Le bar d'AF

  oldnathan : je reconnais mme certains pseudo...y'en a qui s'accrochen ! ^^
  Henniak : ouais faut s'accrocher avec les arnaqueurs de battlefront
  STEELPANTHER25 : Dommage, on ne peut pas mettre de dterrage de momie dans le Bar d'AF


Dtail de la partie



william44 XCite

OB : 800 Pts
47 46

 

Match nul entre william44 et XCite

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET XCite ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
Coolouf j'ai eu terriblement chaud aux fesses !

il s'agit du tournoi " aux premieres heures ..." sur cmbo.

En défense, avec les allemands, je choisi une compagnie de fusiliers. Je les appuis avec un mortier de 81, deux MG lourdes et un lance flames.

La carte est en ma faveur, car le no man's land entre nos troupes est terriblement vide, sauf en un endroit ou des habitations font "un pont" relativement abrité pour infiltrer le village qui constitue le reste de la carte ! Je vais privilégier la défense de cette zone ...

Je me place le plus en avant possible de ma zone avec 40% de mon effectif, afin de faire du mal aux para le plus tôt possible.
une seconde ligne regroupe les MG et le reste de l'infanterie. Une embuscade est tendue au pied du plus gros drapeau avec le LFL.

Xcite va lancer un assaut brutal, car il dispose de peu de troupes. Malheureusement pour lui, l'axe d'attaque est logique et correspond à celui oû sont placé mes troupes.
Le premier choc fait mal des deux cotés, mais l'avance à découvert va petit à petit détruire ses effectifs et il echouera sur mes trois derniere sections, malgré l'appui de ses OA. Je lance alors un contre avec mes troupes rameutées, afin de creuser l'écart. Il y a bien peu de survivants anglais au matin ...

*****************************************************************************************

En attaque, l'IA m'accorde une compagnie de paras crack et un OA.( plus une section ???? j'sais pu !)

la carte propose un drapeau central et 4 petits l'entourant.
 un village à gauche et au centre. En avant un bosquet "pointe du doigt" les premieres batisses du bourg... Je crains, en passant par là d'être entourré d'enemis, alors que mes positions de tir y sont réduites. Il s'agit pourtant aussi d'un itinéraire que je ne peux pas abandonner : une partie des allemands doit passer la partie à le surveiller ...
A droite :un bosquet, un drapeau en plaine, puis un second bosquet,et enfin une maison avec un drapeau ... trés proche du bord de carte : se sera mon objectif premier.

Je divise mes troupes entre une section au centre gauche qui, avancant plus vite fixera le centre des allemands en lui interdisant de se redéployer.
Le reste des troupes, à droite investirra les vergers et emportera le village dans un assaut mené de droite vers la gauche, pendant que mon centre fixera le sien.

Si mon approche semble bonne, elle révèle rapidemment à Xcite, qui n'est pas né de la derniere pluie, où se trouve le gros de mes forces. Il va faire pleuvoir(!) sur mes troupes un déluge d'obus de mortiers, mortellement précis. Harracés, mes para ont pris le premier bosquet de droite au prix de 20% de pertes. ils assurent ainsi l'un des drapeaux. Je reste sur ces positions, essayant de persuader mes mortiers de 2" de bien vouloir obéir aux ordres d'un officier qui voit l'ennemi plutôt qu'au chef de cie qui ne les voit pas !

peine perdu, apres 6 tours d'efforts reptiliens (rampage et rampement en sous bois !), deux obus de 81 viennt détruire le troupeau pénniblement regroupé !

Enfin, l'averse d'obus se calme :pas trop tôt.

il est temps de relancer mon avance : nous sommes proche des 2/3 de la partie .... Mon Oa qui a frappé un peu au pif plus tôt ne semble pas avoir pulvérisé la volonté des troupes que j'affronte ...

Nouveau bond en avant, toujours vers la droite. Si je franchis cet obstacle boisé je serais face à un drapeau dans une maison en fond de carte... Peut etre sera t il possible d'en prendre posséssion si la défense est légère ? J'en suis à 60% de pertes, je pense, et cela monte à chaque tour sous les tirs des défenseurs retranchés dans des maisons à étages ...

Je décide, prudemment de passer les derniers tours à harceler les troupes de mon adversaire, plutôt que de risquer un couteux assaut. D'ailleurs, le sort des troupes anglaise menées par Sir Xcite a été  relayé par radio jusqu'à mes troupes, et ne les incite pas à pousser plus loin leurs efforts.

Trés chouettes parties contre un adversaire pas avare de conseils : c'est sympa pour la bleusaille comme moi ! en plus, sans en être sûr, nous avions en fait les mêmes OB, à peu de chose pres : pas de véhicules ni d'obstacles, et mêmes troupes en assaut : voir manoeuvré Xcite m'a appris à manier les miennes (Heu ... moyennement finalement : ok ! Wink)

C'est toujours frustrant de gagner ou de perdre d'un petit point ! Sûr qu'un lancé de dés décide du sort de notre duel !


Bref, Merci et à bientôt Xcite ; et en garde, prochain adversaire !




Rapport de XCite
Tournoi.

Aux premières heures. Parties en miroir sur QB. Achat des troupes britanniques en aléatoire.

Le tirage au sort britannique me donne trois sections de paras de qualité élite. Avec ça, difficile de mener un assaut, sans soutien. Je choisit l'option "tapis" comme au poker. Ca passe ou ça casse. Ca n'est pas passé, vite expédié.

Dans l'aure, défense normale.

Bravo à Willy, d'humeur toujours égale. J'espère faire une vraie partie un jour contre lui.

A ce jour william44 a rencontréé XCite 5 fois


william44 a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 3 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois premieres heures.....


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster