Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



ChrisD Navy

OB : Sc&eacte;nario
Bataille au paradis (Soleil levant)
42 58

 

Victoire mineure de Navy

Avec ce résultat Navy ne gagne et ne perd aucun point

ET ChrisD ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de ChrisD
Scénario "Bataille au Paradis", de l'ami R2. Mode Soleil Levant (AK).
Je ne vais pas trop en dire pour préserver les surprises. En effet, comme tous les scénars du vil croco, celui là doit être joué en double aveugle pour donner toute sa mesure.

Mon adversaire, régulier, s'est révélé redoutable en attaque, et la bataille a été très disputée. Le mod et le savoir faire du concepteur du scénario, rendent à merveille l'atmosphère "pacifique" et font de ce scénario un "must play". La victoire de Navy ne tient pas à grand' chose, mais le résultat est plutôt conforme à la bataille.

Excellente partie, en résumé.


Rapport de Navy
Superbe scenario que nous offre R2 dans le non moins superbe et immersif mod "Soleil Levant" Cool

J'herite des americains, et doit m'emparrer tout d'abord de 4 petits drapeaux sur des collines proches de mes zdd, 1 autre le long de la seule route a droite, 1 autre encore dans un petit village au pied de "Big Ellen" la monstreuse montage qui trone en plein milieu de la carte et ou se trouve le 1er grand drapeau, et enfin en fond de carte 1 autre grand au milieu de l'aeroport
Des le depart, je decide de faire l'impasse sur le drapeau le plus a gauche, sa position excentrée risquant de me faire perdre trop de temps par rapport a ce que le gain du drapeau rapportera, et ne me fais guere d'illusion pour celui de l'aeroport, la menacante Big Ellen devant de toute maniere etre neutralisée avant d'esperer poursuivre plus loin Undecided
Donc je reparti mes troupes en consesquence ( une co du genie demarrant au milieu des lignes ennemies Innocent ) :
  • au centre, un section vers chacun des 3 premiers petits drapeaux
  • le long de la route a droite, le peloton de stuart
  • au milieu des lignes japonnaise ma co du genie au pied de Big Ellen
  • en reserve, une section de demolisseurs crack du genie

Le premiers tours sont plutot deroutants :
les 2 premiers drapeaux non defendus tombent, le 3eme etant juste defendu par 2 bunkers qui seront mis rapidement HS
le long de la route, un canon fait des ravages et envoie au tapis 3 stuarts avant de se faire eliminer par le tir conjugué d'un M8 et de mortiers de 60
par contre, au centre ma co du genie a fort a faire, Big Ellen etant truffée de tranchés ( elles-memes pleines de japs Surprised ) et une pluie d'obus de mortier, bien que ne causant que tres peu de pertes, séme le boxon parmis mes gars
comme en plus le japs de Chris contre-attaquent ( 1 section a gauche, une autre a droite ), les pertes se font plus sensibles, mais mes gars tiennent bien le choc, et avec l'aide precieuse des lance-flammes eliminent ou mettent en deroute les japs Smile
l'assaut sur Big Ellen peut reprendre, ma co qui s'est emparée des premiers objectifs arrivant lentement a cause du relief tourmenté et de la vegetation, en vue de son second objectif a savoir le village
je dois neanmoins laisser une section sur la colline la plus a gauche, une autre section jap tentant vainement de contre-attaquer, mais est facilement repousé avec l'aide d'un M8

Les choses serieues commencent donc avec l'assaut principal sur Big Ellen et le village, bien que celui ci tombe n'etant pas defendu autrement que par une tranché au pied de la montage
Sur Big Ellen, mes troupes avancent lentement mais methodiquement, soutenues maintenant par un M7 et un barrage de 105, nettoyant systematiquement les tranchées des japs malgré une farouche resistance

Les dernies tours arrivant, j'arrive en vue du sommet, mais Chris a habilement placé une tranché et une section pour defendre a contre-pente, et l'approche est plus que difficile, l'autre coté de la colline grouille de tanks japs, de bunkers et a priori encore de mortiers Yell

Bref, je subit de lourdes pertes au premier assaut, decide donc de suspendre l'attaque en attandant de pouvoir occuper les tanks et bunkers pour que mon inf puisse reprendre la progression
Un M8 a court de munitions est sacrifié pour detourner leurs tirs, un M7 prend position a droite, un autre M8 a gauche, protegés par les 2 stuart qui maintiennent a distance les chars japs, en mettant meme certains au tapis Tongue out
L'ultime assaut est donc lancé dans les tours supplementaires, la section de japs cedant finallement dans le dernier tour non sans avoir causé encore des pertes subsentielles, mon inf etant la cilbe de toutes les attentions des blindés et bunkers de Chris sur la contre pente Foot in mouth

La carte a la fin des combats


Super partie, super scenar, mon premier sur CMSL, mais je recommence a la premiere occasion !

A ce jour ChrisD a rencontréé Navy 1 fois


ChrisD a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster