Le bar d'AF

  wespe : J'ai perdu mon mot de passe pour accéder au forum
  wespe : Meilleurs voeux à tous
  STEELPANTHER25 : Meilleurs voeux à toi. Comment vas-tu ?
  wespe : Très bien et toi?
  STEELPANTHER25 : Nouveau Patch CW v1.06


Détail de la partie



ICE-CREAM-TRUCK catapoule

OB : Minuscule
119 949

 

Victoire totale de catapoule

Avec ce résultat catapoule ne gagne et ne perd aucun point

ET ICE-CREAM-TRUCK ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de ICE-CREAM-TRUCK
.Nous devions défendre cette position contre les yankees et les stopper mais nous n'avons fait que les ralentir à peine.

Des champs de mines ont été mis un peu partout et un appui de mortier de 120mm a  été utile mais insuffisant
Non, ce qu''il nous manquait, c'était du matériel AC, on avait qu'un seul STUG.
Le commandant l'a très mal employé et qui plus est, il n'a pas bien su se servir du terrain pour la défense.
Seul un groupe planqué derrière une haie a eu un destroyé avec un Faust 30

Le major commandant l''opération a été rétrogradé et muté sur le front de l''est.



Rapport de catapoule
3 objectifs dont 2 rapprochés vers le centre et une fermette, bien nommée, au demeurant...(probablement un ancien élevage de poulets ...) isolée sur la droite.
Mon idée de départ, faire du bruit sur les ailes pour occuper mon adversaire pendant que j''avance le gros du paquet sur les 2 objectifs principaux au centre, puis fixer le chateau au centre pendant que le gros passera par les depndances à gauche du chateau. J''envoie 1M10 à gauche et un M4A3 à droite avec un peu d''infanterie et support (Mitrailleuse moyenne et mortier de 61) sur les extremités et un M7B1Priest sur les collines du centre pour nettoyer des éventuels nids avancés (avec support egalement).
Au bout de la longue ligne droite je place un sherman et un mortier pour nettoyer la route pendant que le reste de mes troupes va progresser de part et d''autre et c''est parti.
Assez rapidement je vois un Stug pointer le bout de son canon en bout de route et cloué mon infanterie aile gauche. Je fais accelerer mon M10 à couvert mais le bougre se retire assez rapidement. Moralité: gaffe y''a du felin dans l''air.
Je vais avancer très lentement et même malheureusement trop lentement sur le bout de la ligne droite à coté des dépendances. Une resistance importante et bien dissimulée va bloquer mon avancée et je vais recevoir une soupe à la marmite qui va laisser des séquelles dans le moral de mes troupes. Quel saucée ! je courbe le dos et j''attends
Pendant ce temps, je fais une percée dans les dépendances et face au chateau.Les dependances sont mal gardés et j''y engouffre plusieurs escouades. Le mal est fait. Mon Priest va, pendant ce temps, assaisonner le chateau proprement.
Du coté de la ferme, mon nettoyage à la mitrailleuse est efficace et me permet de progresser et d''amener mon sherman proche de la ferme.Il n''y aura que très peu de résistance. Je prends la ferme avec une escouade mal en point et 2 mitrailleuses moyenne ...et un Sherman.
Au centre je retrouve mon ami le Stug bien esseulé, et j''abrège ses souffrances mais j''ai l''impression qu''il était déjà fatigué. J''ajuste les tirs de d''artillerie (enfin) et les tirs de suppressions font le reste.
Je perds betement un M10 par excès de confiance sur l''aile gauche. la resistance sur cette aile m''a empeché de l''assaisonner correctement en artillerie.Bien fait pour moi.
ICT avait également copieusement miné tous les passages et j''y ai laissé beaucoup de pertes mais probablement à cause de son OB, assez faible en quantité de troupes, il n''a pu faire face à la vague US.
Un adversaire coriace et retors que cet ICT! attention il ne vend pas que des glaces, y''a du gros calibre dans son camion ....va falloir s''en mefier
Merci


A ce jour ICE-CREAM-TRUCK a rencontréé catapoule 1 fois


ICE-CREAM-TRUCK a gagné 0 partie(s) perdu 1 et fait 0 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Blood and Bocage III


 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster