Le bar d'AF




Dtail de la partie



Fred temeraire

OB : 2000 Pts
78 22

 

Victoire majeure de Fred

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET temeraire ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred
  Nous sommes en aout 44 , Téméraire choisit les méchants alors je prends mes russes favoris , à savoir pour cette fois : une comp d'inf , une comp de pm  , une comp de sapeurs  , deux maxims à roulettes en rab , plus quelques lmg , sniper , équipes antichar , fusil antichar ; un oa 82 et un 122 . Coté blindés : un peloton de t 34/85  , plus un SU 76  ; et finalement deux zis 57 mm avec une jeep pour les promener ; tout ceci messieurs dames pour la modique somme de deux mille points .
  La carte tout moyen présente quatre objectifs : deux gros à gauche et deux petits à droite , tous à peu près alignés sur le milieu du terrain . La carte est grande et ça ne va pas etre simple me dis je , il va falloir disperser les forces mais je décide quand meme de prendre ( du moins d'essayer ) chaque objectif . Je dispose des forces légères à droite : une section de pm renforcée lmg et équipe antichar , et une section de sapeurs , plus une autre lmg et fusil antichar , pour les deux petits objectifs , et je trouve un bel emplacement pour un des canons antichar , qui pourra couvrir ce coté .
  Pour les gros objectifs , celui vers le centre me semble facile à atteindre , de plus il y a sur la gauche du terrain une assez grosse colline qui va m'offrir des vues excellentes sur cet objectif , je décide d'envoyer là une section sur le drapeau , en soutien le su 76 qui se place en embuscade , j'envoie mon deuxième canon sur la colline , avec mon oa 82 , deux mg , pc de comp pour diriger tout ça ; je ne mets pas beaucoup d'inf sur le coup : une section suffira à occuper l'obj , par contre le terrain très dégagé autour permettra à mes soutiens de d'interdire les accès ; le dernier objectif , celui le plus à gauche , se trouve au pied de la colline que je compte investir , mais coté ennemi . Autant dire qu'à contre pente , hors du champ d'action de mes soutiens , je m'expose à l'anéantissement si j'essaie l'approche directe , meme si le terrain présente des couverts .
   Par contre je remarque que sur la flanc gauche , un bois me permettrait d'avoir des bonnes vues sur les accès ennemis à cet objectif : alors je décide d'occuper cette position avec mes blindés et une section de pm ; ainsi de là je pourrait interdire l'approche ennemie vers l'obj , tout en essayant de mon coté de m'en approcher le plus discrétement possible .
  Dès le départ , j'envoie mes t 34 avec pm derrière le bois en question , l'inf se met en embuscade tandis que les blindés , couverts , se placent pour des tirs de flanc sur une éventuelle avance ennemie . L'adversaire avance discrètement , des blindés légers au centre mais ils restent prudemment à couvert , je ne repère pas les chars ; à droite la progression se fait sans problème . Mes soutiens prennent position comme prévu et disposent effectivement de superbes lignes de tir , je commande d'ores et déjà un tir de mortier sur la position probable de concentration ennemie , de façon à couvrir mon gros drapeau central . Je décide  d'envoyer mon oa 122 alors en réserve à gauche vers cette  position centrale ; car de là je peux à la fois diriger mes tirs vers les deux zones d'ou les attaques ennemies pourraient déboucher , aussi bien pour attaquer le gros obj de gauche que celui du centre . A l'extrème gauche mes pm ont pris position dans le bois et l'inf ennemie tombe en enbuscade : une section est repoussée avec pertes , de ce coté l'ennemi n'essaiera plus d'avancer son inf .
  J'ai pris les deux gros obj et le petit le plus à à droite , tandis que celui vers le centre est contesté : mes sapeurs tombent sur une résistance , et malgré la destruction à l'explosion d'une isba dans laquelle se cachaient des fantassins ennemis , les miens sont repoussés , à ce moment un blindé ennemi se démasque et avance en soutien de son inf , juste face à mon canon qui lui règle son compte : un pz IV au tapis .
  A gauche un panther surgit face à mes chars , un échange de tirs à lieu , je touche sans dégats tandis qu'un des t 34 est endommagé , aussi je rompt l'engagement , et reste prudemment à l'abri . De toute façon je controle désormais les deux gros objectifs et ce n'est pas à moi à prendre des risques . Je conforte ma situation , mon oa 82 harcèle l'ennemi , et je commande un tir 122 pour couvrir mon gros obj au centre ; avec 8 minutes de délai , il faut bien évaluer la situation ; aussi je prépare le tir sur une zone de laquelle mon adversaire devra déboucher pour contre attaquer . J'ai à peu près situé son dispositif maintenant ; trois pz IV restés en retrait font désormais pleuvoir des obus sur l'infanterie que j'ai envoyée sur l'obj de gauche , mais dissimulés dans les replis du terrain , les fantassins tiennent bon ; il faut dire que j'ai massé là l'effectif de presque deux compagnies : pm , sapeurs et inf régulière . Je compte sur la supériorité numérique pour l'emporter à cet endroit , car l'adversaire ne peux approcher que quelques troupes , j'ai en effet des feux efficaces sur presques tous les axes d'approche . D'ailleurs les pz IV tentent une approche mais tombent dans le champ de tir de mes t 34 : un pz fini en flammes , les autres se replient et se bornent à bombarder mon infanterie de loin , avec une efficacité relative , mais grace au nombre les pertes sont remplacées au fur et à mesure ; le panther se joint au bombardement , mais n'ose s'approcher davantage . Finalement mes trois chars neutralisent la menace des blindés ennemis . Deux spw tentent une avance mais sont pris sous le feu , ils se mettent à couvert , tandis qu'un troisième est détruit au centre par mon canon . Puis effectivement l'ennemi tente une contre attaque au centre mais mes oa neutralisent la zone , mes fantassins restent à couvert car je n'ai pas hésité à demander un tir à moins de 100 m de mes positions ( ce qui est risqué avec du 122 russe ) , mais ils sont dans des replis du terrain , bien à l'abri , tandis que l'ennemi se voit interdire tout mouvement . 
  Finalement je garde le controle des deux gros objectifs et d'un des petits , en ayant détruit trois véhicules ennemis dont deux chars , ce qui me donne la victoire . 
  Merci tem pour cette partie , et la revanche quand tu veux  !


Rapport de temeraire

bon soyons clair !!! le résultay ne reflete en aucun cas la partie ( cela n'engage que moi ...) victoire de placement pour Fred , il faut etre pris pour etre apris .


A ce jour Fred a rencontréé temeraire 6 fois


Fred a gagné 4 partie(s) perdu 2 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster