que les fumis arrivent !

Mes stugs avancent en couverture et lorsque le brouillard artificiel prend place je me rue en orce tout autour de gros objectif... Rien !


L ennemi est en retrait et j'ai vite fait de le faire reculer pendant que le Russe tente une attaque sur ma gauche, attaque qui sera un échec !

Un dernier T34 joue à cache cache mais n inquiète pas mes troupes, tirant au hasard sur les arbres...

La partie se termine au tour 28 et Au delà du score, je suis content que Tigercarus ait appris quelques petits trucs qu'il pourra appliquer dès notre prochaine partieLaughing





Rapport de Titi
La zone à conquérir est très particulière. De multiples petites zones de forêts ou de bois avec très peu d'espace entre. L'objectif principal est près d'un village détruit. Une route étroite traverse le village. Une autre route suit en parrallèle la forêt.
Pour ne rien gacher, il pleut ! Danger d'embourbement.
Nos unités blindés sont loins des routes et des objectifs qui sont très dispersés.

Nos valeureux camarades du corps des blindés avance lentement jusqu'à la route. La enfin il prennent leur envol ! Smile

Pendant ce temps une unité de reconnaissance ainsi que 2 sections d'infanteries s'approchent de l'objectif principal. Une autre section prend possession sans coup férir du bois le long du village détruit.
Tout se passe bien. La visibilité semble réduite. Il ne reste plus aux T34 qu'à traverser une zone d'une centaine de mètre à découvert le long de la route perpendiculairement au village. Mais cela semble parfaitement faisable. La défense sera facile, l'infanterie étant camouflée en forêt et les chars en soutien contrôlant les points de passage 100 m derrière !

L'objectif principal est sous contrôle en cinq minutes par l'infanteire. Il ne manque que les 3 T34 de soutien.
La zone de forêt autour du village est sous contrôle. La moitié des T34 cherchent des positions de tir à l'abri de la forêt.
Le premier blindé passe la zone le plus vite possible en toute confiance...Innocent
Erreur grave, ce blindé est détruit par un coup direct. Du coup, à 400 m un Stug s'est dévoilé. Undecided
Qu'à cela ne tienne ! Ce n'est pas parce qu'un T34 c'est fait surprendre qu'on ne vas pas éliminé ce stupide Stug !
Surtout que de bonnes positions en défilement de tir se trouvent facilement. Le moral est bon les équipages tirent.
Manqué ! Un seul tir fasciste et le second T34 explose ! Un troisième est passé, il croit qu'il va détruire facilement l'espèce de boite de feraille applatie à 300 m. Encore raté ! Nos courageux camarades évacuent immédiatement la carcasse. Encore un tir direct au but ! Frown

Les T34 sont arrétés. 2 KV1 en réserve sont envoyés à la place. Je crois naîvement qu'ils résisteront facilement au canon de 75 court allemand. Mais il est impératif d'avoir un soutien blindé de l'autre côté du village.
Pendant ce temps, un T34 placé de l'autre côté du village prend à revers un Stug qui s'avance imprudemment. L'espoir renaît. Le Stug pris de côté n'a rien vu et sa fragilité latérale c'est révélée. Laughing

Les KV sont en place. Ils bondissent...
Avec horreur, ils sont automatiquement détruits. A chaque fois par un coup unique ! C'est l'élite de la panzerarmee auquel nous faisons face ! Yell
Pour courroner le tout, je tente d'envoyer le char lance flamme à travers un chemin tortueux dans la forêt pour éviter la route mais il s'embourbe.
Puis un autre canon d'assaut détruit un T34 qui maneuvrait près du village. Dans le même mouvement un autre Stug contre-attaque le dernier T34 de l'autre côté du village. Impossible de les détruire de face même à moins de 300 m. Cry

C'est fini. Il me reste un char qui tente timidement de repousser l'infanterie ennemi.
Nous nous retirons du principal objectif car l'assaut des Jagers allemands appuyé par 2 canons d'assault est insupportable.

Epilogue : Le commandant des blindés soviétiques a été passé par les armes pour haute trahison.

P.S. : Ding, la prochaine fois je ne te laisserai pas avoir une chance aussi insolente avec tes blindés ! Tongue out








A ce jour DingChavez a rencontréé Titi 5 fois


DingChavez a gagné 2 partie(s) perdu 1 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster