Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 Petit-Frere

OB : Moyen
181 536

 

Victoire majeure de Petit-Frere

Avec ce résultat Petit-Frere ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
Une drôle de partie, qui m''a permis de voir les gros calibres en action : super.
Même qui m''a permis de les voir en action de près : aie !

Une bonne QB avec face à face deux forces moyennes.

Les objectifs sont en ligne en milieu de terrain ,essentiellement urbains ...

Je choisis donc deux tigre pour leur capacité en He autement explosif ( et faire plaisir à Henniak :-D ) , 2 OA de 81 et un OA de 120mm

Pour le plan : prendre la partie droite du village en force, et ne mettre sur la zone centrale qu''une MG et deux pelotons sur celui de gauche : une fois ce point sécurisé, on pourra progresser ou déborder par la droite ...

En seconde ligne, je palce des shreck et des HMG pour tendre des embuscades et couvrir mes arrières.

La partie débute bien : je suis le premier sur tous les objectifs, je m''installe et commence a envoyer des éclaireurs...

soudain, un bruit reconnaissable et terrifiant : des roquettes US !


Je stoppe immédiatement mes mouvements et abrite mes gens dans les maisons ( y''a pas de caves en Normandie ??! ) : la première salve arrive... je reste cloitré et n''ose pas bouger, de peur du reste dans les soutes de Petitfrere : bien m''en prend : une deuxieme, une troisiemme, une quatrième salves pulvérisent mes abris.

Les pertes sont fianlement assez faibles, et vu la dispersion des obus, j''espère même que les GI s''ne sont pris un peu.

Mais le temps a tourné : que faire : Forcément, les GI vont se jeter sur moi, et je décide d''attendre cet assaut. Mais finalement, celui ci manque un peu d''envergure, ce qui pour moi une surprise et finalement un contre avantage : Mno objectif principal est si bien tenu que mon adversaire n''y vient pas, et que mes forces ailleurs sont bien trop faibles pour faire face. Et j''attend , attends attends... pour un assaut qui n''aura jamais lieu.

Allez savoir pourquoi, je n''arrive cependant pas à prendre des risques pour sauver cette aprtie, alors que la défaite est toute tracée si je n''agis aps.

Mais un des tigre est immobilisé (par un mortier : ça fait trois fois que je vois ça... il faut être prudent, le mortier est vraiment le prince de CMBN !) , l''autre contrôle le centre et mes hommes ne sont finalement pas si nombreux pour ouvoir avancer : car en face, il y a au moins 4 sherman...

  Et la partie s''acheve sur ce gout d'inacompli.

  Petit frere a su jouer d''une façon rythmée, prenant la partie à son compte avec ses OA et conquerrant avec minutie le terrain, sans me laisser profiter de la domination de deux tigres ! 

rien d''autre à faire qu''applaudir !


Rapport de Petit-Frere
Partie du tournoi de rencontres : médium. 2ieme tour contre William44.

CARTE :
Il s''agit d''une carte symétrique, très différente de la première du tournoi. 3 zones centrales d''objectif. A gauche une large zone a 150, au centre deux rangées d''immeuble a 150 et à droite une petite zone de village a 100.

OB :
1 compagnie, renforcée par 2 zooks et quelques unités du génie. 4 Shermans, 1 M10 et 2 canon de 57. Un OA et 2 batteries de roquettes + équipes 2 mortiers sur carte.

OBJECTIFS :
posséder une zone me semble de primer abord trop risqué. J''opte donc avec objectif de départ de contester l''ensemble des objectifs et de faire la différence sur les bombardement et le surnombre blindé.

DEROULEMENT :
J''installe en retrait vers le centre le M10 accouplé au canon de 57 afin de couvrir la route centrale qui relie l''ensemble des objectifs. Ces unités ne bougeront pas de la partie. A droite j''avance 1 section renforcée dans le verger ainsi qu''un sherman rhino. Ces unités pensent d''abord que le village est presque désert, seul un panzershrek qui semble isolé et en pointe est éliminé. Puis mes unités remontent jusqu''à l''arrière de la carte sans rencontrer d''opposition. je peux donc installer mon sherman sur l''arrière des lignes de William.
Mon adversaire déboule en force sur la grande zone de gauche, installant rapidement deux tigres qui font feu sur toutes les habitations afin d''interdire la zone à mes unités. L''un deux sera immobilisé apres que je me sois acharné avec mes mortiers sur carte sur lui. Je perdrai un sherman qui remontait à l''abri d''une haie mais qui suite à l''effondrement d''une maison s''est bêtement retrouvé dans la ligne de mire du tigre.
Au tour 10 je lance mes batteries de roquettes sur deux objectifs y compris sur celui qui intéresse William. Pendant 7 tours il est copieusement arrosé ce qui doit  refroidir quelques peu ses ardeurs.
Au centre j''installe une grosse section d''infanterie juste derrière les objectifs mais William lance des tirs de mortiers de 120 qui font un massacre dans mes rangs. 70%  de la section est tuée. Cela constituera le gros de mes pertes en infanterie.
Sur l''objectif du centre, rien de bougera plus. Il est contesté. A gauche j''ai réussi à infiltrer des unités cachées que mon adversaire ne pourra déloger. L''objectif restera contesté. En revanche à droite, j''ai le temps de ramener deux shermans pour étriper la section teutonne qui contestait l''objectif. Ceci fera sans doute pencher la balance en ma faveur car cette partie aura été très tactique et très prudente de part et d''autre. 1 seule perte blindée pour toute la partie c''est assez rare. finalement le surnombre blindé des US m''aura facilité les choses en préservant une certaine mobilité qui aura permis d''intervenir sur plusieurs zones.

Hommage à mon adversaire, aussi gentleman qu''expérimenté.  Il s''en est manqué de peu qu''il me déborde à gauche, son tigre immobilisé ayant certainement limité ses moyens d''actions ensuite. J''ai aussi été préservé par des tirs manqués de ses autres OA de 81. Sinon, j''ai cherché un 3ieme tigre partout, mais il n''y en avait pas.

au plaisir de se retrouver sur une autre partie.


A ce jour william44 a rencontréé Petit-Frere 1 fois


william44 a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophe MEDIUM cmbn


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster