Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



FRG Sunneo

OB : 800 Pts
62 38

 

Victoire mineure de FRG

Avec ce résultat FRG ne gagne et ne perd aucun point

ET Sunneo ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de FRG
Tournoi " premier pas", 1er tour.
Partie Anglaise : L'IA me donne une Cie avec tous les appuis nescessaire. Les objectifs sont en fond de carte avec sur un coté un village sérré et de l'autre un gros découvert. Apres avoir testé le découvert qui me revele des armes d'apuis je décide d'investir le village.
J'y rencontre dans une maison un point d'appui: le temps de mettre tout le monde en place et elle est enlevée avec peu de perte. Je subit un tir de roquette trop dispersé pour etre efficace .
Ayant peu de moyen j'ai décidé de tout misé sur un seul objectif. j'assure la mise en place des appuis et place les paras sur leur bases d'assaut . Apres un pilonnage de la position je lance l'assaut qui ecrase la faible resistance .
Etant vers les derniers tours je relance mes troupes vers les autres objectifs , l'un est enlevé et l'autre contesté par ma presence .

Partie Allemande : Aux vues de l'OB Anglais je me dis qu'il me faut du monde et choisit donc 3 sections d'infanterie et un 251/16 et un 251/9 .
Vu la configuration j'opte pour un placement de mes sections a decouvert en embuscade assez loin des maisons pour qu'il ait le temps et la tranquillité de lancer ses troupes a l'assaut.

En fait tout va se jouer sur la partie la plus decouverte a ma gauche , ma section apres avoir engagé quelques elements va subir le tir de toutes les armes ( mortier, artillerie) et tenir tres longtemps , mes VHL venu en renfort disparaitront rapidement sous les mortiers et piats , mais le pari est tenu car il a pris la place de la section mais n'a pas atteint l'objectifs qui sera neutre en final .

Au centre mon embuscade a tres bien marché , il envoie tranquille son assaut a decouvert et se fait hacher menu par un tir a bout portant calmant ses ardeurs et laissant 2 groupes a terre devant ma position . Pour le verrouiller je contre attaque avec 2 groupes dans une maison au centre qui l'occuperont et l'empecheront de relancer tout assaut. Grace a cela j'obtient une victoire tactique de justesseTongue out.


Merci a SUNNEO pour ces bon moments , et puis t'as pas tout perdu grace a moi maintenant tu utilises avec joies PBEM HELPERWink




Rapport de Sunneo

Oiiiiin J'ai rien pu faire    ; )

Rien à dire, FRG a mieux maitrisé cette manche mieux que moi et ceci dès le début, c'est à dire dès la création de mon OB, j'ai fais de grosses erreurs .

Une seule section ... j'ai honte !
Le placement de mes hommes dans des batiments plutôt que dans des trous... moins efficaces.
Un pz lance flamme qui n'a rien fait et qui n'a pas duré longtemps. mais ce n'était pas une partie pour ce genre de véhicule.
Des HMG, efficace de loin mais loin d'être efficace car vite débordés si pas soutenu par des infs. Je le savais en plus.
un OA de 150mm de rockets ... pas cher mais on sait pk, le roi de l'innefficacité. j'aurai du le savoir.

Sinon, nous avons eu la même tactique. avance prudente et mise en place de nos bases arrières. Mais mon OB axis a fait la différence.

Bonne chance pour la suite à mon adversaire.

Je n'aurais pas tout perdu, puisque FRG m'a initié à PBEM Helper, qui simplifie la vie des PBEM et est très efficace.
JE LE RECOMMANDE !!!



A ce jour FRG a rencontréé Sunneo 2 fois


FRG a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois premieres heures.....


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster