Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : J'ai failli l'oublier celle l !
  STEELPANTHER25 : 8 novembre 1942 - Dbarquement des Allis en AFN


Dtail de la partie



lapasta Genbriec

OB : Sc&eacte;nario
36 64

 

Victoire tactique de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET lapasta ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de lapasta
belle defense de mon adversaire, mes forces se sont epuisees et un seul tour de rab...




Rapport de Genbriec
Scénario "KM - Down the Donets Corridor" : attaque allemande en juillet 1942.

Encore un bon scénario, très agréable à jouer, qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout. 4 objectifs principaux et 2 secondaires sont à garder par mes troupes. Au final, après seulement 1 tour de rab au 36 sur 35+, 2 gros et 1 petit restent en ma possession, 1 est pris par Lapasta, les 2 autres sont contestés.

***************************************************

Un village avec des usines sur sa droite, une forteresse (représentée par une grosse maison) sur une butte à sa gauche, une rivère derrière, voit arriver une horde sanguinaire très, très nombreuse appuyée par des canons et des blindés.

A ma disposition 2 bataillons d'infanterie, 3 T70, 3 T34 (rejoints par 3 autres plus tard), 3 canons AC et 3 OA.

L'arrivée de l'ennemie est saluée par des bombardements sur les regroupements aperçus. Lapasta réplique en détruisant un à un les bâtiments du village avant de lancer son assaut derrière un écran de fumée. La défense est repoussée non sans pertes pour les troupes assaillantes, en 2 temps, du côté de la ZI, de la première usine à la seconde, mais restera vaillante sous le drapeau (qui restera contesté à la fin).
Au centre, le village (et son drapeau) tombe mais l'avancée aura été ralentie suffisament pour empêcher une progression beaucoup plus avant : l'arrêt se produisant alors que les Allemands attaquaient la ligne de défense placée devant la rivière, contestant le drapeau placé sur le pont enjambant celle-ci.
A gauche, l'assaillant réussira à progresser jusqu'à mi-hauteur de la butte, mais ne pourra aller plus loin. La forteresse reste rouge !

A noter quelques belles manoeuvres des blindés menés par Lapasta et quelques beaux coups au but d'un des canons russes.

On se retrouve avec Lapasta pour d'autres aventures en début d'année prochaine !Smile

A ce jour lapasta a rencontréé Genbriec 12 fois


lapasta a gagné 3 partie(s) perdu 5 et fait 4 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster