Le bar d'AF




Dtail de la partie



BarbeNoire william44

OB : Sc&eacte;nario
Assaut sur Perano
63 37

 

Victoire mineure de BarbeNoire

Avec ce résultat BarbeNoire ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de BarbeNoire
Scénario 'Assaut sur Perano" , joué en défense pour le compte du championnat

La partie a été nettement plus serrée que ne le laisse apparaître le score final, puisqu'à 3 tours de la fin, je me retrouvais avec mon infanterie (1 section de sapeurs renforcée) seule face à 6 shermans et une estimation des scores assez serrée.

Avant de se faire écraser sous le nombre, mes quelques moyens AC ont pu sérieusement réduire la taille de la horde de Shermans en en dégommant sept ou huit.

Mais le facteur déterminant a probablement été l'infanterie : coup de chance ou bonne estimation, je ne sais pas, toujours est il qu'un tir d'artillerie bien placé a semble-t-il semé une panique pas possible chez les Kiwis, qui du coup se sont sentis nettement moins motivés pour aller barboter dans la rivière sous le nez de mes HMGs.

Le temps passant, cette déroute de l'infanterie a obligé William a faire charger ses chars restants seuls, ce qui les a exposés à mes 'fausts et charges de démos.
Bilan : 3 Shermans sur 5 y ont laissé leur carcasse et les drapeaux restent contestés.

Merci à pour cette partie à William44 qui est à la fois très régulier et très agréable à lire.




Rapport de william44

Assaut sur perano, que j'ai perdu en défense, pulvérisé par la charge dutigre ...

cette fois ci en attaque avec les neozzzélandais.

Je décide d'infiltrer mes troupes à pied sous le couvert de fumigenes par le gué central.
Les shermans, partie en soutien depuis les cretes, partie en soutien au plus pret, suivront cette avancée réguliere en arrosant les couverts.

Le peloton arrivé de  l'autre coté foncera pour rejoindre cet assaut principal en coupant à travers les pentes vers le gué principal...

Hélas, les MG et les tanks de BarbeNoire ont une vue plongeante vers la zone où je regroupe mes pietons. Comme je les crois à l'abri, j'avance sans précaution : un premier tribu est prélevé par les allemands à cette occasion. Je réduis au silence ses pak et quelques blindés.

Ayant enfin regroupé mes hommes à quelques pas du gué, j'ordonne la charge furieuse sous couvert des canons hors carte qui innondent la zone de fumigenes et de HE .... Helas, BarbeNoire à joué le renard et a deviner l'instant de mon assaut : il est brisé net par les obus de 81 qui s'abattent ... seuls les chars sont passés !

Les duels de chars se pousuivent et se concluent au tour 15 par ma victoire : il me reste 3 sherman, bientôt rejoints ( au touir 20 quand même, saleté de terrain rocailleux !) par 3 autres venus du flanc de la coline.

Je suis contraint de "rusher" au dernier tour, jetant mes shermans sur les drapeaux que je conteste, au prix de 3 pertes ...


BarbeNoire méritre cette victoire car, hormis le détestable rush encouragé par le scenario en 25 tours pile, il a su anihiler mon infanterie par un positionnement génial de ses troupes...

Les duels de chars se révèlent être en ma faveur, mais seuls, aucun commandant US ne les aurait engagés dans ce type d'assaut autorisé par le jeu : Dans la vraie vie, l'assaut s'arrete au tour 10 ... et je redeviens 2eme classe ... 

Bravo BarbeNoire bonne chance dans tes autres rencontres !


A ce jour BarbeNoire a rencontréé william44 2 fois


BarbeNoire a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster