Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Btwo Tonio

OB : 2000 Pts
65 35

 

Victoire tactique de Btwo

Avec ce résultat Btwo ne gagne et ne perd aucun point

ET Tonio ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Btwo

Première manche d’un allez retour QB contre Tonio en : meeting mars 44 en 35+ tours.

Paramètres classiques : village, colline et végétation moyenne, jour, beau temps

 

La carte est assez classique : une colline couverte de bosquets au centre accueille un objectif mineur, sur sa gauche, dans une dépression le village (assez espacé) s’étire en longueur entre les deux zones de déploiement et contient deux objectifs mineurs. Encore plus loin à gauche la dépression se couvre de plusieurs bois un objectif majeur bordant la lisère coté village. Coté droit, une large plaine assez dégagée couvre un bon tiers de la carte.

 

Je joue les allemands.

Mon OB de 2000 pts est classiqe :

-         1 bataillon de reco régular (3 Cie avec 3 AT75 et 2 IG75 et un OA81)

-         1 peloton de Stug IIIG veteran

-         2 IG150 (acheté regular mais obtenu green !)

-         1 section de panzer recon green sur SPW251 (essentiellement pour disposer de HT pour tracter les canons)

 

Mon plan est aussi classique :

Je dispose une compagnie renforcée face à la colline centrale pour en prendre le control. Un IG75 est positionné complètement à droite de la carte pour contrer un éventuel rush soviet en ligne droite sur cet objectif. La compagnie devra ensuite obliquer vers le village.

La position extrême a droite est renforcé par un AT75 pour couvrir ce flanc qui commence tracté et que je vais déposer avec une HMG de protection au tiers de carte.

Face au village je déploie une unique section avec HMG, IG75, IG150 et AT75 en vue de limiter les possibilités d’infiltration soviétiques.

Plus a gauche, face à l’objectif majeur, une seconde compagnie doit progresser en direction du bois mais je ne tente pas le rush par manque de couvert. Le plan consiste plutôt à se placer en position d’assaut et d’attendre que les IG150 neutralise les soviets qui ne manqueront pas de rusher cet objectif.

Le flanc gauche (ou je dispose d’une belle colline en avant de ma zone de déploiement) reçoit 2 sections avec AT75 et IG150 et le peloton de Stug.

La position constitue un bon point d’appui à la fois pour l’antichar et pour la couverture des objectif par l’IG150.

 

La bataille s’engage comme prévu :

Le rush soviet sur la colline central est stoppé par l’IG75 malgré la présence d’un T34/85. Ma compagnie progresse correctement malgré un tir de mortier.

Dans le village la progression soviétique est ralentie et ne parvient à atteindre qu’un des deux objectif. Ma section de blocage fait un bon travail de freinage.

A gauche ma seconde compagnie d’assaut est fortement affectée par un autre barrage de mortier et ne parvient pas a s’approcher de l’objectif majeur. Les soviétiques rushent comme prévu et saisissent le bois couverts par 2 T34/85.

A gauche j’installe mon point d’appui sur la colline et j’attends.

 

La partie bascule au tour 12, les deux T34 de ma gauche dépassent l’objectif majeur accompagnés d’infanterie. Je choisis se moment pour déboucher avec mes Stug : les deux T34 sont mis à mal, celui du centre intervient aussi détruit un Stug mais est a son tour detruit par l’AT75 du bord droit de la carte. Au tour 14, il me reste 2 Stug alors que Tonio n’a plus de chars.

Je mets alors en action mes IG150 jusque là resté silencieux… L’IG150 de gauche est rapidement neutralisé par des tirs de mortiers mais l’autre annihile tout espoir de progression soviet dans le village.

Les combats sur la colline centrale tournent à mon avantage et mes deux sections de gauche contre attaque et mettent en déroute deux sections soviétiques.

Je réorganise mon dispositif pour lancer un assaut du village depuis la colline : redéploiement de l’IG150 et regroupement des forces sur la gauche en vue de l’attaque finale de l’objectif majeur.

Correctement appuyée, ma compagnie centrale reprend aux soviets l’un des objectifs mineurs du village tandis que l’autre est saisi par les restes de la section « de blocage ».

La fin de partie approche : l’IG 150 arrose le bois ou se situe l’objectif majeur. Je déclenche mon OA81 et j’engage mes Stug qui s’approchent pour contester l’objectif. Largement secoué par ce déluge de feu les soviets de Tonio ne peuvent s’opposer à la manœuvre bien qu’ils empêchent tout de même l’approche de mes fantassins : le drapeau restera donc contesté. La partie s’arrête au tour 38 sur le score de 65/35 pour moi.

Le score reflète mal les difficultés que Tonio m’a opposées en assurant une défense acharnée de ses conquêtes initiales malgré l’absence de soutien blindé et le martellage de mes IG150.

 

En tous cas merci Tonio pour cette partie vraiment disputée et passionnante d’un bout à l’autre !

 

A bientôt sur un champ de bataille ou dans la salle de briefing de la dream team ;o)

B2

 


Rapport de Tonio
Un véritable cauchemar...

A ce jour Btwo a rencontréé Tonio 2 fois


Btwo a gagné 2 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster