Le bar d'AF




Dtail de la partie



garcimore temeraire

OB : Sc&eacte;nario
Les fils de Jupiter
62 38

 

Victoire mineure de garcimore

Avec ce résultat garcimore ne gagne et ne perd aucun point

ET temeraire ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de garcimore
scénarios " les fils de jupiter " où une forte attaque anglaise doit être repoussée par un camp retranchée allemand . Beaucoup de chars anglais accompagnés d'infanterie montée sur chenillettes se ruent à l'attaque en passant à couvert . MEs lignes de défense à l'orée du bois sont prêtes . Pour éviter que Temeraire ne prenne l'initiative , je passe de suite à la contre-attaque sur 2 axes différents . Ma 1ere contre attaque échour lamentablement , je perds une section complète pour un résultat nul . La 2eme permet d'éviter un contournement de Téméraire , et de le ralentir sérieusement .

Malgré tout , les anglais arrivent sur ma ligne de défense principale . Elle s'articule autour de 2 axes , dans un grand bois qui empeche le passage de l'ennemi . Soit celui ci fait un grand tour pour me contourner et je n'ai rien pour l'arrêter , soit il prend le chemin lepluscourt , et là je suis posté pour l'arrêter .

Téméraire choisi le chemin le plus court Laughing.

A droite mes troupes , à l'abris dans leurs trous individuels , maintiennent l'ennemi dans les sous bois . Les anglais tiennent le coup , les combats sont au corps à corps . Je bombarde donc les positions des anglais , à 100m des miennes , avec un OA de 105mm . Quelques obus tombent sur mes troupes , mais les anglais qui sont les plus exposés paniquent . Après quelquestours de résistance supplémentaires , au tour 25 pour 35+ , je décroche , course à travers les bois direction la défnese des drapeaux un peu plus loin .

Sur ma gauche , les PZ4 et pak40 font mouche fait ne transperce pas les churchà canon de 57mm , qui eux 'en donnent à coeur joie pour défoncer mes chars . Du coup Téméraire prend de l'assurance et les envoie en avant de son infanterie , qui elle a du mal à progresser , agressée qu'elle est par les obusde 81mm de mes mortiers .
Grosse erreur que de mettre les churchills en avant sans être accompagnés par l'infanterie . les panzerschreks les démolissent en les tirant à 100m . 3 churchills au tapis . Panique chez téméraire qui essaye de foncer à découvert avec sa biffe . Planqué en bordure de forêt , mes grenadiers font un massacre , puis décrochent .

On approche des derniers tours . Mon adversaire tente le tout pour le tout en faisant foncer ses chars vers les drapeaux pour tenter de renverser la vapeur . Boum boum , explosion des chars à coup de pak40 tirant à moins de 100m . L'infanterie anglaise se rue sur mes troupes qui ne peuvent plus résister dans les bois , manquant de munitions et fatiguées .

tour 35 pour 35+ , je tiens tous les drapeaux mais les troupes de téméraires ne sont pas loin , soutenues par les quelque chars restant . Mais l'infanterie anglaise ne peut progresser sans perte car mes grenadiers tiennent bon sous les drapeaux . Quelques chenillettes qui partaient contester les autres drapeaux en font de carte se font détruire .

Tour 42 pour 35+ , j'ai tous les drapeaux , téméraire a été prudent dans les derniers tours pour ne pas subir plus de pertes.

A noter un groupe de combat qui , perdant 6 hommes , aura fait 37 pertes chez l'ennemi . C'est la 1ere fois que je vois ça .

Merci pour cette jolie bataille dans ce beau scénar .


Rapport de temeraire
. belle partie avec garci , sur un beau scénar , j'aurais du etre plus temeraire Cooldes le depart mes hésitations m'ont eté fatales
a plus mon garci

A ce jour garcimore a rencontréé temeraire 5 fois


garcimore a gagné 4 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster