Le bar d'AF




Dtail de la partie



Captain_Zugrub william44

OB : 3000 Pts
53 47

 

Match nul entre Captain_Zugrub et william44

Avec ce résultat Captain_Zugrub ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Captain_Zugrub

Autre QB à 3000 points où je défend avec l''Axe -c''est ce que je préfère !!-

En général j''aime les OB équilibrés, là je prend une compagnie d''infanterie de Reco (pour les nombreux canons anti biffes et chars en appui), j''en rajoute quelques uns (on en a jamais assez !, un bon OA de 150mm (mon péché mignon), et un max d''ouvrages défensifs de toutes sortes.
Un Tiger et un Panther assureront la lutte les chars russes en particulier.

La map présente de nombreux reliefs, et je dispose ma défense eu centre de manière à bénéficier au mieux de ceux ci, et avoir de bonnes lignes de vue pour tout ce qui est canons et mitrailleuses.

Mon adversaire mettra beaucoup de temps pour arriver, mais il me tombera dessus de toutes parts !! Je reste encore pantois en constant les effectifs réellement pléthoriques de William44, qui effectueras un vrai assaut russe dans les règles de l''art !
Jamais je n''ai autant été déçu de mes canons : ils ont pour la plupart été détruit très rapidement et surtout avant d''avoir pu causer le effet à leurs cibles ! Sniff.
Dès le début de la partie, je perd aussi mon Tiger contre le tir TRES chanceux d''un vulgaire canon de montagne russe !!! Rajouté à la perte de la quasi totalité de mes canons AC et anti troupe, ainsi que de ma casemate MG... Ce fut très difficile pour le moral !
Ma défense ne reposait plus que sur mon infanterie, qui a su s''accrocher coûte que coûte au terrain, préférant souvant mourrir sur place dans leur tranchée plutôt que fuir. Je n''avais plus le choix et était cerné de toute parts !
Mon Panther a du tenter de survivre et aller de couvert en couvert pour fuir les nombreuses lignes de vue des chars ennemis qui arrivaient de tous coté.

Bref, j''ai du livrer une vraie défense acharnée, et ce fut aussi difficile que pénible car je n''aivais plus guère de moyen d''arrêter les trop nombreux blindés russes.
Ce que compris mon adversaire qui en fin de partie fit un véritable rush aux drapeaux pour arracher le match nul ! Hum...
Hormis ça, si je peux me permettre une remarque sur son approche, c''est que mon adversaire a peut-être été trop gourmand en s''étalant ainsi sur toute la map, et en faisant une approche parfois très timide au début, ce qui du coup ne lui a pas permis de concrétiser au dentre de mon dispositif, faute de temps.
Bon, j''aurais probablement fait moins bien dans son rôle, mais je pense qu''on ne peut pas avoir le beurre et l''argent du beurre avec un temps limité !

Cela dit (à part le rush des chars en fin de partie), ce fut très agréable de jouer avec William44, qui se montra aussi impitoyable que régulier.



Rapport de william44
petite partie amicale sous forme d''attaque rugissante russe contre un allemand frileusement replié sur quelques drapeaux.

J''organise une force de troupes de montagne qui me semblent de circonstance et offrent 3 canons de 76 de montagne et évite les 3555500 fusils AC, accompagné de SMG de la garde pour le denrier coup de collier.
Le soutien vient de 6 T34/85, 3 Jsu122 et un OT34/76 pour débusquer les défenseurs harassés.
Je crains une forte mobilisation AC et je prends des Oa : 2 Oa de 81 et un de 120, mais j''en ajoute deux "conscrits" avec l''idée que des fumigènes pas cher, ça porrait aider...

La carte est assez jolie dans son ensemble, mais les drapeaux sont rassemblés sur un  espace trés restraint, ce qui signifie que je vais frapper du fort au fort, sans grands espoirs d''une quelconque surprise ou de trouver un point faible. Par contre le terrain escarpé me laisse l''espoir d''avoir des lignes de vues lointaines couplées à des approches faites pour le corps à corps...

Cela me semlbe en cohérence avec mes choix.

Mon approche se fera en deux temps :
-- 1 avancer au centre une force assez visible de fantassin qui peut forcer l''attention adverse et ne pas le pousser à modifier son dispositif.
-- 2 attaquer à ma gauche sur un drapeau isolé que j''estime non défendu selon toute probabilité.
-- 3 infiltrer sur mon centre droit une force qui profitera des reliefs pour rester discrete et surgira au dernier moment.

l''attaque a gacuhe se déroulera sans probleme et me permettra de me rabattre sur le centre.
l''avance au centre se fait sans anicrcoche et découvre le dispositif de défense fixe :1 Casemate, des barbelés... et des mines ! Zut, je n''ai aps de génie.
par contre ma force du centre droit en est pour ses frais sur la discression : une coline  en bord de carte axe propose une vue plongeante vers mes lignes et u tigre s''y trouve...

heureusement, apres avoir longtemps hésité, j''ouvre le feu avec un 76 de montagne, qui lance en gros des ombes à eau.... sauf que le tigre ruoille vite. un premier obus va immobilisé le char et  je epnse qu''un nouveau coup chanceux, en cassant le canon, provoque l''abandon du truc... cool, pour un canon à 30 points.

cependant, il m''apparait clairement que cette butte est le lieu propice pour installer canons AC et autres méchancetés. j''installe mes mortiers, un char et j''arrose un peu au pif des bouts de tranchers. rapidemment, deux canons sont détruits, et j''espere que le reste n''est plus une menace. Ouf, déjà la mi-partie, et mis à part au centre, je suis loin d''avoir avancer comme prévu.

mon centre droit et mon centre avancent plus ou moins en ocordination, mais je suis harcelé de loin par des MG, et sans cesse de nouveaux canons sortent leur tube de la niche... sans cesse, des hompmes se plaquent au sol, refluent parfois, et s''épuisent...
Mes cars, mes mortiers détruisent sans perte toutes ces menaces, mais le temps passe.

je n''ai pas pu amener l''ensemble de mes forces aux points choisis, mais il n''es tplus temps d''hésiter...
J''ouvre le feu avec l''ensemble de mes mortiers et OA sur le centre allemand, et je me jete à l''asssaut. Les pertes sont rudes... les allemands ont un si petit dispoistif à ddéfendre que 100% de ses hommes peuvent agir à mon encontre, alors que mes propres troupes sont dispersées sur un large arc de cercle autour d''eux.

Certes, je concentre mes tirs, mais les trnachées sont des abris éfficaces, et les réguliers allemands restent accrochés et répliquent à tous mes mouvements...
Un panther se dévoile et calme les ardeurs d''un JSU... esperant le prendre de dos, j''envoi un T324 à l''assaut  : hélas, la manoeuvre est trop lente et il succombe sans avoir pu tuer le matou...

ailleurs, je piétine et perds beaucoup d''hommes pour des gains insignifiants... les derniers tours sont passés à assurer quelques posititons - ce que Zugrub  considère comme gamey, puisqu''il l''assimile à du rush au x drapeaux...
Ma foi, ce n''est pas mon avis, mais pas la peine d''en débattre ici.

Merci à zug pour le rythme endiablé et les échanges instructifs... et à bientôt pour un autre !





A ce jour Captain_Zugrub a rencontréé william44 2 fois


Captain_Zugrub a gagné 0 partie(s) perdu 0 et fait 2 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster