Le bar d'AF




Dtail de la partie



zinzin Madmann

OB : 2000 Pts
57 43

 

Victoire mineure de zinzin

Avec ce résultat zinzin ne gagne et ne perd aucun point

ET Madmann ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de zinzin
partie retour en IP

carte légèrement à mon avantage, ce qui était le cas inverse pour notre 1ere bataille.

je prends pour la 1ere fois un peloton de T19 HMC (6 véhicules très faiblement blindés et donc facilement détruits par les HMG ennemies mais compensé par un soutien d'artillerie immédiat) qui aura le rôle de tgener la progrssion ennemie. avec seulement 7 pruneaux à bord, ce soutien sera malgré tout de courte durée quoique efficace.
un peloton de M10 vet
un bren carrier pour amener rapidement sur une bonne position une MMG
2 cie d'infanterie et leur soutien de mortiers légers.

flanc gauche:
2 petits objectifs. un que je ne chercherais pas a atteindre que je considère surement  trop couteux en assaut et un 2eme matérialisé par une batisse mais  sans couverts autour.
je décide  de placer en embuscade une section d'assaut  à 4 sections pour prendre en enfilade les gdc qui s'y risqueraient, mais leur commandant (mad) n'est pas né de la 1ere pluie et il envoie une section tater le secteur
de violents combats s'y dérouleront et, j'ordonnerai  un repli tactique après avoir mis en echec plus de 10mn l'ennemi. les pertes seront sérieuses des 2 côtés mais mad pourra prendre posession de ces 2 positions après avoir perdu un marder III par mon M10 assurant la couverture de ce secteur.
ce M10 détruira le 2eme marder de mad avant d'être détruit à son tour pra l'arriere par un schrek à 198m.

centre:
un objectif important (matérialisé par une église) décentré un peu à droite et un petit légèrement en retrait tout deux placés à contre pente (à mon avantage donc).
je prends possession du petit et de violents combats rapprochés auront lieu pour le tenir. mes gdc auront raison des paras allemands qui y laisseront une section entierement décimée.
je tiens les flancs éloignés de l'objectif principal sans pour autant tenir la position. mes gdc empêchent la progrssion ennemie et je fonce donc avec un M10 et un PC de compagnie embarqué vers l'église. les 80 mètres à franchir à découvert sont arrosés de fumigènes au cas ou....  le canon d'un panther se dévoile et le pénètre de flanc. il effectue malgré tout sa mission car fini sa course avec le canon cassé (sans que mad le sache) et le PC dans l'église qui arrivera même avec son bonus de commandement de +2 de prendre un gdc dans son rayon d'action.
mad tentera une approche d'infanterie qui échouera et la position restera mienne.
 
belle bataille intense jusqu'au dernier tour.
je mérite cette victoire en précisant que mad méritait aussi la même victoire sur notre 1ere partie, mais j'avais vraiemnt été chanceux sur ce coup la.

merci mon cher mad, je souffre toujours autant sur le champ de bataille  contre toi ,et, l'erreur n'étant pas permise, angoisses et adrénaline sont toujours de mise.

nos prochaines bastons en PBEM....... 


Rapport de Madmann
Octobre 43 Ville forêt chargée collines moyennes 25 tours variable météo aléatoire

J'espére une bonne couverture boisée et je mise donc sur un Panther protégé sur ses flancs par deux Marders III, une cie de Falls( vét.)  associé à 2 Cie d'infanterie 41 régulières  pour les munitions. Il me reste à prendre 2 SPW 251/1 pour arriver au 2000 pts alloué.

Cependant le couvert n'est pas celui attendu, il est principalement regroupé dans ma zone de déploiement, m'empêchant une progression rapide. Les routes sont du coté adverse et ce dernier aura tout loisir de me canarder , les principaux objectifs étant sur une pente descendante vers lui.

Toute la partie va se concentrer sur le grand objectif. Avec le soutien d'une bonne artillerie, un peloton de T19 positionné aufond de la carte ainsi qu'un peloton de M10, Zinzin annihilera chacune de mes tentatives pour enlever ce satané drapeau. Il réussit même sur un acte de bravoure de faire passer un M10 à la barbe de mon panther qui l'attendait en planque pour déposer son PC de cie dans l'église.

Cet acte lui donne la victoire. J'ai manqué nettement de pugnacité en gardant mon char à l'abri, alors que ces deux derniers M10 avaient leurs canons cassés .....





A ce jour zinzin a rencontréé Madmann 10 fois


zinzin a gagné 6 partie(s) perdu 3 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster