Le bar d'AF




Dtail de la partie



Mesmer zinzin

OB : Sc&eacte;nario
La ferme Ingouf
35 65

 

Victoire tactique de zinzin

Avec ce résultat zinzin ne gagne et ne perd aucun point

ET Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mesmer
J''ai été assez surpris par ce scénario, des consignes sont données dans le brief et je les ai respecté.

L''avancée des premières troupes à travers le découvert jusqu''à la ferme Ingouf se passe bien et est très réaliste. S''engage alors un combat quasiment de trancher afin de faire fléchir la défense allemande et reprendre la progression.
Zinzin réussit une très belle embuscade qui bloque mon 1er groupe d''assaut, les renforts deviennent indispensables.
Et c''est là que le scénar perd tout son charme, en effet, les troupes américaines pour parvenir au front, doivent tout d''abord passer par le pont qui est sous le feu direct du village, et je vous garantis qu''il n''a pas fallu longtemps à Zinzin pour repérer l''arrivée de la troupe et de régler son tir sur mes pauvres gars.
Ceux qui ont réussit à franchir ce 1er écueil doivent ensuite traverser le découvert pour rejoindre la zone des combats, là encore les pertes s''accumulent et au final ce sont des section amoindries épuisées et disloquées qui rejoignent la bataille, pour me rendre compte que je suis en train d''essuyer une contre attaque....
les drapeaux conquis sont finalement contestés et ce scénar m''a laissé un goût amer.

Plusieurs questions me viennent à l''esprit, pourquoi si il s''agit d''un scénario de contre attaque l''allemand dispose t''il de 2 drapeaux dans le fond de la carte qui me paraissent imprenables?
Au vu de la répartition des forces  et de la nature du terrain très défavorable au joueur allié, n''aurait il pas fallu donner un peu plus de moyens à l''américain, car les 600 points de différence ne me semblent pas énormes pour mener un attaque et résister à une contre attaque.

Je sais que ce scénario a été testé et déjà joué plusieurs fois, mais je n''ai malheureusement pas trouvé de rapport de combat sur ce dernier pour savoir si c''est moi qui ait vraiment mal joué ou si il y a effectivement quelques points à revoir?


Rapport de zinzin
superbe reconstitution d''un assaut américain en Normandie.
il manque surement quelques unités à l''allié pour mener à bien sa mission. 
dans l''état actuel, l''allemand a  un léger avantage dans son OB  mais cette bataille est vraiment interessante à jouer avec un adversaire qui respecte les consignes du brief

A ce jour Mesmer a rencontréé zinzin 35 fois


Mesmer a gagné 10 partie(s) perdu 20 et fait 5 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster