Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



surcouf FRG

OB : Sc&eacte;nario
61 39

 

Victoire mineure de surcouf

Avec ce résultat surcouf ne gagne et ne perd aucun point

ET FRG ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de surcouf
Attaque à Stépano

Invitation spontanée où je propose une partie amicale à FRG qui accepte. Comme çà point d'annonce fracassante dans le journal d'AF, pas de petite annonce dans le topic "Cherche joueurs", juste un mail privé pour entamer une partie d'étude !

Nous décidons de jouer le scénario en miroir.

1941, l'occasion de toucher à des matériels peu courants. Côté allemand c'est l'attaque, çà sent le début d'invasion. Des objectifs aussi nombreux qu'éparpillés le principal étant tout de même le village de Stépano.

Pour ne pas trop dévoiler le scénario je resterais succint. Mes forces sont divisées en fonction des objectifs qui leur sont assignés mais au départ je ne veux pas trop me disperser, on verra bien la tournure des évènements.

A noter quelques combats épiques, un peloton de trois renaults R35 qui combatteront un peloton de T26 pourtant vétérans. Il faut dire que la rencontre est éclair, des T26 déboulent sur un secteur pour probablement isoler un objectif éloigné mais ils arrivent nez à nez avec les R35. Excellents chars français qui après de nombreux échanges de tirs sortiront vainqueurs de ce duel à 3 contre 5. Aucune perte, le blindage est meilleur que celui des russes et ils encaisseront tous les coups sans faiblir.

Un peu plus tard ceux-ci succomberont sous les coups d'un T34, faut pas trop leur en demander non plus.

En bons véhicules je note aussi l'excellente prestation de deux panzerjägers I qui arriveront à démolir trois T34 M40 grâce à l'excellente performance de leur canons de 47 et des obus perforants. Je suis moi-même étonné d'autant que les tirs se sont fait à plus environ 800m. Mais il est vrai aussi que le modèle 40 n'est pas la meilleure mouture du T34 et que dans la réalité il avait effectivement de grosses faiblesses de blindage qui seront réduites au fil des années à venir.

S'en viendra également un combat d'un KV2 contre une meute de pz38. FRG étant du style "Charge de Cavalerie" enverra la bête sur un objectif tenu par mes troupes. Voyant venir le coup les panzers vonts se disperser pour revenir harceler le monstre à bout portant. Les obus ricochent par dizaines mais finissent par l'immobiliser. Il sera ensuite abandonné par l'équipage. Bref, on se serait cru dans jurassic park  quand un T-Rex se fait harceler par des vélociraptors.

Au final il restera tout de même peu de chars des deux côtés car à chaque fois qu'il y a confrontation les pertes s'accumulent, et c'est pareil avec l'infanterie d'ailleurs.

Nombreux échanges de points de vues constructifs avec l'ami FRG que je recommande non seulement pour sa régularité et sa sympathie, mais aussi son style de jeu surprenant et dynamique qui oblige en permanence à modifier les ordres pour le contrer, de l'action, toujours de l'action et encore de l'action pourrait ête sa devise ...

Pour finir c'est un bon scénario, mais au final l'avantage est quand même donné à l'allemand malgré la présence de KV2 qui ne compensent finalement ni la faiblesse de l'infanterie russe conscrite ou bleue, ni la faible qualité de l'ensemble de ses matériels en présence. Si le niveau russe était remonté d'un cran il est clair qu'il y aurait plus de fluidité côté russe, mais çà c'est dans l'AAR où je joue les russes...


Rapport de FRG
Cryça commence bien j'ai que des bleus, et encore pire des concrits.Déja que les russes en régulier ça va pas loin: vous m'avez compris.
Donc je dois tenir un petit bourg avec des troupes qui tiennent pas la route avec un pauvre pak 45 et de l'autre coté de la carte une petite colinne et une isba au bord de la foret.
Dans le bourg ça commence bien mon pak perce un JPZ 1 mais apres c'est foutu , mes sections stoppe un temps son inf mais apres je me fais massacrer par les PZ 2 lf et ses grenadiers qui eux ne sont pas des bleus.
A droite j'avais pourtant un peloton compact de BT , et bien tous massacrés  par  nos chers chars français incassables.
Je recois des t 34/40 en renfort , 2 a droite qui se feront massacrer par les PZ 3 , et 1 qui me vengera a gauche en deruisant nos renault et les sdk 251 autour de l'isba avant de me le faire detruire par un PZ III G.

2 KV 2 me permettent de rester maitre du drapeau sur la colinne au centre et de lui diminuer son potentiel blindé , mais un assaut un peu fou de ma part m'en fait perdre 1 ( faut bien essayer des trucs).
J'envoie mes t26 lf et une cie pour essayer de lui contester les obj de droite mais en vain à cause de ces foutus et super PZ 3 et a la super rapidité  des T26Frown: 1 mvt= 50s.

Bon pas fameux tout ça , j'ai beaucoup eparpillé mes forces et donc perdu en efficacité , ceci dit manoeuvrer des bleus et des conscrits rend la partie vraiment pénible . J'aime toutefois la possibilité d'utiliser du matos sympathique et peu courrant , si tous les russes étaient en mini régulier ça serait plus jouable .

Bien vu surcouf la meute de t38 sur mon KVWink

A ce jour surcouf a rencontréé FRG 2 fois


surcouf a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster