Le bar d'AF




Dtail de la partie



william44 silverrat

OB : 2000 Pts
75 25

 

Victoire majeure de william44

Avec ce résultat william44 ne gagne et ne perd aucun point

ET silverrat ne gagne et ne perd aucun point

Rapport de william44
partie en attaque d''un miroir CMAK contre Silverrat.
Un OdB classique : un bataillon d''infanterie soutenues par un OA de 81, un peloton de sherman et un  TD M10.

Silverrat  commet l''erreur de bouger ses forces en défense : j’identifie rapidement des lance flammes nombreux. donc j''ai face à moi du Génie assez faible en combat mais redoutable à bout portant.
j''organise en conséquence mes forces pour engager patiemment de loin le combat. des MG, des mortiers prennent place en hauteur et essayent de neutraliser ce que j''ai vu.

De même, rapidement, des panzer IV se dévoilent,  en hauteur sur des colines. mes canons de 57mm inutiles en attaque et laissés en fond de carte se trouvent tout heureux devant ces cibles : 2 pz sont détruits. ailleurs, se sont les sherman qui prennent le dessus des panzer IV malgré  la perte de deux chars US.

je peux mener une débordement par la droit et la gauche et encercle progressivement les forces adverses. le dernier panzer fait de son mieux (deux shermans KO et 32 morts...) mais il est débordé. il résiste assez incroyablement à 16 roquettes de bazooka tirés à toutes distances, mais un sherman finit par avoir sa peau.
Sa disparition signe la rédition par l''IA des forces allemandes.

75/25 avec une reddtion, ça prouve que j''ai quand même mangé chaud : tir d''OA allemands sur des groupes de mortiers, quelques chars, un TD (détruit par mes 81, je crois bien ! ) et plusieurs dizaines de fantassins.
ça a été un dur combat, et sans quelques erreurs de débutant j''aurais pu souffrir encore plus.

Xcite me l''a appris à mes dépens : pas de chars moyens sur les hauteurs, JAMAIS ! et les autres avec beaucoup de prudence !

Mais le dispositif défensif était assez bien en place, les couverts bien utilisés, les distances d''engagement cohérentes avec le  type de troupes : des choses très prometteuses pour notre revanche.

Silverrat est de plus régulier, un adversaire fair-play et courtois, un vrai régal.



exemple typique de "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
M4 détruit par un lance-flamme bien placé à contre pente...



Rapport de silverrat
.rien à dire, encore une superbe demonstration !!! bravo !!!

A ce jour william44 a rencontréé silverrat 3 fois


william44 a gagné 3 partie(s) perdu 0 et fait 0 partie(s) nulle(s)




 

 

 

Les Logos et Marques de ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété© de leurs auteurs.Vous disposez d'un droit d'accès de modification, de rectification et de suppression de données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et libertés©. Pour l'exercer, envoyez un mail au Webmaster