Le bar d'AF




Dtail de la partie



Mesmer zinzin

OB : Sc&eacte;nario
CW Colossal Crack
1204 3850

 

Victoire majeure de zinzin

Avec ce résultat zinzin ne gagne et ne perd aucun point

ET Mesmer ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de Mesmer
Il me semble que c''est surtout le concepteur de ce scénario qui a craqué de façon colossale.
Côté reconstitution, rien à dire au vu des notes de conception,  l''anglais se fait anéantir comme dans la réalité. Sauf que pour un scénar CM c''est très moyen niveau jouabilité.

Le rapport est à 2 contre 1 en faveur de l''anglais (essentiellement des sherman V), ce qui peut sembler raisonnable sauf qu''en face la grande majorité des blindés sont des panthers et que le combat se déroule en plaine sans vrai possibilité pour l''anglais d''avoir des angles sur les côtés car pour cela il faudrait plus d''infanterie pour s''emparer des 2 villages de chaque côté de la carte. Du coup, ça ressemble pas mal à du tir au pigeon.
A cela on ajoute les zones de déploiements et de renforts sous le feu ennemi et une gestion de l''aviation sous CMBN qui est catastrophique et inefficace, voici une bonne recette pour une grosse perte de temps.

D''un commun accord très vite conclu, nous avons décidé Zinzin et moi de ne pas compter cette partie au ladder.
Mon adversaire soupçonne qu''il y a une erreur dans les renforts allemands car il semble qu''il en ait reçu en double par rapport à l''annonce du brief, mais cela est encore plus accablant pour le concepteur, car cela semble indiqué que le scénar n''est pas testé...


Rapport de zinzin

tres lourd scénario tant sur la taille de la carte que sur le nombre d''unités à gerer. temps 2h00

trois objectifs à tenir pour l''allemand avec des forces manquant cruellement de blindés.
il faut tenir jusqu''à l''arrivée de ceux ci contre une armada anglaise impressionante.

je parviendrais à garder deux points de contrôle importants jusqu''a l''arrivée de mes chars avec une large satisfaction.
je lance ma contre attaque tandis que je ne cesse de voir arriver des renforts par vagues succesives qui déséquilibrent totalement les forces les forces en présence.
 

j''en arrive à un point ou je laisse la derniere vague en arriere de la ligne de front, celle ci étant totalement inutile vu que les forces anglaises n''ont plus de force combative.

si les 45 1eres minutes de bataille ont été captivantes et difficiles, la bataille a perdu tout son interêt par la suite, et c''est bien dommage.
je me demande si ce scénario a été testé avant d''être mis dans le volet forni avec CW


en résumé : celui qui veut gagner doit prendre l''axe et l''autre l''allié 

je crois que mesmer va être sévère sur son commentaire envers le concepteur du scénario


A ce jour Mesmer a rencontréé zinzin 35 fois


Mesmer a gagné 10 partie(s) perdu 20 et fait 5 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster