Le bar d'AF




Dtail de la partie



zinzin Buntz

OB : 5000 Pts
56 44

 

Victoire mineure de zinzin

Avec ce résultat zinzin ne gagne et ne perd aucun point

ET Buntz ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de zinzin
partie retour en QB 5000pts un joli mois de décembre 43 enneigé en 40trs+
 
5 objectifs réparties équitablement sur  le futur champ de bataille

le russe ayant l'avantage de la puissance de feu dans les combats d'infanterie, je décide de laisser tomber l'objectif dede mon flanc gauche et planifie ma stratégie offensive sur les 4 autres positions.

 je prend un peloton de Pz IV et un de marder  (peu de points en blindés m'obligent ce choix au lieu de 2peloton de stug qui ont aussi leur inconvéniant malgré leur épais blindage frontal) en appui  de l'infanterie ainsi que deux OA de 105 et un de 75mm
mon bataillon d'infanterie me fournit aussi 5 Pak 40 et un OA de 88mm. l"e tout en vet"
avec tout ça, je pars confiant Cool

dès les 1ers tours, un marder se farcit un T34 pourtant avant d'être lui même détruit le tour suivant par un autre placé juste à côté.
mes OA ont verrouille l'axe de progression supposé de l'infanterie ennemie et lachent leurs pruneaux sitôt les 1ers éléments ennemis repérés. je n'aurai le résultat de ces tirs de suppression qu'a la fin de la bataille, mais un OA de 105mm aura un beau palmarès de 92 hommes hors de combat et 2 mortiers détruits.

pour simplifier la tache du compte rendu des combats, je dirais que j'ai pris possession de 3 des 4 positions fixées par le GQG (mouaaaaaaaa) et j'ai eu la mauvaise surprise de comprendre la stratégie du "buntz" qui a été de concentrer son assaut sur seulement 3 positions à partir de mon flanc droit.

les gdc qui tenaient les deux flags du flanc droit se sont fait laminer par l'infanterie sovietique malgré le soutien des OA marder (1)  Pz IV (1) ainsi quun pak 40 judicieusement placé qui detruira deux T34 et je replierai les petits restes d'infanterie à flanc de colline jusqu'a la fin dde la bataille.

voyant le front calme sur le flanc gauche, je décide sur le 2eme flag de gauche  d'envoyer une section + un GDC sapeurs et 1 PC de Cie qui arriveront prudemment et sans accrocs sur la postion. en fin de partie, buntz en fera de même mais s'y cassera les dents, la place étant prise.
j'envoie en renfort aussi deux Pz IV pour combler mes pertes blindés du front central et des duels de blindés jouant à cache cache  durant bien 20mn mettront à bout la concentration de T34 dans ce secteur.je n'aurai qu'un seul P IV qui survivra mais tout ceux du buntz seront au tapisSmile

la position centrale fera l'objets d'attaques, contre attaques incesssantes d'infanterie pour finir contestée grace à un Pz IV à 50 mètres de celui ci, mon infanterie étant à 90/100 décimée.

la rage au ventre, le buntz  verra cette bataille se terminer avec une victoire mineure juste pour un petit point !! je reconnais qu'elle méritait le nul mais c'est pas mouaaa, c'est L'IALaughing

fin de cette bataille qui aura vraiment été pasionnante jusqu'au bout avec un joueur toujours aussi agréable qu'est le buntz.


Rapport de Buntz
Rien dire, Zinzin est le meilleur, malgr 2,95 drapeaux tenus sur 5 possibles mes partisans n'ont pu viter une dfaite.
Leurs combats furent apres mais c'est une fois encore le manque de soutien blind qui leur fut dfavorable.
La neige c'est blanc, la neige c'est dur, la neige c'est... ok j'arrete !


A ce jour zinzin a rencontréé Buntz 9 fois


zinzin a gagné 7 partie(s) perdu 1 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster