Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



Petit-Frere Nashorn

OB : Minuscule
509 343

 

Victoire mineure de Petit-Frere

Avec ce résultat Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

ET Nashorn ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Petit-Frere
Assaut de biffe Américain dans le cadre du tournoi coupe appui feu.

Je rencontre l''ami Nashorn à l''occasion d''un tournoi scénario, une initiative intéressante, d''autant plus que ce scénario à petite échelle concerne une attaque d''infanterie.

Pas de canons, pas de chars, ca change et c''est sympa. Place à la micro tactique sur une carte intéressante, avec 3 objectifs et peu de troupes.

Nous avons heureusement décidé de la faire en miroir car au terme de cette partie, ce scénario apparaît comme terriblement déséquilibré au profit des américains qui attaquent. Nous pensions tout deux avant la partie que la défense allemande serait le camp le plus simple, quelle erreur. A vrai dire, c''est au point où je me demande comment l''allemand peut espérer l''emporter sur ce scénario ?

Mieux équipés, mieux armés, avec un meilleur moral, il suffit globalement aux américains de progresser jusqu'à engager l''ennemi, éventuellement utiliser les mortiers pour nettoyer d''éventuels noyaux de résistance. Les allemands ont juste un half track bien armé qui peut perturber les américains. C''est certainement la pièce maitresse à utiliser pour les allemands. Mais les soldats de l''oncle Sam, outre des fusils mitrailleurs, disposent d''au moins deux groupes bazookas, et les mortiers, autant d''armes redoutables pour se débarrasser de plein de façon de ce chenillé.

Avec Nashorn, nous avons à peu près déployé la même stratégie, en attaque comme en défense, à savoir une attaque en tenaille avec les US et une défense de chaque zone de victoire avec les troupes allemandes.

Le résultat sur le terrain est similaire, à savoir la destruction totale des troupes allemandes. Nash perd l''ensemble de ses soldats tandis que je parviens juste à sauver le half track et un groupe leader. Apparemment, ce groupe leader fait partie d''objectifs un peu'' holé holé'' du scénario qui récompense l''élimination de telle ou telle troupe, ce qui est franchement limite.

Nashorn aura été tout à fait mon équivalent sur cette partie, c''est simplement son esprit gentleman qui a préféré épargner mon half track à l''issue d''une évasion audacieuse de l''étau US qui fait la différence. Donc autant dire presque rien. Je rend donc sincèrement les hommages à Nashorn, avec qui nous avons décidé de nous expliquer sur un terrain d''entente dans la foulée ))

Donc pour finir, simplement l''idée d''assaut d''infanterie, c''est  top et j''y retournerai. Par contre, ce scénario là est tellement déséquilibré, avec des objectifs contestables,  que seul le miroir est supportable.

Avec le recul je jouerais les allemands d''une façon bien différente maintenant, mais j''offre un mars quand même au joueur allemand qui l''emporte sur ce scénario, un vrai défi. 


Rapport de Nashorn
.Premier tour du tournoi Coupe Appui feu, jouée en mirroir pour plus d''équilibre

Et on a bien fait car ce scénar est à mon sens fortement déséquilibré en faveur des US , les pauvres forces allemandes ayant peu de chance de résister a la puissance de feu nettement supérieure des attaquants qui gagnent dailleurs les 2 parties sans grosse difficultés
Dommage que je n''ai ps cherché a éliminer toutes les troupes allemandes , je laisse échapper un HT et un QG , ce qui me coute la victoire , Petit Frére ayant massacré mes allemands  jusqu''au dernier

Merci à Petit Frére pour cette partie et pour sa sympathie et sa régularité

Et bonne chance à lui pour la suite de ce tournoi

A ce jour Petit-Frere a rencontréé Nashorn 1 fois


Petit-Frere a gagné 1 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Coupe Appui Feu


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster