Le bar d'AF




Dtail de la partie



DingChavez Genbriec

OB : Sc&eacte;nario
CW Valley of decision
580 745

 

Victoire mineure de Genbriec

Avec ce résultat Genbriec ne gagne et ne perd aucun point

ET DingChavez ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de DingChavez
Que dire ?

Carte intéressant, objectifs croisés qui pourraient être intéressants SI (attention spoiler, n''allez pas plus loin si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise)

Je joue Briton, mon objectif est de faire sortir un maximum d''unités en empruntant l''une des deux routes proposées (ou les deux) jalonnées de points à toucher pour marquer des points.

Mon flanc gauche, un peu faible, se fait éclater par un stug de Genbriec, à droite je progresse bien et assure une route vers la mi-partie.

A six minutes de la fin de partie toutes mes troupes sont évacuées, mission accomplie, et même un peu plus car j''ai touché pas mal e points à atteindre.

Fin de partie, ah, ben non en fait, 10 minutes de temps additionnel qui donnent le temps à mon sympathique adversaire de chercher ses objectifs : occuper des bourgades que j''ai bien nettoyé en début de partie.

Résultat : avec 16 tours sans aucune troupe alliée, j''aurais espéré que le combat cesse faute de combattant, ce ne fut pas le cas, soit ! Mais de plus, aucune des unités évacuées n(a été comptabilisés dans le score, d''où la défaite.

Scénario très chouette à jouer car plein de tension et de suspense mais objectifs à revoir dans l''éditeur.




Rapport de Genbriec
Bataille sur  "CW Valleys of decision"  : jolie carte, briefing sympa, partie menée à un rythme régulier avec Dingchavez (que je découvrais en tant qu''adversaire)  mais et c''est pourquoi je ne donne que 5/10 à ce scénario :

Ne pas lire si vous voulez jouer ce scénario autrement que contre l''IA



Les objectifs sont asymétriques et si le joueur anglais doit passer par un certains nombres de lieux et faire sortir ces troupes, le joueur de l''axe doit occuper certains de ces mêmes lieux. Le résultat est que Ding est passé par tous les points sauf 1, avait sorti ces troupes et il avait éliminé tous mes hommes qu''il avait rencontrés. Les groupes qui me restaient dans le dernier point (celui que Ding n''avait pas visité) ont alors réoccupé les autres objectifs sans perte : ils ont été très prudents et aussi  parce que j''étais seul sur la carte !!!!  (Ce que je n''ai su qu''à la fin en découvrant la carte et les objectifs de l''Anglais).

A ce jour DingChavez a rencontréé Genbriec 4 fois


DingChavez a gagné 1 partie(s) perdu 3 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster