Le bar d'AF

  STEELPANTHER25 : Coucou ! ? ... j'appelle la barre, l'Admin Scnarios ;)


Dtail de la partie



zinzin Madmann

OB : 2000 Pts
46 54

 

Match nul entre zinzin et Madmann

Avec ce résultat Madmann ne gagne et ne perd aucun point

ET zinzin ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de zinzin
QB de 2000pts en IP
une cie de fall 43
une section de sapeurs à 4 gdc
une section de pz grenadiers
2 tigres (un bleu et un reg)


les combats font rage rapidement et mad tentera le débordement par les ailes ou il reussira presque sur mon flanc droit en éliminant une section complete de fall qui luttera jusqu'a la dernière cartouche.
j'arriverai par la suite à lui rendre la monnaie de sa piece en décimant à mon tour une partie de sa section dee sapeurs crack avec le pc ennemi qui sera fait prisonnier une fois encerclé.
 nous resterons donc chacun sur nos positions sur les flancs et les combats qui se déroulement au centre pour la position des deux flags seront extémement violent et, malgré le soutien de 2 tigres (qui épuiseront tous leur obus HE) et qui auront aussi la chance d'encaisser plusieurs pruneaux de shrek, un de M10 et une CC d'un priest de flanc sans broncher (un peu paniqué tout de même) au grand desespoir de mad, je n'arriverai qu'a contester quelques tours les positions que mad assurera complètement sur la fin de la partie.
fidèle à lui même, mad m'a fait horiblement souffrir mais toujours dans la bonne humeur.


le match retour va commencer


Rapport de Madmann

Octobre 43, ville forêt chargée, collines moyennes, météo aléatoire 25+ tours

Je tente un OB avec des troupes aéroportées avec:

  • 1 Cie aéroportée (rég.)
  • 3 sections de démolition (vét.)
  • 2 Bar (vét.)
  • 2 Tueurs de chars M10 (vét.)
  • 1 Priest (bleu)
  • 1 M8 greyhound (rég.)
  • 1 Half track M3 (rég.)

Grace à cet OB, j'ai un soutien conséquent avec pas moins de 5 mitrailleues lourdes( 3 Cal M50 et 2 MM1919 ) et 6 mortiers de 60 mm.

Les premiers engagements ne sontpasune réussite et je perds trés rapidemant mes deux M10 face à des Tigres (bleu et rég) redoutables. Mes GdC se positionnent pour bloquer l'avancée de zinzin mais leurs puissance de feu s'avère insuffisante face aux falls allemands. Nombreux sont mes GI qui partent en déroute dés le début des contacts. Néanmoins, les deux axes d'approche de mon ennemi sont bloqués, j'en profite pour m'accaparer des objectifs.

Les Tigres rentrent en action et pilonnent méthodiquement mes positions. Je tente une manoeuvre de "tir et recul" avec mon Priest bleu sur le le char de gauche. Il a 6 obus de charge creuse en magasin perforant du 103 mm. l'opération se déroule bien et le Tigre est touché à 479 mètres de distance..... rien Frown .

Avec la greyhound , je me faufile entre les batiment sur l'arrière des lignes adverse pour prendre à revers et à bout portant le char de droite .... celui ci s'échappe au dernier moment. Mon automitrailleuse y restera sous le feu d'une Mg42, équipage capturé. Embarassed


Zinzin fait s'approcher son matou de gauche et prête son flanc à une équipe bazooka vétérante avec 8 CC dans ces besaces. 71 mètres, 3 tirs sont éffectué avec pénétration, ...... rien Surprised . Fin de mes hommes.  Les Tigres n'ont plus d'obus explosifs, les falls n'ont plus de munitions, mes paras conservent les objectifs malgré lestentatives de mise en balance de mon adversaire avec SPW 251/1 et GdC embarqué.

Dernier coup du sort, le Tigre de droite sort de sa tannière pour tenter de faire taire mon Priest qui déverse encore ses obus de 105 mm sur les maisons occupées par les allemands. Il arrive latéralement, offrant toute la longueur de son flanc à mon dernier char positionné à 179 mètres. Le Priest tire ..... Flanc de caisse pénétré.Il lui reste 4 CC en magasin, mais au tour suivant, l'équipage bleu allemand panique et recule son char à l'abri des batiments Cry


Je ne serais pas arriver à descendre un de ces mastodontes malgré tout le mal que je me suis donné, la victoire m'échappe sur ce dernier tir Smile , nous étions déjà dans les tours additionnels.

OB parfait de mon adversaire, maitrise de ces blindés et bon emploi de son infanterie, zinzin s'accomode des cartes et en a la même lecture que moi  ce qui entraine irrémédiablement  un contact immédiat sur tout les fronts, ce qui rend la partie trés acharnée.

Merci à toi , au match retour il faudra que j'inverse ma façon de penser pour te décontenancer  Laughing


.
 


A ce jour zinzin a rencontréé Madmann 10 fois


zinzin a gagné 6 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster