Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



ffllimaje Arduenn

OB : 3000 Pts
50 50

 

Match nul entre ffllimaje et Arduenn

Avec ce résultat ffllimaje ne gagne et ne perd aucun point

ET Arduenn ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de ffllimaje

eniemme partie contre Arduenn le terrible !!!

Comment franchir un pont protégé, d'un côté par un bunker équipé AT  et de l'autre par un canon  AT 75mm le tout sans couverture fumigéne ...???? ....................   et bien on franchit pas !!!
1 char OT lance flame...1 BA10..1 M3 Scout Car...1 M17 halftrack sont tombés sous le feu de ces deux pieces ........Frown...du coup l'infanterie qui suivait derriere et restée assise le cul sous les sapins en attendant que ça se passe ...et voila comment je n'ai toujours pas battu ma bête noire... le bien nommé et talentueux Arduenn !.. bravo à lui pour ça belle défense ...parceque là je raconte pas tout hein !!! et à la prochaine pour vaincre le signe indien Wink



Rapport de Arduenn

Partie retour de la 6677 contre Ffllimaje.

Cette fois c’est moi qui doit défendre le village des forces d’invasion soviétiques (oui, cette fois ce sont des forces d’invasion)

Je me dote des moyens suivants :

1 Pz II F pour la reco

1 Marder II

1 Plt de Pz III L

1 Pak 75

1 bunker 75

3 OA 81 mm

1 plt de fusiliers

1 Co de Pzgrenadiers

quelques Mg42 ,mortiers 81 et lance-flammes

2 TAP et défenses statiques diverses (barbelés, mines AP et AC, une barricade)

De nombreux axes d’attaque sont possibles, mais les moyens disponibles ne permettent pas d’être partout.

Pour cette raison, je désigne mon Plt de PIII comme force d’intervention rapide ; ils sont surmontés d’un plt de fusiliers pour l’appui. Je stationne cette force entre 2 bois sur la partie centrale de la carte.

La Co de Pzgrenadiers moins un Plt est disposée sur la colline au nord du village.

Le plt retiré, est disposé dans le village même.

Le bunker 75 est installé à l’est du village en couverture du pont. Pont dont la sortie est entravée par une barricade et quelques mines

La sortie est du village (face au pont) est protégée par un Pak 75 + 2 Mg 42

Le Pz II F, un plt de pionniers, + un de grenadiers sont disposés à la sortie sud du village, au pied des collines.

3 Mg 42 et 4 mortiers 81 sont disposés dans le bois courant le long de la route, au nord du village.

1 TAP est disposé dans le petit bois situé au pied de la colline nord, diverses mines AP et AC sont également disposées à cet endroit pour entraver une éventuelle progression ennemie.

Echaudé par nos précédentes rencontres, Fflimage s’est juré cette fois d’avoir ma peau.

Il prépare son attaque avec minutie, et veut mettre les gros moyens (artillerie de 203)

Pas question pour lui de monter à l’assaut de mes lignes sans ce déluge de feu !

Il y a bien cet accrochage entre une colonne de T34 et mon Marder mis en embuscade sur la zone d’entrée 2 (match nul : perte de mon automoteur et d’un T34), mais dans l’ensemble tout est calme. Je décide cependant d’avancer mon groupe d’intervention de PIII jusqu’à la limite boisée au NE, et d’y déposer mes grenadiers en défense. A cette occasion, je surprend un groupe de moujiks qui essaye de se faufiler en longeant la rivière : échange de tirs brefs mais nourris : ils ne passeront pas par là !

L’attente se fait de plus en plus longue, et met mes nerfs à rude épreuve. N’ayant deviné qu’un axe de progression jusqu’à présent, je décide d’utiliser mon Pz II F pour faire une reco de toute la zone sud et Nord ouest de la carte.

Ceci me permettra de découvrir qu’il n’y a aucun ennemi en face de moi de ce côté-là ! Il ne pourra donc venir que du NE et de l’Est (par le pont) Je décide donc de ramener mon plt de pionniers et mon plt de fusiliers actuellement disposés au sud pour les redisposer vers le village et le bois situé à la sortie est de celui-ci.

La Co B qui se trouve sur la colline peut également résolument se tourner vers l’Est.

Alors que je suis en train d’effectuer le transfert de mes troupes, un terrible bombardement de 203 mm s’abat sur mes positions (il est vrai avec très peu de précision, au grand dam de mon adversaire) le plt de fusiliers est cependant totalement détruit.

Vient ensuite son assaut blindé : après avoir longé tout le flanc nord de mes positions, il se jette sur l’entrée du village où une bataille féroce s’engage avec mes PIII venus en renfort.

Ceux-ci sont un peu juste face au T34 qui souffrent mais prennent le dessus en me détruisant mes 5 blindés. Je ne dois mon salut qu’à mon pak 75 qui arrête sa progression en détruisant 3 T34. Du côté du pont, le bunker 75 arrête à lui seul la progression blindée ennemie.

Mais malgré tout le drapeau du pont revient à mon adversaire.

Sur la fin Fflimaje se désunit et essaye des manœuvres dans lesquelles il ne fait que perdre un T34 supplémentaire venu prendre le bunker à revers, mais proprement explosé par des pionniers qui l’attendaient bien sagement dans leurs tranchées.

Nous terminons avec une égalité parfaite.

Il finira bien par me battre un jour…

En tout cas merci à ce valeureux adversaire toujours plein d’humour, et agréable à rencontrer.

.

A ce jour ffllimaje a rencontréé Arduenn 8 fois


ffllimaje a gagné 0 partie(s) perdu 5 et fait 3 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster