Le bar d'AF




Détail de la partie



Fred william44

OB : 3000 Pts
54 46

 

Match nul entre Fred et william44

Avec ce résultat Fred ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Fred
  une bataille rapide ( mais qui a duré longtemps ...n'est ce pas Willy )
 Mon adversaire s'est bien débrouillé face à mes panther que je n'ai pas voulu exposer vu la multitude de canons AC ennemis camouflés un peu partout , un seul perdu sur cinq par immo et équipage sauf ; mon infanterie bloquée dans sa progression était en largement sous nombre sur les deux principaux objectifs ( une pluie diluvienne a complètement rendu inutile mes écrans de fumée , mes fantassins sont restés cloués par les maxims ), ce qui fait que l'un nous échappe ; d'autre part une audacieuse manoeuvre de contournement des T 70 de Willy , passée complètement inaperçue de ma flanc garde ( et je ne peux pas les envoyer sur le front russe , il y sont déjà ....) , surgit sur mes arrières et immobilise après un vif échange de tirs un char que l'équipage préfère abandonner , ensuite les blindés légers aident l'inf ennemie à reprendre un petit objectif que je croyais bien défendu , mais pris à revers par des chars , les défenseurs n'ont pu tenir ; le temps que je transferre un blindé du centre pour rétablir la situation , il était trop tard . 
 Par contre les blindés ennemis paient un lourd tribu .
  Bien joué Willy Wink 


Rapport de william44

rencontre avec fred, 3000 points en oct 1943.

c'est avec horreur que je découvre qu'il n'existe pas encore de t34/85 et que je vais manquer de blindés aptes à accompagner mes fantassins.

je décide de compener par de nombreux canons de 45 et 76 .

l'inf devra foncer sur les positions, les canons se placeront en retrait et reserverons leurs tirs. des t34/76 occuperont le front pour souenir cette avance. Un peloton de t70 contournera l'aile droite allemande.

J'ai la bonne surprise de constater que FRED n'a pas décidé de foncer, et je peux me déployer en toute tranquilité, bien que je perde un OA de 150 mm !

petit à petit, la pression allemande se précise. Fred utilise un espace ouvert entre deux moles russes et y infiltre des hommes.
Les panthers (exclusivement) soutiennent cette avance et détruise de nombreux T34 : chaque manoeuvre est risquée et je dois maintenir mes chars loin de leurs fantassins pour les proteger tout en restant une menace.

pendant ce temps, mon peloton de t70 contourne et surgit dans le dos d'un panther :il est détruit.

je décide de ne pas pousser plus loin cette manoeuvre, puisque l'effet de surprise est éventé. je me rabas sur l'aile droite adversaire que je mettrai en déroute, au prix de 3 t70 supplémentaire.

la partie est équilibré, mon infanterie a eut un comportement efficace et les panthers ont dominé les manoeuvres blindées.

Le nul est donc logique !


A ce jour Fred a rencontréé william44 8 fois


Fred a gagné 5 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster