Rapport de STEELPANTHER25
Et une raclée de plus, une ! ... et dans le désert cette fois-ci, siouplait !
Cette fois, ça démarre bien avec une belle carte de désert avec de légères ondulations et quelques belles LDV.
Une particularité : les drapeaux sont tous regroupés au centre de la carte, positionnés sur quelques casbas en torchis, éparses, formant un petit bled. Original ! avec un avantage certain, c''est qu''il n''y a pas de question à se poser pour une répartition des forces sur plusieurs objectifs. Là, il n''y en a plus qu''un.
Pour constituer mon ordre de bataille, contrairement à la fois précédente, je n''essaye pas de me faire plaisir, ni de faire trop riche.
Aussi je prend : 2 sections de PzIV vêt, 2 Tigres vêt (on ne sait jamais), 2 150sIG et 2 Mo81 pour l''artillerie, 2 HMG, 2 Snipers pour les recos sur les ailes, 2 sections de Paras italiens vêt (bonne puissance de feu à courte distance ... pour les rushs ! ? ) et pour terminer un FlaK de 20 au cas où. Raisonnable, non ?
Je place artillerie, MG, FlaK et Tigres en fond de tableau au centre avec des LDV sur le bled. Je positionne une section de PzIV avec une de paras sur chaque aile avec comme mission de prendre le bled en tenaille. Les Tigres agiront de loin sur les ailes en cas de contre-attaque venant des ailes de SANG ... et tout ce petit monde se met en place gentiment, calmement, sans pertes quasiment mais sans se presser et donc, arrivé à près de 10 tours de la fin, voulà qu''il faudrait que je m''affole.
Deux sections de PzIV en moins et quelques tours plus loin (35ème tour sur 30 +), fin des combats à quelques dizaines de mètres des drapeaux qui bien évidemment (et certainement depuis le début de la partie) appartiennent aux troupes rebelles du Sieur Sangami. Qui lui avait eu la bonne idée de tout regrouper au centre, en arrière et dans le bled, s''offrant même au passage une reco-banzaï pour le fun (heureusement, celà à permis à un Tigre de faire au moins un carton ... sur un Stuart ! ? ... un autre Stuart se faisant caramelliser par mon FlaK20mm).
Merci Sang pour la fessée ... je continue à apprendre beaucoup (mais je ne retiens rien !) au moins tout celà se passe dans la bonne humeur et je m''amuse. Une mention spéciale pour la patience que tu as montré en attendant que je veuille bien daigner passer à l''attaque sur cette partie.
Pour utiliser une formule : Bonsoir et à la prochaine fois ! ...
|