Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Tonio Captain_Zugrub

OB : 2000 Pts
49 51

 

Match nul entre Tonio et Captain_Zugrub

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET Tonio ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tonio
Dans cette partie j'attaque avec les russes contre les Allemands, en 35 tours + et en septembre 44. J'opte pour une grosse attaque sur la gauche, espérant percer de ce côté puis bifurquer vers le centre. Mon Ob est constituer d'une grosse majorité d'infanterie, appuyée par 4 SU76, 1 T34/85 et 6 OA dont 4 de 82, 1 de 76 et 1 de 120. En fait les 20 premiers tours sont très calmes, ma progression se fait sans problème, j'arrive à environ 200m de chaque drapeau, ne rencontrant que des mines et des barbelés sur mon passage. un puis 2 bunkers MG se découvrent, et peu à peu son infanterie, placée très bas, bien retranchée et appuyée par des canons de 75, commence à me causer des soucis. Je me rends surtout compte que j'ai attaqué du mauvais côté. Mes leurres envoyés à droite prennent en effet le drapeau placé de ce côté sans rencontrer aucune opposition : il avait fait l'impasse ! Côté gauche l'opposition est donc assez rude et je veux minimiser les pertes : les OA lâchent leur purée, les lance flammes s'approchent, les chars avancent prudemment. Un Panther se découvre à droite et se rue au secours des troupes Axe désemparées à gache : mal lui en prend : un obus de 85mm aura raison de lui. Au tour 35 je ne tiens que 400 points de drapeaux sur 1500, dont le gros drapeau de droite. Mais la percée est faite à gauche, et je peux enfin avancer. Je lance donc toute mon infanterie à l'assaut des drapeaux, en conquiert un grand, et envoie mon t34 à l'avant garde pour en contester un autre. Au tour 38 je tiens 700 points de drapeaux, lui seulement 500 et je suis en avance aux pertes : la victoire semble mienne. Mais l'IA a décidé que la partie devait aller jusqu'au tour 43 : Zugrub se décide enfin à attaquer le drapeau de droite, me le prend, et surtout détruit mon t34 et mon Su76, pris tous les deux entre les feux de 2 canons pak40 et des tirs de grenade des restes de l'infanterie allemande. Cela lui permet de reprendre l'avantage aux drapeaux (800 contre 400) et de rattraper ses pertes : ce qui fait une belle égalité, bien méritée, au final. Bravo à Zugrub donc, et à la prochaine !


Rapport de Captain_Zugrub
Je défend avec les surpuissantes forces du bien de l’axe contre les méchants soviets. QB à 2000 points, je prend l’incontournable bataillon de recon avec toutes ses MG et autres canons en nombre ainsi que deux casemates en régulier. Je me permet une petite folie : un Panther crack ! Et puis tout l’attirail de mines et de barbelées du parfait petit défenseur sournois. Végétation et collines moyennes, je défend un village dont les maisons sont très espacées, et qui s’étire sur presque toute la map. Quand aux drapeaux, ils sont assez regroupés : grosso modo 1 grand et deux petits sur mon centre gauche, ainsi que 3 grands et 1 petit sur mon centre droit. A la vue de la topographie du terrain, je suis presque certain que mon adversaire va m’attaquer sur mon flanc droit et prend le risque d’établir tout un dispositif défensif en grosse quantité sur ce couloir d’approche… Et ben il est passé par là ! Et il a pris !! Mais bon, les russes à l’attaque étant ce qu’ils sont : kamikazes et innombrables ; ajouter à cela le talent indéniable de mon adversaire à ne pas se jeter dans la gueule du loup mais à garder la tête froide… tout ça a fait que les soviets sont tout de même passés. Mais si ils sont passés, un bon nombre est passé à la moulinette, lui ! Me voyant progressivement débordé et submergé, j’ai fait mon possible pour retenir les plus possible les ces fanatiques de bolcheviques, en ramenant tout ce que je pouvais pour leur barrer la route. Bref, toutes ces actions ont permis de ralentir puis d’en contenir (non sens mal !) la pointe d’attaque russe, et les a suffisamment retardé pour arracher le match nul (avec un tout petit minuscule point d’écart pour moi, niark ! On se console comme on peut ! Le flop de la partie : là où mes troupes voyaient un « petit » SU-76, il s’agissait en fait d’un redoutable T34-85 !!! Du coup, mon Panther crack a été victime de cette grossière erreur de signalement alors qu’il était certain de ne rien craindre ! Ouinnnn !! Au final, je garde le contrôle de 2 gros et 2 petits flags, mon adversaire s’étant emparé d’un de chaque, et un grand drapeau étant contesté. Quand à mon adversaire, si il s’est montré implacable et méthodique durant toute la partie, il s’est un peu emporté sur la fin, avide de remporter un flag de plus, et grâce à cela… ben j’ai pas perdu ! Merci à Tonio pour sa régularité, et bravo pour sa maîtrise du jeu qui a bien faillit me coûter cher ! Mais la gourmandise est un vilain défaut ! ;)

A ce jour Tonio a rencontréé Captain_Zugrub 1 fois


Tonio a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 1 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster