Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Panzerbob

OB : Petit
336 743

 

Victoire tactique de Panzerbob

Avec ce résultat Panzerbob ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44

Le truc, c''est que les forêts, ben ça vaut rien en défense.

alors bon, je me suis mis en défense avec mes paysans du kentucky dans le bois au pied de la coline, à deux doigts de la zone d''arrivée allemande.

3 x 57AC, 100 hommes, quelques mitrailleuses, le tout soutenu par une batterie de mortiers de 120.

Et tout à bien commencé : Panzer bob a logiquement pensé que cette position était la pire de la carte et a foncé dessus, panthers en tête.

figurez vous qu'' à 30  mêtres, le 57AC ne perce pas la panther. Mais alors, pas du tout.

Par contre,à 50 metres, le panther perce trés bien - mais alors trés trés trés bien - le boucclier du canon  57AC.

Une boucherie. Je choppe bien quelques piètons à découvert, mais une fois cette position réduite, Pzbob avance sans problème jusqu''aux objectifs trés faiblement défendus.

Et donc, le truc, c''est que les forêts, ben ça vaut rien en défense.

Pis aussi, il faut le dire, le crête sautait pas aux yeux au début...

Enfin ,aux miens en tout cas.

forcément trés prudent vu ma défense, j''ai mis 10 minutes à traverser le bois - vide - et à aborder la crête sur laquelle se trouve la route.
approche pas trop moche, je tue un groupe AC, je neutralise une MG, cela me coûte quelques hommes, bien sûr, mais ça peut encore aller.
Il est tant de franchir la crête.

je me déploie sur les haies qui dominent le paysage et les fermes objectifs : l''ennemi est là, je le sais mais ne le vois pas.

un panzer IV s''immobilise alors  :tous les indicateurs (même chenilles) au vert, il ne bouge plus ... a-t-il calé ? Manque t il un voyant rouge devant un indicateur moteur pour m''informer du''ne boîte de vitesses cassée ? mystère, mais il ne bougera plus de la partie. en plein sur une route, ça me les fait un peu gonfler, si vous voyez ce que je veux dire....

Mais bon , il faut avancer, alors au centre je m''élance en reco vers le village, et mes deux hommes tombent sous les rafales: ok, cibles reperrées, je devrais- comme d''habitude- les tuer par paquet de 10 aux fenêtres, ces sagoins de bouffeur de burgers....

Eh beh non : les duels haies-maisons sont bien plus équilibrés que prévus. les groupes séparés entre les étages ne tombent pas facilement. Panzerbob a aussi su utiliser le terrain en installant ses hommes dans une sorte de creux du terrain devant l''une des maisons : une vraie tranchée naturelle, trés efficace...
Je dois faire intervenir le char tigre, mais à chaque assaut d''infanterie, un nouveau tir me tue des hommes et me retarde.

Inversement (par rapport à l''autre partie), plus à ma droite, un canon AC de 57 se dévoile et massacre mes fantassins : qui l''aurait cru ?
Là encore, le tigre intervient et détuit le canon.

Mais mes pertes en fantassins sont élevées, et le temps passe.
Dans un dernier effort, je prend les fermes et essaye de contester le dernier objectif, mais cela ne marche pas.

Belle partie, mais ma défaite est telle avec les américains, et mes pertes si importantes avec l''axe (sans pertes de char, pourtant) que je ne peux pas gagner.

Henniak ,le croisement est un objectif traitre : pour le tenir, il faut être SUR les zones objectif collorées. Panzerbob qui n''est que sur les haies limitrophes (à 1 metre de la zone avec peut être 20 hommes) n''a pas cet objectif : il n''a pas un seul homme pile SUR la zone : il faudrait faire des zones plus larges et logiques, si tu peux...  ;-)


Merci Bob pour les parties et le rythme des échanges !

merci le Gniak pour les tournois.
 

 



Rapport de Panzerbob
Merci pour ces bien belles parties

A ce jour william44 a rencontréé Panzerbob 9 fois


william44 a gagné 3 partie(s) perdu 2 et fait 4 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe Festung Bocage


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster