Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Woody Captain_Zugrub

OB : 2000 Pts
32 68

 

Victoire tactique de Captain_Zugrub

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET Woody ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Woody
Progression rapide vers les drapeaux au centre de la carte... mais je commet la grossière erreur de ne mettre qu'une section en protection de ceux ci. Le reste reste en arrière, en soutien. Le soucis, c'est que cette position en retrait est trop loin du bosquet et ne permet pas d'atteindre la section isolée.
L'attaque russe initiale se heurte à une ambuscade de ma section déployée en avant. Cela devrait faire réfléchir le russe me dis je de manière optimiste... erreur, quelques tours avant la fin, une vague irresistible de soldats soviétique anéanti ma section isolée et empeche tout renfort de progresser... les jeux sont faits.

Erreur de placement, excès d'optimisme et plan baclé de ma part. Bref, tout ce qui ne faut pas faire.

Well done Captain Zugrud ;)


Rapport de Captain_Zugrub

Jamais facile de choisir son OB. Je prend le plus possible de troupes : un bataillon entier avec pleins d’armes d’appui : maxims, fusils anti-char, mortier, OA et même deux canons AC de 45… Je prend aussi un carrier pour tracter ces canons, 1 section de T34 bon marché, 1 KV, 1 T70 et deux BA, le tout en régulier.

 

La map est bien plate à mon goût ! Avec quelques bois mais, pas de quoi rassurer mes troufions.

Au centre, en terrain boisé, un grand drapeau. Sur la gauche, plus vers le camp ennemis, deux petits et un troisième petit sur la droite.

 

J’essai dans un premier temps de ne m’occuper que de ce dernier sur ma droite et du gros au centre. J’avance mes troupes en bloc, le plus à couvert possible. Je prend mes positions de tirs avec mes armes d’appui et envois deux sections en approche du centre, elle se font hachées menu par les allemands qui avaient pris position le tour d’avant, seul quelques survivants pourront se replier, dans le désordre qu’il sied aux troupes russes.

Sur mon flanc gauche par contre, je m’empare du petit drapeau sans aucune difficulté.

 

Mon adversaire pilonne alors au 155 (au moins !) le centre, fort heureusement, je n’ai personne là et il utilise tous ses obus. Les deux gros dangers sont 4 panzers IV plus ou moins groupés qui couvre presque tout (!) et un chasseur de char au loin qui me casse mon T70 et un T34 qui emporte un panzer IV dans son duel.

Je passe toute la partie à tirer au fusil AC sur les blindés, en particulier le chasseur de char faiblement blindé, mais en vain, si ce n’est que ça m’a fait bien rire et ça a agacé mon adversaire.

Je parviens à casser un autre panzers IV à force de tirer au canon AC .

 

Quelques tours avant la fin, je tire au jugé dans les fourrés où les allemands sont sensés être devant les drapeaux, tout y passe en prévision de l’assaut : mortiers, artillerie, obus de T34…

Au centre, pas moins de 3 sections intactes et deux bien amochées donnent l’assaut !

Sous le poids du nombre, les allemands sont débordés et annihilés. Un assaut de masse en bonne et due forme pour des russes !

Dans les derniers mon adversaire essai de contourner mon flanc droit avec un de ses panzer IV mais, y renoncera devant le durcissement des tirs AC.

 

Puis sur les deux derniers drapeaux sur ma gauche, après un pilonnage intensif de 5 tours, je lance un assaut avec une section sur chacun d’eux, 6 maxims les couvre et un T34 escorte en retrait. A ma grande surprise, il n’y avait presque pas d’ennemis et j’occupe par conséquent tous les drapeaux à la fin de la bataille.

Merci à mon adversaire.


A ce jour Woody a rencontréé Captain_Zugrub 3 fois


Woody a gagné 0 partie(s) perdu 2 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster