Le bar d'AF




Dtail de la partie



STEELPANTHER25 william44

OB : Moyen
171 454

 

Victoire majeure de william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET STEELPANTHER25 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de STEELPANTHER25

Bon, encore une raclée, je cumule ...

Ca commence forcément par un OB raté : une compagnie vêt, des appuis trop cher avec des PC partout (mortiers, génie) et 4 Panzers quand même et heureusement (2 Panthers et 2 PzIV).
En finale, je me fais décimer en ville et n''arrive pas à tenir les objectifs devant une infanterie US nombreuse, déterminée et bien menée.

Bravo William et bonne chance pour la suite du tournoi.



Rapport de william44
tournoi moyen CMBN.

Pour cette partie, je décide de consituer un solide corps d''infanterie : je prend une compagnie complète, et je me débarasse des véhicules.
J''achete une équipe breche par section, et 3 chars : 2 sherman 75 et un sherman 76.
chaque secion a pour objectif l''une des zones de terrain et ait soutenue par un char.

La partie débute assez mal : mon sherman 76 est agressé par deux panthers et perd rapidemment son "systeme d''armes". Il me faudra le réoccuper, le remttre en ligne.... pour découvrir qu''il est inutilsable. il sera détruit par un panther.

les deux panthers évoluant groupés, j''espère qu''il s''agit des seuls chars allemands, et je fonce à travers la carte avec mes sherman 75 pour prendre la ferme, l''objectif le plus lointain.

Les panthers, eux, canardent une de mes sections et perturbent méchament mon déploiement.... ça sent le sapin.

En plus mes sherman tombent sur un pzIV et le détruise... soulagé, je pense cette fois ci avoir bien identifié toutes les troupes adverses : une section mécanisée sur Half track, 2 sections a pied, 2 panthers et un panzer IV.
Mes sherman manoeuvrent donc loin des panther pour appuer l''avance de mes pietons... un nouveau panzer IV se dévoile et détruit un sherman 75. là encore il perturbe mes fantassins dans leurs mouvement et provoque des pertes.

heureusement, j''ai pu déployer l''infaterie dans les batiments. Mon surnombre dans ce domaine ne fait guere de doute, et je vois bien que steel ne veut pas risquer ses panthers à bout portant.

la partie va continuer : mes troupes à pied, bien en place en ville canardent les facades de l''autre coté de la place. Elles s''infiltrent aussi petit a petit, sous couvert de mon dernier sherman qui fatigue tout ce qui se montre... Les bâtiments ne sont pas de trés bon couvert, mais je suis en place et pas les allemands : chaque fois qu''ils essayent d''avancer vers les fenêtres, ils sont chatiés et les pertes montent chez lui.

Le dernier panzer IV essaye de prendre par surprise mon sherman, apres avoir déroulé des fumigènes. Mes tankistes sont les plus rapides (ou leur tourelle, surtout) et le panzer est détruit.


La partie se termine alors que Steel redéploie ses panthers...

je gagne grace aux drapeaux, les panthers ayant totalisés 30 morts à eux deux... Mais les deux panzer 4 coutent le même prix a peu pres que les sherman, et les fantassins allemans morts sont plus nombreux. Et j'ai deux drapeaux (oui, je sais, y'a pas de drapeaux à CMBN...)

Merci à steel pour cette partie.

A ce jour STEELPANTHER25 a rencontréé william44 7 fois


STEELPANTHER25 a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe MEDIUM cmbn


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster