Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 STURMLUDO

OB : Sc&eacte;nario
Volte Face (c)
50 50

 

Match nul entre william44 et STURMLUDO

Avec ce résultat STURMLUDO ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
"-L''équipe de Bergman a été capturée !".
-...qui ????"
-"Mais si, OberLeutnant, vous savez, les trois types qui nous sont arrivés y a 7 jours à peine. Même qu''on arrivait pas à ranger la béquille du caporal Bergman dans le camion !"
-...
"-Mais enfin, Oberleutnant, si ! quand même, vous vous rappelez forcément d''eux, voyons !
y''avait le roux , pas bien malin,là, qui venait de Vienne. On l''avait envoyé se poster près du pont à droite. il a été capturé pendant qu''il faisait ses besoins dans les fourés, il parrait !
on avait mis en place un stug et un panzer IV pour tenir les troupes alliées à distance, avec un Pak38... on a zigouillé trois shermans, mais nos chars y sont tous passés (puis le canon quand le centre a craqué), mais on arrivait à les tenir a distance, surtout en ayant capturé le groupe d''éclaireurs qui s''était avancé dans notre dos. ces soldats d''élites français ont été si surpris de tomber sur nos grenadiers qu''on en a tuer la moitié, et que le reste a été mis en fuite ou capturé : pour le prix de trois morts,une vraie belle vistoire !"
-hum...?
-"Et puis y''avait Wolf, le petit gros, rapatrié du front de l''est parce qu''il supportait pas le climat : un pistonné, c''est sur. d''ailleurs, 1ere classe avec une dispense médicale de port de casque lourd et de fusil, ça m''avait surpris !"
-" hé ? "
-"Et bien lui, c''est fait prendre sur la place du gros village au centre. Il semble qu''il soit resté en arrière pendant que les derniers camarades se replaient. certains disent qu''il était dans une chambre, retranché avec une caisse de grenades. d''autres parlent d''une caisse de bières vides. bref il a été capturé. Pourtant, là aussi on a super bien tenu. notre première ligne de fusiliers a été un peu surprise par le premier feu : de jeunes recrues, elles ont paniqué, surtout avec le barrage de 105 et de 81 qu''elles ont subit. Mais quand l''ennemi a surgit de la contre pente, ça a été un feu d''enfer qui les a accueilli. On a même fait donner les 120 qui ont détruit au moins deux Halftracks et tuer une quinzaine d''hommes.
La section Walter, des baroueurs, ceux là, est venu renforcer le dispositifs avec les panthers et les Stug IV ! un vrai carnage avec 2 ou 3 stuarts au tapis, des shermans, deux M10 et un immobilisé.... avec 20 hommes de plus, on repoussait l''assaut !
On a quand même dû céder devant le nombre...et puis la mission était remplie : l''avance alliée a subi un lourd coup d''arrêt !
Domage pour Wolf, il chantait bien, quand même ..."
"Et puis y''a Gunther. vous savez, le cuisinier du colonel von Shuft, qui a finit chez nous pour avoir loupé des beignets. qu''est ce qu''on a pu se foutre de lui avec ça. ben Gunther est parti chercher des champignons sur les contreforts à notre gauche. il n''avait pas pris son arme, pour pouvoir porter deux paniers... On est pas sur de ce qui lui est arrivé, mais en tout cas on a entendu aux écoutes radios que les Français en face ont du faire venir 5 ambulances d''urgence...
Je me demande si gunther connaissait vraiment les champignons , en fait !
Enfin, donc, c''est quand même lui qui a donné l''alerte involontairement : il est tellement bavard que ses camarades ont tout de suité découvert que son absence était trop longe pour être catholique. ilsont envoyé une MG lourde et quelques hommes patrouiller ce secteur. ça nous a asurement évité d''être débordé par notre extrême droite (si j''ose dire, gloire au Furher ! ). Mais du coup, dans la vallée entre le village et ces reliefs, on a pu tenir et faire de lourdes pertes. on se serait cru en 16 : on était à 15 mètres des frnaçais, on les entendait parler ! seule la crête nous séparait, et on est resté la jusqu''à la nuit, avant votre ordre de décrochage...."
"-finalement, notre section et notre PAk40 en seconde ligne aurait été plus utile ailleurs..."
-... hé :-(
- euh oui, bon...
-"mais je parle de ça pour quoi, au fait ?
-"Ah oui, donc, le groupe de Bergman qui était arrivé la semaine dernière a été fait prisonnier. eh ben vous savez quoi : j''ai entendu à la radio que le colonel nous considérait perdant à cause de ces trois types! "

Vous trouvez ça juste, vous, OberLeutnant ?"


Bravo Sturm, une partie mémorable et la plus serrée de ma carière à CM !


Rapport de STURMLUDO

Petite finale du tournoi CMAK R2 sur le scénario Volte-face, jouée en double-aveugle.

William me laisse le choix du camps : je choisis d''attaquer avec les français.
Jusqu''au 2/3 de la partie les panzers font preuve d''une efficacité (et d''une chance n''ayons pas peur des mots) redoutable et je perds la plupart de mes chars. Sans doute un peu grisé par la tournure des évènements, William tente une contre-attaque à la hussarde et paume 3 PzIV dans le même tour. A partir de là, la partie s''équilibre ; surtout je deviens en capacité de m''emparer de l''objectif principal.

Au final un nul 50-50 (avantage aux points pour les alliés).
Scénario quand même particulièrement équilibré, idéal pour un tournoi ;-)


A ce jour william44 a rencontréé STURMLUDO 10 fois


william44 a gagné 2 partie(s) perdu 6 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe R2 - AK


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster