Le bar d'AF




Dtail de la partie



taeyang Genbriec

OB : 2000 Pts
90 10

 

Victoire totale de taeyang

Avec ce résultat taeyang ne gagne et ne perd aucun point

ET Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de taeyang
Partie rentrant dans le cadre du tournoi 'Soleil Levant', premier tour.
Mon OB: 1 peloton de M4, 1 peloton de M5, 2 M7, 1 Cie de fusilliers, 1 section du génie, 2 mortiers de 81, 1 cal.50.
Je place mon peloton de M4 renforcé par une section d'infanterie et une mmg et les 2 priest sur le flanc droit avec pour objectif le drapeau présent sur la route qui coupe la carte de droite à gauche.
Au centre gauche, toute mon infanterie dans le couvert de la jungle face au village et ses 2 objectifs.
Sur le fanc gauche, mon peloton de M5, le HQ de cie, 1 mortier de 81, la cal .50 et une mmg.
Mes M4 foncent droit devant pour sécuriser le plateau, tandis que ma section portée au départ, prend rapidement possession de l'objectif sous la protection des tirs de la mmg. Mes M4 détruisent un blindé adverse, font du tir de suppression sur les bordures de jungle ainsi qu'un M7 avant que de se rabattre sur la gauche en direction du village qui se trouve au fond d'une petite cuvette. Un M4 va poursuivre plus avant tandis que je divise mon peloton en 2. Au centre mon infanterie commence sa progression vers le village en profitant du couvert. sur la gauche mes M5 progressent lentement dans la jungle sur une hauteur, ils devront par la suite se rabattre pour fermer la tenaille.
Le gros du boulot est fait par mes sherman qui doivent s'avancer prudemment afin de débusquer les blindés adverses retranchés dans le village. Ils profitent néammoins de leur blindage supérieur à celui de l'adversaire pour encaisser des tirs qui auraient pu être destructeurs. Les chars adverses sont peu à peu réduits au silence. Je perd un M7 dans sa mis en position de tir. L'arrivée de mes M5 dans le dos des blindés ennemis restants leur est fatal. Mon infanterie n'a encore pas tiré un coup de fusil, elle est positonnée en bordure de jungle attendant que les machoires de la tenaille réalisée par mes blindés tiennent parfaitement le village. Toute l'infanterie ennemie y est paralysée. Le M4 détaché en début de partie pour un large contournement reussi à détruire un ultime blindé avant d'être pris à partie par un 75 AC qu'il réduira aussi au silence. La mise en position de ce M4 interdira toute tentative de repli et de recul à l'ennemi. La bataille durera 27 tours sur les 22 prévus initiallement.
J'ai eu de la chance que le plan echaffaudé au départ se réalise sans accroc. J'ai aussi bénéficié du fait que mon partenaire ait axé son plan sur le village ce qui m'a permis un encerclement parfait.
Il faut noter la belle carte mettant en valeur le mod 'Soleil Levant'. Je remercie Genbriec pour sa sportivité, son allant et sa combativité.


Rapport de Genbriec

Combat de rencontre du 1er tour du tournoi Soleil Levant.

Le score est parlant. Taeyang m'a fait une démonstration.

Tous mes blindés détruits contre un seul, la majorité de mes troupes en déroute ou pire...

Une belle raclée.

Bravo encore Tae ! Smile


A ce jour taeyang a rencontréé Genbriec 2 fois


taeyang a gagné 1 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster