Le bar d'AF




Dtail de la partie



Tipy1980 fugazy

OB : Petit
343 503

 

Victoire mineure de fugazy

Avec ce résultat fugazy ne gagne et ne perd aucun point

ET Tipy1980 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Tipy1980
Une branlée de plus, une ! En attaque avec les ricains, je joue la carte du Priest et de leurs bonbons de 105. Tout ce passe bien au début, infligeant de lourdes pertes à Fugazy. Mais, toujours un brin impatient, une serie de manoeuvres loupées et me voilà privé de tout support. Evidemment, plus suffisament de biffins pour avancer et c''est le match nul, en faveur de Fug.
En defense par contre, ça a été la bérézina. Pensant que Fug va la jouer comme moi (pillonage à distance et avancé par bonds), je m''offre deux panzers ! Et la, un mauvais positionnement combiné à une tactique de sioux de Fug, je perds les deux chars en quelques minutes ! Un alors que je tentais une offensive sur le flanc droit, et le second alors que je cherchais à stopper l''avancer de Fug.
Avec seulement 780 points à répartir, les deux panzers m''ont coutés trop chere et ce n''est pas les quelques mg déployés ici et là qui ralentissent l''avancer de l''autre sioux.
Au final je m''en sort au profil d''un excès de prudence de Fugazy qui tarde trop à prendre les objectifs...

En tout cas j''ai beaucoup appris. L''intêret d''un observateur, l''avance prudente en font partie. En tout cas attention à Fug, c''est du grand joueur !


Rapport de fugazy
Carte aeffe carrefour- tournois ''sie kommen'' joué en miroir.
1er round je suis en défense allemande avec 3 Pak de 75, une section d’escorte  pour les protéger et 2 équipes pzshrk. Le 1er 75 très en avant du dispositif et positionné presque à découvert à côté d’une haie est repéré par un Priest. Les hommes le protégeant et les servants  se replient sur une position plus sûre mais sont happés par d’autres blindés les prenant à revers. L’infanterie américaine avec une section de Priest et un Sherman se rejoignent et remontent par le centre obligeant mes hommes à décrocher au fur et à mesure jusqu’à ma dernière ligne de défense.  Heureusement mon2 eme canon dans l’axe de la route centrale détruit un à un les blindés qui s’y aventurent. Le 3eme 75 positionné sur mon flanc gauche déserté par l’ennemi ne me sert à rien … Apres un moment de désespoir l’avancée US est stoppée. D’autres Priest essayent de me déborder sur mon flancs droit mais les pzchrk les intimident, ils reculent et se mettent imprudemment à la portée de mon redoutable 75. J’entends même les servant de canon rire en allumant  ces dernières menaces. Mes hommes peu nombreux  et sérieusement bousculés par l’infanterie tiennent malgré tout, et les pourvoyeurs de canon avec leur MG42 sans faire beaucoup de dégâts tiennent en respect leur adversaire tout proche. Au final quelques américains ayant réussi a passé les lignes sont arrêtés par un groupes d’officiers stationnés à l’arriere. Résultat : égalité.
2eme round
Pour attaquer les fermes je choisi de prendre une section d’infanterie, leur chef de section prenant place dans un M20, une équipe brèche,  le tout supporté par2 mitrailleuses,  et pour paré à la présence de canon de campagne : un mortier de 60 et 3 autres hors carte, plus une équipe de sniper. Pour contrer d’éventuels blindés 2 Sherman, un 76 et un 75. L’infanterie progresse avec prudence dans un champ de blé ce qui la rend difficile à repérer, les blindés ne bougent pas. 2 Pz4  dominent la plaine de part et d’autre de la carte, mais ne voient rien venir. Mes hommes parviennent aux premières haies et se retrouvent nez à nez avec une HMG42, qui est vite éliminée. Mais la mauvaise rencontre révèle aux allemands mon axe central de progression. Les Pz se dirigent donc vers la menace, en voyant l’un d’eux se mettre de profil,  j’en profite pour avancer mon Sherman de 76. Un 1er Pz succombe à 3 ou 4 tirs sans jamais répliquer. L’autre Pz  est arrivé sans encombre au centre et est très proche de mes hommes qui se planquent. Un zook protégé par une haie tente de l’éloigné sans succès. Mais je sais où il est et lui ne me voit jamais, la chaine C2 transmets la position du blindé au Sherman 76 qui finit par le repérer et le détruit. Les atouts allemands étant détruits, les quelques soldats restant sont vite mit en déroute. Le temps imparti ne me permet pas de prendre le reste des objectifs. Résultat victoire tactique mais avec un seul blessé !

A ce jour Tipy1980 a rencontréé fugazy 1 fois


Tipy1980 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe cmbn SIE KOMMEN !


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster