Rapport de polemoi
seconde QB de rencontre avec PG. Cette fois ci, je prends les US. Un bataillon d'infanterie, renforcés par 2 TD M10 et 2 M8 howitzer. Une carte assez large, mais avec seulement 2 gros drapeaux au centre, sur le village. Je concentre mes fantassins sur le centre, mes appuis sur les flancs (MG pour protéger mes hommes d'incursions sur le flanc, et les mortiers pour les LDV car le relief est pentu et couvert). J'ai pris aussi une pincée de sapeurs et leurs zippos portatifs, qui sont tellement biens en défense. Je m'empare des drapeaux sans voir l'ombre d'un teuton. Je positionne mes troupes et j'attends. Seule une auto-mitrialleuse s'égare sur mon flanc gauche. Stoppée par mes MG, elle est cassée par les mortiers. Son toit ouvrant (en série, pas en option) ne la protégeant pas longtemps. J'aperçois alors quelques fantassins au centre, qui s'infiltrent dans les 1° maisons, appuyés par des engins blindés. Je les laisse approcher et l'affaire se transforme rapidement en partie de stand de tir. Mes M10 et les sapeurs sont à la fête. Les M8 finissent le travail en pulvérisant les maisons dans lesquelles ont trouvés refuge de pauvres allemands. La surprise viendra de mon flanc droit. En fait, ce coquin de PG a lancé une vaste manoeuvre de contournement, avec au moins une Cie et 2 chars. Après une belle progression, ralentie par les MG, les frisés seront contraints de se serrer dans un petit bois. Mes mortiers de 60, puis de 81 prendront le relais, appuyés par des feux croisés d'infanterie maintenant libérée de la menace au centre, et par les M10. A noter la charge héroïque d'un Pz III, qui se fera allumer presque à bout portant, après m'avoir obligé à concentrer mes 2 M10 sur son cas. Bref, toujours un plaisir de jouer contre PG. Tiens bien la rampe mon grand, et à +
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