Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



cutback Lawrence

OB : Sc&eacte;nario
Du rififi à Gazala
49 51

 

Match nul entre cutback et Lawrence

Avec ce résultat Lawrence ne gagne et ne perd aucun point

ET cutback ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de cutback

Première partie contre Lawrence, qui me propose une bataille dans le désert, en l’occurrence « Du rififi à Gazzala ».

Tout est dans le titre. Dans ce scénar, ça chauffe pour la défense qui doit stopper une reconnaissance italienne avec une petite troupe éparpillée et des supports un peu faiblards.

Mon déploiement ne fût pas très inspiré et pas très différent de celui par défaut. Résultat : avec sa bonne connaissance du scénario, Lawrence pilonne dès les premiers tours mes zones de défenses les plus exposées… ‘commence bien cette histoire... J’ai juste le temps de repérer une meute de chars alignés comme à la parade et voilà déjà les premières pertes. Avec si peu de troupes, ça s’annonce mal pour moi.

Le moral reviendra quand ma DCA finira par abattre l’énervant chasseur qui survolait mes positions depuis quelques tours.

Ensuite, je décide de faire le mort en attendant que ses blindés passe le pont pour réagir. Quant à son infanterie, elle doit au moins parcourir 400m à découvert avant d’atteindre les arbres dans lesquels je me planque, ce n’est donc pas ma priorité pour l’instant.

Mes Crusaders se planquent derrière le peu de relief de cette carte et j’attends patiemment la déferlante de spaghettis. Après un petit épisode comique où Lawrence arrose ses propres troupes en confondant fumigènes et tir d’artillerie, les premiers échanges de tirs entre blindés ont enfin lieu. J’ouvre le feu avec tout ce que j’ai, même si certaines unités (les 20mm) n’ont aucune chance de percer le blindage des boîtes de conserve italiennes, espérant ainsi détourner l’attention de mes pièces maîtresses. Tactique payante, le nombre de tireurs empêchent les italiens de concentrer leur riposte et mes canons de 20mm immobilisent quelques assaillants (chenilles touchées) à défaut de les percer. La plupart des chars italiens seront stoppés après le pont.

Malheureusement, le nombre d’attaquants finit quand même par avoir raison de mon dispositif, notamment à cause des fusils AC perchés sur un promontoire qui sèment sérieusement la zizanie à Gazzala en arrosant mes zozos tous azimuts (et hop, une allitération!).

Rien n’empêche plus la déferlante de son infanterie à quelques tours de la fin. De plus son artillerie continuera d’entamer mes défenses jusqu’à la fin.

Je tente alors tout ce que je peux pour retarder son avance et j’arrache in extremis l’égalité alors que je suis au bord de la rupture sur toutes mes lignes de défense.

Bonne partie, où quelques tours bien inspirés m’ont permis de compenser mon déploiement peu efficace et de limiter la casse alors que ça aurait pu tourner à la correction !

Scénario intéressant mais qui mériterait une retouche du relief de la carte à mon avis.

Merci à Lawrence pour sa régularité.



Rapport de Lawrence
Je dois reconnaitre un village et une gare...
La rivière empêche le déploiement. D'abord prendre le piton rocheux avec ma cie infanterie à 4 pelotons, renforcée par le peloton para. Avance sous couverture fumigène, appui-feu par mes blindés, nettoyage du piton.
Je y fais prendre position mes appuis leger (mitrailleuse, mortier et fusil ATk)
Pendant ce temps, j'ai mis ma 2ième Cie renforcée d'un peloton génie prêt du seul pont (miné). Mes canons procurent l'appui-feu, franchissement déminage et chargez! Là le plan s'effondre...
Mes blindés ramenés sur la route se font tirer comme des lapins par des canons ATk cachés dans des bois derrière le pont. Le temps de réagir et 80% de mes blindés sont kaput.
Faute de base de feu au delà du pont, je lance mon infanterie par petit bonds dans les arbres le long de la chaussée. Recatastrophes, il y a aussi des FFL dans les bois et mon premier assaut perd 70% de son personnel.
Je coince...Sur l'axe routier avec mes restes, je commence à tirer sur tout ce qui bouge et même au hazard...
Le piton conquis et réorganisé, j'attaque le village sous le couvert des armes d'appui installées sur le piton, cela avance mais lentement. Je perds +/- 30 % de mes fantassins mais le village est presque à moi. De plus...ouf les FFL n'ont pas déplacés les 3 canons AA et mon tir préventif sur les couverts en détruits 2. 2 crusaders FFL sont encore face à mon infanterie (le jeu s'arrête, sauvé mes ATk sont loin). S'ils avaient détruit méthodiquement les maisons, je n'avais que des baionnettes pour lui opposer.
Merci pour la bagarre...

A ce jour cutback a rencontréé Lawrence 1 fois


cutback a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster