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Détail de la partie



jag65 william44

OB : Moyen
959 130

 

Victoire totale de jag65

Avec ce résultat jag65 ne gagne et ne perd aucun point

ET william44 ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de jag65
 parti difficile pour les moches la progression presque à decouvert puis l attaque du village m a coute cher mais ma progression rapide et sur son son flanc gauche a  limite  la casse .merci à william 44 parti rapide 


Rapport de william44
Une carte que je la sens mal, en attaque comme en défense.

En attaque, il me semble compliqué d''attaquer ce mur de bâtiments indemnes : je décide donc de prendre de quoi les cartonner et les enfumer.

je choisis donc une compagnie de pzgremadiers, soutenus par 2 Wespe et 2 pzIV.
une batterie de 150 , une de  mortiers 120 renforcent les mortiers de 81 de la compagnie.

J''ordonne un tir initial sur toutes les placettes du village, et mes véhicules visent le clocher de l''église.

après cette préparation que j''espère déprimante, je m''avance. L''idée est de contourner le village par la gauche ("petit coté",on dit, au rugby ! ) en espérant qu''il y aura peu de forces sur cette portion, sachant que les 150 mm devront détruire la première rangée de bâtiments, les 120 limiter les mouvements et les 81 faire la fumée !

On ne saura jamais si ce plan est génial : à peine 300 mètres franchis, mes fantassins sont pris à parti par des mortiers d''une redoutable efficacité qui détruisent une section et un wespe.

J''essaye au centre : même punition. J''ai beau détruire un sherman et faire quelques pertes, j''ai déjà 33% de mes troupes au tapis et le reste me regarde avec un air de chien battu...

Mon dernier peloton change d''axe d''attaque et s''avance vers la crête : mortiers derechef qui détruisent encore les groupes de combats en restant quasi invisibles...

en 15 minutes j''ai perdu 80ù de ma capacité d''attaque. mes mortiers ont vidé leurs obus sur d''hypothétiques mortiers adverses, probablement repliés avant l''arrivée de la sauce...

Je demande un Clf, fort déprimé.

En défense, j''essaye une nouvelle tactique : un mur de feu !

Je prends 3 batteries de roquettes US que j''essaye de programmer sur le trajet et les horaires possibles (probables ?) des allemands.

Mais jag va trop vite et mes tirs tombent dans le vide (je suppose).

  Audacieuxet même intrépide, son assaut est puissant et même s''il lui coute cher, il défonce mes positions rapidement. Je reprogramme mes soutiens pour un tir "sur le toit" de ma propre position, et je fais le gros dos 15 minutes en attendant la sauce...

Elle arrive finalement en fin de partie, quand tout est déjà joué : il me reste 30 survivants. cependant, bien utilisée, cette tactique doit pouvoir marcher.

Heureusement qu''Henniak interdit les tirs au 1er tour pour le défenseur, car sinon ç''aurait été un carnage....

Merci à Jag65 pour cette leçon de CMFI ! j''ai vraiment été impressionné par la vigueur de l''assaut axe : je ne sais pas faire ça.
La finesse du placement des mortiers en défense est bluffante aussi !


Y''a rien à dire, j''ai été largement surclassé.

bonne chance pour la suite !




A ce jour jag65 a rencontréé william44 10 fois


jag65 a gagné 4 partie(s) perdu 4 et fait 2 partie(s) nulle(s)


Cette rencontre fait parti du tournois Trophée Husky II


 

 

 

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