Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



FRG Madmann

OB : 1000 Pts
72 28

 

Victoire majeure de FRG

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET Madmann ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de FRG
Bon sur ce coup la je suis assez fière : battre le champion de l'IP .

En fait comme j'avais la pression , je me suis dit il faut que je le surprenne . On avait décidé oct 1941 pas de stug ni KV donc T34/41 contre PZ III .
L'objectif est dans une cuvette . J'ai un peloton de char , si je vais dans cette foutu cuvette ce sera ma tombe. j'ai pas envie de refaire "dien bien phu".

J'y envoie toutefois 1 cie de para par les fourrés appuyé par des Mo 81 et un Pak 76 (qui m'a été donné en bleu).

En fait je decide de décentraliser le combat et de remonter par la gauche mon peloton avec une section recon sur le dos par une sorte de couloir qui se termine par un bois .
Bingo il y a du monde dans le bois et je le nettoie bien appuyé par les chars , un peu perturbé il y envoie du monde en renfort et donc en moins sur l'Obj, j'y détruit aussi un HT 37 mm.

Au centre mes paras on reussi leurs sprint et se planquent dans un creux dans un léger bois ce qui leur fait une tranchée naturelle.
Heureusement car les grenadiers montent à l'assaut et se font hacher par mes paras. C'est a ce moment que 2 PZ montrent leur museaux.
La situation est bien fixé à gauche et je rameute 2 T34 pour couvrir mes paras . Mon Pak bleu ne me sert a rien car des qu'il s'est decouvert il a été arrosé par les mortiers . Et un filou de PZ s'est glissé dans un trou et arrose mes hommes en toutes impunités .
L'autre désespéré tente un assaut fou et fonce sur mes tanks , à moins de 200m en 2 coups il explose et moi aussi de joies .
Alors que je vient chercher le 2ème dans le chaudron le Pz bouge et se met dans la LDV de mon T34 qui l'atteint aussi au 2 ème coup .

Mes paras sont a bout de force et de munitions sur 3 chefs de sections 1 seul a survecu et les groupes sont exangues, les cadavres allemands s'empilent devant leurs positions et c'est avec soulagement qu'ils voient leurs camarade tankiste les sauver.

Partie super exitante et très tendu , j'ai été très surpris par la qualité et la puissance de feu des paras en combat rapproché et la très bonne tenue des recon tous en régulier. Il n'y a pas eu de vrai duel de char et j'ai toujours planqué les miens pour ne pas etre sous le feu eventuel d'un PAk.

Merci MADMANN pour ce bon moment riche en émotion.Et a un autre jour pour d'autres aventures.Smile



Rapport de Madmann

Septembre 41, village , foêt modérée , collines moyennes, 20+

petit OB sur petite carte :

  • 2 Pz IIIG(vét. et rég.)
  • 1 Cie d'inf motorisé 41 (rég.)
  • 1 peloton de cavalerie 41 (vét.)
  • 1 canon de prise (vét.)
  • 1 mortier de 81 mm (rég)
  • 1 Spw 250/10 (rég.)
  • 1 camion (rég.)

FRG me prends à contre pied en envoyant son peloton de T34 sur l'extréme droite de la carte. J'y dépoyais une section qui l'empêchera de me prendre à revers. Cette dernière connaitra beaucoup de perte et sera à plusieurs reprises, pris de panique mais le russe ne passera pas par là .....
Cependant le déploiement de ma seule force AC suceptible d'éliminer du T34 se trouve du coup en porte à faux et n'aura aucune possibilité de les atteindre.

L'objectif est atteint par mon peloton de cavalerie mais celui ci est trés vite confronté à des Paras russes qui ne lache rien et élimine un à un mes pauvres petits gars. j'y envoie deux sections d'infanterie régulière qui se feront aussi décimés malgré le soutien d'un Pz III.

Les T34 reculent et se redirigent vers le centre de la carte pour pilonner mes dernières résistance et au pasage faire taire ce pauvre Pz III. J'essaye une attaque de flanc avec mon dernier char mais celle ci est bien trop aventureuse et ce dernier explose dans une belle gerbe de flamme au grand plaisir de mon adversaire.

Aprés ce n'est que massacre de quelques rescapés et tir de zone sur des cadavres ;) ......
 
Partie somme toute amusante où je n'ai pas encore trouvé les possibilités du Pz III face au T34  Foot in mouth



A ce jour FRG a rencontréé Madmann 2 fois


FRG a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster